NextPit

Serial 1 Bash/Mtn: Harley-Davidson dévoile son e-bike de montagne

Harley Davidson Serial 1 Bash Mtn e bike price color
© Serial 1

Serial 1, la marque de bicyclettes électriques de Harley-Davidson, lance le Bash/Mtn. Curieusement, ce nouveau vélo électrique de classe 1 n'est équipé d'aucune suspension, ni à l'avant ni à l'arrière, et n'a pas de transmission, bien qu'Harley affirme qu'il s'agit d'un vélo tout terrain. Selon l'entreprise, l'absence de composants mécaniques facilite l'entretien du vélo.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Serial 1 a présenté l'e-bike de montagne Bash/Mtn
  • Le Bash/Mtn est doté d'un cadre en aluminium sans suspension.
  • L'e-bike sera disponible en quantité limitée pour 3 999 €.

Le vélo électrique haut de gamme est constitué d'un cadre et d'une fourche en aluminium hydroformé reliés à la roue en alliage par un rayon en acier inoxydable. Il est dépourvu de tige de descente, mais sa tige de selle est équipée d'une suspension Suntour NCX avec un débattement de 50 mm. Vous trouverez également des pneus tubeless (sans chambre à air) de 27,5 pouces et des disques hydrauliques TRP à quatre pistons de chaque côté.

Puissance et autonomie du Serial 1 Bash/Mtn

L'e-bike est alimenté par une batterie amovible de 529Wh qui est couplée au moteur Brose S Mag qui produit un couple de 90 Nm / 66 pieds-livres. La vitesse maximale avec assistance est de 32 km/h. Au-delà de cette vitesse, le vélo cesse intelligemment de donner de la puissance au moteur, c'est donc à vous d'accélérer davantage.

Serial 1 Bash/Mtn mountain e-bike by Harley and Davidson
Le Serial 1 Bash/Mtn est fabriqué avec un cadre et une fourche en aluminium. Mais vous ne sauterez probablement pas comme ça avec ce vélo dans la vie réelle. / © Serial 1

L'autonomie maximale sur une seule charge est censée être de 153 km (90 miles). Le chargement de la bicyclette électrique prend 2h36  pour atteindre 75 % et 4 heures pour se remplir complètement. Les utilisateurs peuvent également charger leur smartphone via le port USB-C du vélo.

L'application Serial 1 transforme votre smartphone en tableau de bord et vous permet de sélectionner l'un des quatre modes de conduite différents. L'application vous fournit également des informations sur l'état de la batterie en plus des fonctions de navigation GPS virage par virage et d'enregistrement des trajets de Google Maps.

Prix de la bicyclette électrique haut de gamme

La société ne vendra que 525 unités chacune aux États-Unis et en Europe au prix de 3 999 dollars. De plus, il y aura plusieurs tailles au choix. Enfin, une seule couleur est disponible: beige.

Pensez-vous que le Bash/Mtn correspond réellement à la définition d'un vélo tout terrain ? 

Via : Engadget Source : Serial 1

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition