Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Honor se joint à la course aux écouteurs sans fil ANC avec ses Magic Earbuds

Honor se joint à la course aux écouteurs sans fil ANC avec ses Magic Earbuds

Après les AirPods Pro d'Apple, on a l'impression que tous les fabricants s'affrontent pour mettre sur le marché une paire d'écouteurs sans fil avec réduction active du bruit. Honor est le dernier à rentrer dans la dance. Voici ses Magic Earbuds.

Lancés hier lors d'un événement à Barcelone, les Magic Earbuds sont les derniers venus sur un marché qui devient de plus en plus actif. La marque chinoise a déclaré que ce sont des écouteurs dernier cris pour fans de fitness, et nous devons admettre que la technologie ANC est assez impressionnante.

Honor appelle cela la "technologie hybride active de réduction du bruit". Il s'agit d'un mélange d'un intra-auriculaire, d'un ajustement solide conçu pour tenir lors d'une séance d'entraînement, et de triples microphones intégrés qui permettent une technologie adaptative de suppression du bruit environnant.

Deux types de microphones ont été utilisés à cette fin. Les microphones à action directe captent le bruit environnant et le bruit blanc de niveau 1, tandis que les microphones à réaction captent les bruits indésirables restants et le bruit blanc de niveau 2. La société a étudié trois environnements spécifiques pour affiner l'ANC : les cafés, le métro et l'avion. Le résultat est le système micro-électro-mécanique (MEMS).

Durant la présentation, Honor a lancé quelques chiffres qui ont attiré notre attention. Dans un café, la réduction du bruit obtenue est de -27,76 dB. Les AirPods Pro d'Apple réduisent apparemment le son ambiant de -27,36 et le Sony WF-1000XM3 de -16,97. Honor revendique le même résultat  dans le métro et dans l'avion. Les Magic Earbuds seraient donc légèrement plus performants que les AirPods Pro et beaucoup plus performants que les Sony en matière de réduction du bruit. Nous devrons voir si résultats sont confirmés par nos tests, bien évidemment.

IMG 20200224 192459
Les nouveaux écouteurs Honor Magic dans Pearl White. / © NextPit

Les écouteurs Honor Magic sont équipés d'un haut-parleur de 10 mm pour délivrer des basses pour la musique. Ils sont également équipés de trois microphones qui permettent de passer des appels téléphoniques clairs. Ils peuvent également être installés avec un seul écouteur, selon le fabricant.

Chaque écouteur pèse 5,4 grammes. Son design est probablement encore plus proche de son modèle "d'inspiration" que des Huawei Freebuds 3. En termes de batterie, chaque écouteur a une cellule de 37mAh et il y a une autre cellule de 410mAh dans le boîtier de charge. Cela devrait suffire pour 3 heures d'appels vocaux ou 3,5 heures d'écoute musicale continue sur une seule charge. Vous bénéficiez de 12 heures d'appel supplémentaires ou de 13 heures d'écoute de musique. Il faut environ une heure et demie pour charger complètement le boîtier de chargement, et il est uniquement câblé.

Les smartphones fonctionnant avec EMUI 10.0 détectent automatiquement les écouteurs et effectuent un appareillage rapide lorsque le boîtier de chargement est ouvert. Vous savez bien où vous avez déjà vu cela...Les écouteurs sont également capables de détecter s'ils sont portés et peuvent se "réveiller" automatiquement sur la base de ces informations. Ils peuvent activer et mettre en pause de la musique en fonction de l'état de port.

IMG 20200224 192757 1
Le boîtier est joli et élégant. / © NextPit

Des capteurs tactiles capacitifs sont intégrés aux deux écouteurs, de sorte à ce que vous puissiez les faire fonctionner en appuyant deux fois sur un écouteur ou en le tenant enfoncé. Les paramètres de fonctionnement du double-tap peuvent être configurés dans l'application AI Life. Au niveau technique, les écouteurs prennent en charge Bluetooth 5.0, 2DP 1.3, HFP 1.6 et AVRCP 1.5.

Les écouteurs Honor Magic seront disponibles en blanc perle ou en bleu "Robin Egg". Ils seront mis en vente dans le monde entier à partir d'avril 2020 à un prix de 129 euros en Europe.

Derniers Articles

Articles recommandés

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Mais on s'en fout qu'il n'y ait pas Gogole !
    Que du contraire, c'est ce qui fait tout son intérêt !


  • un modèle de plus, qu'apporte-t'il par rapport aux autres marques ? ben je vois pas, ça ne fait même pas jouer la concurrence, bref les prix ne sont pas impactés, la qualité ne bougent pas, aucune amélioration....A quoi ça sert ?


    • Tu as bien lu l'article ? Des améliorations il y en a visiblement (réduction active du bruit plus performante selon Honor ), bon pas sur l'autonomie et le prix ça c'est vrai... attendons le verdict des tests qui viendront...
      Heureusement il y a des sociétés françaises comme Divacore (cocorico) pour innover, j'ai vu une vidéo (01.net sur Youtube, " de qui je me mail " avec interview d'un des fondateurs, qui nous a présenté la dernière version de ses antipods et ils s'avèrent très prometteurs (qualité de son, autonomie de 8h.... avec pas mal d'innovations...) mais ils auront du retard (on parle d'avril, à cause du coronavirus). Malheureusement ils sont aussi chers, mais la qualité (autonomie, son,,,) à un prix, en particulier avec la miniaturisation des composants...


    • Qu'apporte-il par rapport aux autres marques ?
      Le fait que les applications Gogole ne soient pas. installées dessus justement.


      • oui je veux bien l'entendre mais est-ce si important, je veux dire l'idée n'est-elle pas juste d'écouter de la musique, si possible à un prix raisonable (pour les écouteurs bien sûr), quelque soit l'appli finalement est-ce important. Google n'est pas le grand démon que l'on nous vend, tout au moins pas plus que microsoft, Apple, Xiaomi, Huawei et les autres. Ils se battrent tous avec les mêmes armes et pour les mêmes choses, des parts de marchés.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition