NextPit

Honor lance 3 photophones haut de gamme avec un nouveau capteur Sony

HONOR 70 Pro
© Honor

Honor vient de lancer une nouvelle gamme de smartphones en Chine, celle des Honor 70, Honor 70 Pro et Honor 70 Pro+. Ces smartphones haut de gamme sont pensés pour la photographie mobile et inaugurent le nouveau capteur Sony IMX800. 

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Les 3 smartphones tournent sur Android 12 et auront les services Google en Europe
  • Le Honor 70 a un SoC Snapdragon 778G tandis que les versions Pro et Pro+ ont des puces MediaTek Dimensity
  • Les Honor 70, Honor 70 Pro et Honor 70 Pro+ sont dispo en Chine pour 2699, 3699 et 4299 yuans, soit 378, 518 et 602 euros, hors taxe 

Les trois nouveaux photophones de Honor sont uniquement sortis en Chine, pour l'instant, mais ils devraient bientôt débarquer en Europe avec les services Google. 

Un nouveau capteur photo Sony et des SoC qui surchauffent moins

Honor met surtout l'accent sur la photographie et sur l'intégration du nouveau capteur Sony IMX800 dans le module photo de chacun des trois Honor 70. Ce capteur a une résolution de 54 MP et une taille physique de 1/1,49" ce qui n'est pas énorme, mais reste légèrement plus grand que ce qu'on peut retrouver sur certains flagships actuels. Le capteur principal du Samsung Galaxy S22 mesure 1/1.56" par exemple.

Ce capteur est couplé à un objectif ultra grand-angle de 50 MP avec un grand champ de vision (FOV) de 122° et qui peut aussi faire office de capteur macro. Les Honor 70 Pro et Honor 70 Pro+ conservent cependant l'exclusivité d'un téléobjectif de 8 MP capable d'un zoom optique x3 et numérique x30. 

Le Honor 70 de base est équipé d'un SoC Snapdragon 778G de Qualcomm, une puce haut milieu de gamme conçue pour le gaming. Mais les versions Pro et Pro+ intègrent des processeurs MediaTek, les Dimensity 8000 pour le Honor 70 Pro et le Dimensity 9000 pour le Honor 70 Pro+. C'est, sur le papier, une bonne nouvelle puisque ces puces sont moins sujettes à la surchauffe que les SoC haut de gamme de Qualcomm.

Les Honor 70 tournent sur Magic UI 6.1, la surcouche du fabricant basée sur Android 12. En Chine, celle-ci est logiquement dépourvue des services Google conformément à la censure d'Etat y étant pratiquée. Mais si les smartphones sortent un jour en Europe, ils seront évidemment dotés des fameux GMS. Aucune garantie n'a été faite par le fabricant quant à la politique de mise à jour, en revanche.

Côté design, les Honor 70 sont des smartphones haut de gamme et arborent logiquement un look très premium avec des striures symétriques au dos avec des coloris très bling bling mais aussi des variantes plus sobres. Chacun des trois smartphone de la gamme se décline en 5 coloris: Midnight Black, Crystal Silver, Emerald Green, Frosted Gold, and Icelandic Frost.

Que pensez-vous des nouveaux Honor 70? Vous avez envie de les voir débarquer en France?

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition