HONOR 9X Pro: 250 euros pour un smartphone avec un puissant appareil photo

HONOR 9X Pro: 250 euros pour un smartphone avec un puissant appareil photo

Avec le 9X Pro, HONOR prouve qu'il peut exister sans Google! Pour seulement 250 euros, la filiale de Huawei, a mis au point un ensemble puissant composé d'un processeur haut de gamme actuel, d'un triple appareil photo de 48 mégapixels et de 6 Go de mémoire.

Pour les jeux mobiles ou les discussions animées sur WhatsApp, le Honor 9X Pro s'appuie sur un système de refroidissement liquide innovant. Mais ces jeux mobiles et WhatsApp peuvent-ils être utilisés?

Après tout, étant sous embargo commercial, Huawei n'est plus autorisé à utiliser les services importants de Google, y compris la boutique Google Play. Huawei a trouvé une astuce pour toutes vos applications préférées.

HONOR 9X Pro: un hardware solide

Mais gardons l'excitation un peu plus longtemps et jetons un coup d'œil au cœur du HONOR 9X Pro. Comme processeur, Honor utilise l'actuel Kirin 810, que Huawei fabrique lui-même selon un procédé de 7 nm. Ainsi, les quatre noyaux Cortex-A76 sont au même niveau que le matériel PC de la production actuelle.

Grâce aux minuscules transistors, Huawei obtient une augmentation de puissance de 75 % et réduit la consommation d'énergie jusqu'à 50 % par rapport au chipset Kirin 710 utilisé dans le Honor 8X, par exemple. Le puissant processeur peut exploiter pleinement ses atouts dans le 9X Pro, car Honor lui fournit les éléments nécessaires.

AndroidPIT honor 9x pro iso
Une vraie beauté de dos aussi : le HONOR 9X Pro / © NextPit

Le processeur Kirin 810 a une mémoire vive LPDDR4x de 6 Go. La mémoire principale moderne ne ralentit pas le processeur par des vitesses d'écriture et de lecture élevées. La technologie GPU Turbo 3.0 de Huawei et une mémoire système UFS 2.1 rapide permettent de jouer avec des performances fluides et des temps de chargement minimaux. Même dans l'OS Android 9.0 préinstallé, que vous pouvez mettre à niveau vers Android 10, les généreuses réserves de performances sont perceptibles.

Pour éviter qu'une telle puissance de calcul ne surchauffe dans le boîtier de 8,8 millimètres d'épaisseur, HONOR refroidit le matériel interne par un système de refroidissement liquide. Le liquide distribue la chaleur de fonctionnement des composants dans l'ensemble du boîtier, ce qui permet de dissiper la température sur une grande surface.

Un écran avec un taux d'occupation de 92% de la face avant

Les jeux et les applications multimédia sont une expérience particulière sur le HONOR 9X Pro car la façade est couverte à 92 % par l'écran Honor FullView de 6,59 pouces. Le grand écran LCD a une résolution de 1 080 x 2 340 pixels et, avec son format 19,5:9, il est parfait pour les films sur Netflix.

En effet, HONOR n'a pas d'interruptions dans l'écran dans lesquelles des fabricants tels qu'Apple ou Google logent des caméras et des capteurs à l'avant. La caméra frontale de 16 mégapixels du HONOR 9X Pro repose dans le boîtier et est sortie par un moteur électrique robuste lorsque cela est nécessaire.

Cela fonctionne aussi vite que l'application caméra du 9X Pro s'ouvre. Si vous lâchez accidentellement le téléphone lors d'un selfie, la caméra frontale se rétracte rapidement dans le boîtier. Si cela reste trop compliqué dans certaines situations, vous pouvez choisir l'une des trois caméras du smartphone à l'arrière.

Triple caméra de 48 mégapixels à l'arrière

L'ensemble de trois caméras se compose d'une caméra principale de 48 mégapixels, d'un capteur de profondeur de 2 mégapixels et d'une caméra super grand angle de 8 mégapixels. La triple caméra du HONOR 9X Pro s'adapte aux conditions de votre prise de vue et de votre sujet.

Si vous vous trouvez devant un grand bâtiment lors d'un voyage en ville, utilisez la caméra super grand angle avec un champ de vision de 120 degrés. Si vous souhaitez ensuite prendre une photo de votre partenaire devant le bâtiment, le 9X Pro obtiendra des informations de profondeur grâce à son capteur de profondeur afin de rendre l'arrière-plan flou lors de la prise d'un portrait.

AndroidPIT honor 9x pro camera2
Le triple appareil photo prend vos photos avec 48 mégapixels / © NextPit

Si vous trouvez un détail en hauteur sur le bâtiment que vous souhaitez capturer, utilisez le mode ultra haute clarté du HONOR 9X Pro. Dans ce mode, un système d'intelligence artificielle combine plusieurs prises de vue de l'appareil photo de 48 mégapixels pour fournir des images nettes et détaillées même à des niveaux de zoom élevés.

Le moteur moderne de l'IA ISP, comme Honor l'appelle, fonctionne de manière très fiable même la nuit. Avec le capteur de 0,5 pouce de la caméra principale, il enregistre les prises de vue de nuit via le mode super nuit de l'AIS. Les informations sur les couleurs et les détails les plus fins sont sauvés de l'obscurité sans avoir à aveugler votre sujet grâce au flash LED installé sous l'appareil photo.

Une batterie pour le jour et la nuit

Le HONOR 9X Pro est porté toute la nuit par sa batterie. Avec une capacité de 4000 mAh, vous pouvez lire jusqu'à 10 heures de vidéo, jouer en déplacement ou écouter jusqu'à 100 heures de musique. L'adaptateur secteur inclus recharge la batterie avec 10 watts de puissance.

Parmi les nombreux points forts de l'appareil, on peut compter des caractéristiques telles que le capteur d'empreintes digitales intégré dans le bouton d'alimentation, le port USB-C et la pratique prise casque de 3,5 millimètres. 

Comment obtenir vos applications préférées sur l'appareil

Huawei et HONOR ont donc dû repenser leur approche pour assurer l'avenir des nouveaux smartphones. La société a mis au point quatre méthodes pour faire fonctionner toutes vos applications préférées sur des appareils comme le HONOR 9X Pro.

Importation via PhoneClone

Le plus simple est de le faire si votre smartphone actuel est encore fonctionnel. Si vous achetez le HONOR 9X Pro ou tout autre smartphone d'Honor, une application appelée "Phone Clone" est pré installée. Dès la mise en place du nouvel appareil, les deux téléphones peuvent être facilement reliés par un code QR. Les paramètres, les données et les applications sont automatiquement transférés sur le nouvel appareil.

Nouvelles applications du Huawei AppGallery

S'il vous manque une application sur votre ancien appareil ou si vous voulez essayer les nouvelles fonctionnalités du HONOR 9X Pro avec des applications supplémentaires, vous en trouverez de nouvelles dans le Huawei AppGallery. La vaste bibliothèque d'applications est préinstallée sur chaque nouveau téléphone Honor et offre une interface très intuitive.

Vous pouvez rechercher de nouvelles applications en utilisant un terme de recherche ou vous orienter sur de nombreuses listes de top. Il suffit alors d'appuyer sur "Installer" pour installer l'application sur votre smartphone Honor.

AndroidPIT honor 9x pro app gallery
Avec Huawei AppGallery, vous pouvez trouver toutes vos applications préférées sur le HONOR 9X Pro / © NextPit

Le widget Petal Search scanne d'innombrables applications

Honor inclut également le vaste AppGallery dans la fonction de recherche intégrée. Le widget Petal Search, qui se trouve sur la page d'accueil du système d'exploitation du téléphone portable, permet de trouver de nouvelles applications encore plus rapidement.

Si vous entrez ici un terme de recherche, des suggestions appropriées sont directement affichées. Le fait que non seulement les applications de votre propre AppGallery soient trouvées, mais aussi que des sources tierces soient recherchées est unique.

Petal Search recherche actuellement jusqu'à 10 sources, dont l'App Store d'Amazon, APK Pure, Aptoide, Appmonk et d'autres pour l'application de votre choix.

Téléchargement via le navigateur Huawei

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans AppGallery, vous pouvez également installer des applications sur Android à partir de sources tierces. La procédure est similaire à l'installation de nouveaux programmes sous Windows et MacOS. Vous recherchez les fichiers d'installation nécessaires pour votre téléphone portable avec des termes comme "WhatsApp APK for Android" dans le navigateur Huawei.

Le terme "APK" désigne le format de fichier "Android Package" et ces paquets se comportent comme des fichiers EXE sous Windows. Après le téléchargement, le navigateur Huawei reconnaîtra automatiquement le fichier APK et vous demandera si vous souhaitez installer la nouvelle application. En cliquant sur "Ouvrir", vous pouvez utiliser l'application. Si une fonction de mise à jour n'est pas intégrée dans l'application, vous devez vérifier régulièrement s'il existe de nouvelles versions.

Conclusion

Avec les alternatives que Huawei et HONOR ont développées par rapport au Play Store de Google, le HONOR 9X Pro est une véritable aubaine pour seulement 250 euros. Le matériel puissant assure des performances sans faille et offre suffisamment de réserves de puissance pour utiliser de manière satisfaisante les futures applications et les jeux mobiles.

L'entreprise chinoise démontre que les puissants téléphones mobiles de milieu de gamme peuvent non seulement être peu coûteux, mais aussi fonctionner sans Google.

Huawei et HONOR reviennent sur les points forts du système d'exploitation mobile Android, basé sur Linux et donc à code source ouvert. Il peut en fait être adapté beaucoup plus largement à vos propres besoins que ne le permet le Play Store de Google.

Dans son Play Store, Google travaille avec des directives particulièrement strictes, ce qui signifie que de nombreuses applications pratiques ne se retrouvent même pas dans le répertoire des applications. Avec le Huawei AppGallery et l'installation via APK, vous pouvez sortir de ces directives et avoir accès à des applications entièrement nouvelles.

Comme Huawei s'occupe également de la sécurité de ses clients dans son AppGallery, vous n'avez pas à vous soucier de vos données privées ou des logiciels malveillants.

Sponsorisé Hardware Honor

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit