Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Honor 9A: Pourquoi ce smartphone et sa grosse batterie sont intéressants

Honor 9A: Pourquoi ce smartphone et sa grosse batterie sont intéressants

SPONSO - Le Honor 9A ne coûte que 150 euros et, si nécessaire, peut tenir deux jours grâce à son énorme batterie. Le fabricant prépare actuellement un intéressant pack de produits que vous pourrez vous procurer.

Le Honor 9A est actuellement disponible au prix fort de 150 euros seulement dans la boutique en ligne Honor. Grâce à son énorme batterie de 5 000 mAh, ce smartphone d'entrée de gamme sera à vos côtés et à ceux de votre entreprise toute la journée.

En outre, le fabricant propose actuellement une enceinte connectée offerte avec le smartphone entrée de gamme dans sa boutique en ligne et permet un accès gratuit à trois services en ligne tout en installant l'application de recherche Petal Search sur le Honor 9A. Honor réserve également une surprise aux amateurs de jeux.

Honor 9A: Un smartphone d'entrée de gamme à l'autonomie premium

C'est un constat, la crise liée au Covid-19 a nui aux budgets des technophiles. Néanmoins, les constructeurs tech ne sont pas avares en nouveaux produits et les distributeurs vous assurent que le financement à 0 % est la bonne décision pour le moment.

C'est un mensonge publicitaire, et les jeunes en particulier tombent souvent dans le piège des offres soi-disant sans perte et s'endettent non pas d'un seul coup mais sur plusieurs années pour des produits tech.

Nous recommandons donc aux personnes qui cherchent un smartphone d'opter pour des modèles d'entrée de gamme si leur portefeuille n'est pas aussi plein. Parce que les fonctions de base des smartphones sont parfaitement intégrées dans ces appareils bon marché.

Il en va de même pour le Honor 9A, qui n'a rien d'un smartphone bon marché si ce n'est son prix. L'écran sans bordure de 6,3 pouces n'a qu'une petite encoche pour les gouttes d'eau et offre une bonne reproduction des couleurs qui peut être réglée selon trois modes de température.

De plus, un processeur MediaTek Helio P22 associé à une unité graphique PowerVR GE8320 et 3 Go de RAM garantissent un affichage fluide même pour les jeux graphiquement exigeants comme le jeu mobile de course Asphalt 9: Legends.

La véritable spécialité du Honor 9A, cependant, est son énorme batterie. D'une capacité de 5 000 mAh, elle est assez grande pour faire fonctionner le smartphone pendant deux jours pleins sans devoir le brancher sur secteur. Une batterie aussi grosse est extrêmement rare dans cette gamme de prix et de nombreux smartphones plus chers s'usent au bout d'une journée.

Malgré la grande batterie au lithium-polymère, le Honor 9A ne pèse que 185 grammes et son épaisseur est également très faible, à peine 8,9 millimètres.

NextPit Honor 9A front camera
Un bel écran aux bords fins: le Honor 9A. / © NextPit

Le Honor 9A repose sur un ensemble de trois caméras pour son module photo. Il a une résolution maximale de 13 mégapixels et couvre une plage de focales allant de l'ultra grand-angle au zoom standard. La troisième lentille sert de capteur de profondeur au téléphone et permet ainsi de flouter l'arrière-plan de vos photos en mode portrait.

Au total, le Honor 9A vous offre toutes les fonctionnalités d'un téléphone portable moderne - même deux jours d'affilée sans recharge.

Cadeaux et avantages gratuits pour les jeux mobiles

Actuellement, vous pouvez également bénéficier d'un certain nombre de cadeaux avec l'achat du Honor 9A dans la boutique en ligne Honor. D'une part, le fabricant inclut une enceinte connectée gratuite en plus de l'achat. Le Honor Mini Speaker est étanche selon la norme IP54 et coûte environ 30 euros.

Il remplace le haut-parleur mono du smartphone par un son stéréo puissant. Si vous n'utilisez pas un service de streaming musical, Honor a un autre atout dans sa manche.

Vous pouvez utiliser gratuitement pendant six mois le tout nouveau service de streaming musical Huawei Music, qui comprend la reconnaissance des chansons et d'innombrables titres musicaux. Vous pouvez également utiliser la radio FM du Honor 9A via l'application dédiée.

Vous avez aussi la possibilité d'essayer les services Huawei Cloud et Huawei Video sur une longue période. Pour Huawei Video, vous recevrez trois bons d'une valeur de cinq euros chacun. Le stockage via le cloud de Huawei peut être utilisé pendant 12 mois avec 15 Go d'espace de stockage et peut être utilisé sur plusieurs appareils Huawei ainsi que sur ordinateur.

NextPit Honor 9A back
Le capteur d'empreintes digitales situé au dos est très bien placé. / © NextPit

En outre, dans les jeux mobiles Lords Mobile, Rise of Kingdoms et AFK Arena, vous bénéficiez de bonus en jeu d'une valeur totale d'environ 100 euros, qui ne sont disponibles qu'avec la Huawei AppGallery et les jeux Honor 9A et Honor 9X Pro. Après avoir reçu l'un des smartphones, téléchargez l'un des jeux de l'AppGallery. Si vous ne connaissez pas les jeux, nous vous les résumerons en quelques mots.

  • Lord Mobile est un mélange de stratégie en temps réel (RTS) et de jeu de rôle (RPG) dans lequel vous pouvez jouer contre de vrais joueurs en ligne. Avec son système de clans, vous êtes en compétition les uns contre les autres et devez capturer la base ennemie pour capturer le chef ennemi.
  • Rise of Kingdoms est également en ligne. Ici, vous dirigez l'un des onze royaumes historiques, mais vous vous battez les uns contre les autres en temps réel. Comme vous devrez également développer votre royaume en même temps, Rise of Kingdoms ne manque pas de défis.
  • Le mode de campagne hors ligne d'AFK Arena est un peu plus calme. Ici, vous pouvez jouer de manière détendue sans avoir à rivaliser avec d'autres joueurs sur Internet.

Les bonus consistent en des devises gratuites dans le jeu ou des objets spéciaux tels que des accélérations de progression ou des pierres précieuses. Il est préférable de découvrir par vous-même comment utiliser au mieux les bonus gratuits des jeux.

Pour l'activation, vous devez vous connecter à Lords Mobile avec votre Huawei ID et ensuite demander un IGG-ID sous "Gear" et "Account". Un code d'activation sera alors copié dans votre presse-papiers et vous pourrez accéder au cadeau via une page spéciale en utilisant votre identifiant IGG et votre code d'activation.

Dans Rise of Kingdoms et AFK Arena, l'activation est un peu plus facile. Ici, vous pouvez accéder à l'espace cadeaux de la Huawei AppGallery et obtenir un code cadeau. Après une connexion via Huawei-ID dans le jeu respectif, vous entrez le code cadeau sous "Profil -> Paramètres -> Echanger".

En prime, vous pouvez également utiliser gratuitement le dictionnaire Merriam-Webster pendant un an avec le Honor 9A. Toutefois, les cadeaux par application et par jeu sont limités à 100 000 pièces. Quel est donc le moyen le plus rapide de trouver les applications?

Petal Search, le moteur de recherche

Vous pouvez l'essayer sur le Honor 9A avec une autre fonction spéciale des smartphones Huawei actuels. Après l'embargo commercial des États-Unis et l'interruption des services de Google qui en a résulté, Huawei et Honor ont dû repenser certaines choses.

Cela a notamment donné naissance à l'AppGallery, un catalogue complet d'applications. Mais il est encore plus facile de trouver les jeux mobiles avec leurs ajouts gratuits via Petal Search, une application de recherche à l'échelle du système et du réseau qui peut même être placée comme widget sur l'écran d'accueil du Honor 9A.

NextPit Honor 9A camera
La triple caméra du Honor 9A met parfaitement en scène vos histoires. / © NextPit

Entrez un mot-clé ici et choisissez ensuite entre les catégories web, applications, actualités, photos et vidéos pour votre recherche. Sur mesure, la recherche vous présentera des résultats qui vous mèneront à des entrées dans les catégories respectives.

L'avantage de Petal Search est qu'il fonctionne parfaitement avec le téléphone Honor 9A et tous les autres téléphones Huawei et Honor. D'une part, les entrées du calendrier et les applications installées sont affichées.

D'autre part, les résultats comprennent également des suggestions pour de nouvelles applications. Par exemple, si vous entrez votre lieu de résidence, la recherche de pétales dans l'onglet "Apps" affichera directement les applications correspondantes, telles que les plans des rues ou l'application pour votre ville.

Sur les autres smartphones, vous devez d'abord passer à la bibliothèque d'applications correspondante et il se peut que vous ne voyiez jamais l'application de votre ville. En outre, la recherche de Petal Search peut être adaptée à vos besoins. Il existe un mode incognito ou vous pouvez limiter la portée de recherche sur l'appareil à huit catégories.

Au fait, Petal Search utilise le moteur de recherche Qwant pour effectuer des recherches sur le web. Le service web français attache une importance particulière à votre vie privée et s'est fait un nom, notamment après le scandale de la NSA aux États-Unis.

Les résultats de recherche sur Qwant ne sont donc pas personnalisés. Ainsi, vous ne serez jamais privé de résultats de recherche simplement parce que vous et votre smartphone appartenez à une certaine catégorie. Le Dynamic Pricing, c'est-à-dire l'ajustement des prix de vente sur Internet en fonction de votre statut social ou financier, est quelque chose que vous pouvez facilement faire avec Qwant.

Bien que Qwant puisse également être contrôlé via un navigateur web conventionnel, Petal Search n'est disponible que sur les appareils de Huawei et Honor. La façon dont vous pouvez installer des applications sur des appareils Huawei ou Honor sans utiliser les services de Google est montrée ailleurs en utilisant le Honor 9X Pro comme exemple. Vous pouvez trouver des offres plus attractives dans la boutique en ligne de Honor.

Sponsorisé Honor

Derniers Articles

Articles recommandés

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

    C'est qui ce nouveau rédacteur du nom d'Advertorial 🤣🤣


    • Antoine Engels
      • Admin
      depuis une semaine Lien du commentaire

      C'est la première fois depuis que je suis arrivé ici qu'on publie un article sponsorisé.

      Je n'en suis pas le rédacteur, c'est une équipe separée de la partie éditoriale (éditorial= journalistes comme moi, David ou Julia / advertorial= la partie commerciale du site).

      C'est ce qu'on appelle du Publi-Reportage dans le jargon. Ici, c'est donc Honor qui a payé NextPit pour cet article.

      En revanche, ce n'est pas le cas pour les tests, les comparatifs ni les News.

      Seuls les articles marqués "Advertorial" sont sponso, RIEN d'autre.

      Personnellement, je voudrais qu'on écrive un disclaimer dans chacun de ces papiers pour expliciter cette dimension commerciale.

      Et je trouve qu'en l'état, l'aspect sponso n'est pas assez visible pour les lecteurs.

      J'en ai parlé à la direction et on va réfléchir à comment mieux faire les choses à l'avenir, une réu est prévue la semaine prochaine.

      Voilà pour la partie transparence.

      C'est pas la facette la plus reluisante ni la plus intéressante du métier, mais ce genre de contenus sont devenus indispensables pour les sites gratuits.

      Et je le rappelle encore une fois mais, à aucun moment ce genre de prestations ne va nous empêcher de dire du mal d'un modèle s'il est mauvais.

      Si vous avez lu mes tests ici, vous devez déjà savoir que je n'ai aucun problème pour soulever les défauts d'un appareil sans langue de bois 😉

      Donc si on teste le Honor 9A, et qu'il y a des aspects négatifs, on ne les passera pas sous silence.

      C'est vraiment deux aspects, l'éditorial et le commercial, qui sont séparés. Et je n'accepterais de toute façon jamais de publier quoi que ce soit si ce n'était pas le cas.


  • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

    Petal Search fonctionne très bien sur tous les anciens modèles Huawei Honor avec le Playstore, c'est très pratique pour se faire une idée de son potentiel.

    https://appgallery.cloud.huawei.com/ag/n/app/C100995735?locale=fr_FR&source=appshare&subsource=C100995735

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition