Honor 9A: Un smartphone polyvalent à 150 euros

Honor 9A: Un smartphone polyvalent à 150 euros

Le Honor 9A combine les fonctions de base de tout smartphone qui se respecte avec une batterie longue durée pour seulement 150 €. Si vous recherchez un smartphone bon marché et que vous souhaitez profiter de l'autonomie de la batterie pendant toute la journée, alors n'hésitez pas à lire notre test.

Nous prendrons le temps de vous en dire plus sur ce smartphone et de vous expliquer à quel point il est facile d'obtenir vos applications préférées sur cet appareil malgré l'embargo commercial que Huawei a décrété avec les États-Unis. Honor est une sous-marque de Huawei, c'est pourquoi elle est également concernée par cet embargo.

Des fonctions modernes à un prix avantageux

Apple a fait sensation dans le monde de la technologie il y a quelques mois avec l'introduction de l'iPhone SE au prix de 479 €. Ceux qui connaissent les smartphones Android réagiront probablement avec un regard perplexe.

En effet, les smartphones entièrement fonctionnels sont équipés du système d'exploitation mobile de Google depuis longtemps et pour beaucoup moins cher. Le Honor 9A, qui comprend une configuration à trois caméras, un écran sans bordure et une batterie de 5 000 mAh, ne coûte que 150 euros.

honor 9a front back
Le Honor 9A offre un excellent compromis entre l'avant et l'arrière / © NextPit

Le Honor 9A est propulsé par un processeur Mediatek MT6762R Helio P22 qui fonctionne parfaitement bien avec 3 Gode mémoire. Non seulement l'OS Android 10 préinstallé peut fonctionner sans problème, mais les jeux mobiles tournent également bien, bien qu'avec des paramètres graphiques moins élevés. Les applications, les données et les photos sont stockées sur 64 Go de mémoire interne, qui peuvent être étendus via une carte micro SD si nécessaire.

Ce qui fait du Honor 9A un produit différent

De nombreux smartphones de moins de 200 euros offrent ces fonctionnalités. Cependant, la triple caméra intégrée à l'arrière et la grande batterie de 5000 mAh sont rares. Cette dernière vous permet d'utiliser le Honor 9A pendant deux jours sans avoir à le recharger.

Par ailleurs, la batterie offre une grande autonomie pour les jeux mobiles et la diffusion de vidéos en streaming sur des appareils tels que Netflix, etc. Pour regarder des films, Honor a intégré un grand écran de 6,3 pouces intégré dans le 9A.

L'écran FullView fonctionne avec une résolution de 720 x 1 600 pixels et peut afficher le contenu en qualité HD. Il est sans bordure et n'a qu'une discrète encoche en forme de larme au centre de l'écran, dans laquelle est intégrée la caméra frontale.

NextPit Honor 9A front camera
L'écran haute résolution est doté d'une petite encoche en forme de larme pour l'appareil photo frontal / © NextPit

Au dos de le Honor 9A, l'inclusion d'équipements de meilleure qualité se poursuit. Vous y trouverez une triple caméra moderne. Il y aura une caméra principale de 13 mégapixels, une caméra ultra grand angle de 5 mégapixels et un capteur de profondeur de 2 mégapixels . Dans la pratique, les caméras supplémentaires permettent de faire un zoom arrière rapide et l'effet bokeh sera bien fait même s'il ne sera pas le meilleur du 8, mais à ce niveau de prix, il suffira.

Comme ce smartphone retravaille les données brutes de vos photos en utilisant l'intelligence artificielle et des algorithmes, les résultats sont encore plus louables. Le Honor repose sur un appareil photo de 8 mégapixels en façade. Les Selfies offrent d'autres options de traitement telles que la retouche des bords autour des yeux ou la compensation des yeux rouges.

Autres avantages lors de l'achat dans la boutique Honor

Si vous décidez d'aller chercher le Honor 9A à la boutique Honor, vous pouvez vous attendre à recevoir des cadeaux supplémentaires. D'une part, le fabricant offre un haut-parleur Bluetooth gratuit pour chaque achat de smartphone.

D'autre part, les nouveaux clients peuvent également utiliser gratuitement pendant un an des services en ligne tels que Huawei Cloud, Huawei Music et Huawei Video. Pour les fans de jeux sur téléphone portable, Honor a également quelque chose de spécial dans sa manche.

Pour les jeux mobiles tels que Lords Mobile, Rise of Kingdoms et AFK Arena, vous pouvez vous attendre à de nombreux bonus, qui comprennent des devises gratuites dans le jeu ou des objets spéciaux comme des accélérations ou des gemmes. L'article qui suit vous explique comment obtenir ces bonus gratuits après avoir acheté Honor 9A.

Comment obtenir vos applications essentielles sur le Honor 9A

Huawei et Honor ne sont plus autorisés à déployer leurs smartphones avec les services Google Play  en raison d'un embargo imposé par les États-Unis. Cela signifie, entre autres, que la boutique Google Play, qui est couramment utilisée par les appareils Android, ne peut pas servir de source d'applications dans cette situation.

Afin d'offrir à ses clients une alternative individuelle mais attrayante, Huawei a rapidement développé son propre App Store, connu sous le nom de Huawei AppGallery. L'AppGallery contient d'innombrables applications qui sont très similaires à l'AppStore d'Apple ou au Play Store de Google dans son fonctionnement.

NextPit Honor 9A camera
Le capteur d'empreintes digitales de le Honor 9A est situé à l'arrière / © NextPit

Si vous passez au Honor 9A tout en voulant rester dans l'écosystème Android, vous devrez utiliser la fonction "PhoneClone" lors de sa mise en place. Les applications de votre ancien smartphone seront transférées sur le nouveau en un clin d'œil.

PhoneClone ne transfère pas seulement des applications, mais aussi des données, des contacts et des paramètres. S'il vous manque une application, vous pouvez utiliser l'astucieuse Petal Search pour la localiser sur Internet et dans la galerie d'applications en même temps.

Le moteur de recherche est pré-installé sur l'Honor 9A et possède son propre onglet pour les applications. Il est particulièrement astucieux car vous pouvez non seulement entrer les noms des applications, mais aussi des mots clés tels que le nom de votre ville dans la recherche.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, ni dans l'AppGallery ni dans Petal Search? Huawei a donc rendu l'installation d'applications tierces plus sûre et plus facile également. Vous installez des fichiers APK, qui sont comparables aux fichiers EXE sur Android et Windows.

Le navigateur Huawei effectue un contrôle de sécurité de ces paquets pour s'assurer qu'il ne s'agit pas de fichiers malveillants, et vous guide pas à pas dans le processus d'installation. Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez contacter la communauté Huawei active pour obtenir de l'aide. L'accès est également possible via l'AppGallery, clairement organisée.

Dans l'ensemble, le Honor 9A est un dispositif d'entrée de gamme solide qui offre beaucoup d'avantages et dont vous ne serez pas déçus.

Sponsorisé Hardware Test

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

    J'ai un ami qui en est très satisfait , c'est très plaisant de trouver autant de performances à ce prix.