NextPit

Halloween: Les meilleurs films et séries d'horreur de la rédaction de NextPit

Halloween: Les meilleurs films et séries d'horreur de la rédaction de NextPit

Vous vous sentez trop vieux pour sortir en costume à Halloween? Alors peut-être que les films et séries que NextPit recommande dans cet article vont vous intéresser. J'ai demandé à mes collègues de la rédaction quels étaient leurs films et séries d'horreur préférés pour établir cette sélection.

Même si je détestais devoir me déguiser pour cette soirée quand j'étais enfant, j'adore Halloween! Pas à cause de mes tentatives de déguisement à moitié ratées pendant mes études, mais pour mon genre cinématographique préféré: l'horreur. Pour moi, cela inclut tout ce qui va des histoires de fantômes classiques aux films de zombies, en passant par les scènes de torture et les épisodes annuels de Treehouse of Horror des Simpsons.

Comme nous étions tous en extase à la rédaction, j'ai demandé à mes collègues leurs films et séries préférés. Vous trouverez ci-dessous notre sélection des meilleurs films et séries d'horreur à voir en streaming. Si disponible, j'ai également inclus les liens vers les services de SVOD respectifs.

Les meilleurs films et séries d'horreur de la rédaction de NextPit

Camila: Massacre à la tronçonneuse et American Horror Story: Asylum

Camila doit devenir complètement folle à Halloween. Car son film de prédilection est le classique de l'horreur "Massacre à la tronçonneuse" de 1974, le premier film à réunir les univers du "Texas" et des "tueurs à la tronçonneuse". Le film du réalisateur Tobe Hooper a introduit le personnage emblématique de "Leatherface" et faisait partie du répertoire standard de tout amateur d'horreur à l'époque des DVD. A voir absolument pour la simple raison que les nombreux remakes s'approchent à peine de l'original.

Je n'ai encore suivie American Horror Story : Asylum. Je ne suis pas un fan de séries et ma première impression de "American Horror Story" était bien trop cliché et reposait trop sur les jump-scares. Mais le thème de l'asile a l'air intéressant et je vais peut-être donner une chance à la deuxième saison! Après tout, Camila adore cette série.

Ezequiel: Climax et Suspiria

Ezequiel, notre monteur vidéo, doit certainement faire face à des vidéos d'horreur tous les jours. Mais ses recommandations en matière de cinéma m'ont vraiment enthousiasmé, car Climax et Suspiria sont tous deux de véritables chefs-d'œuvre.

Climax a été réalisé par le scandaleux Gaspar Noé et raconte l'histoire d'un groupe de danseurs qui veulent simplement faire la fête. Mais comme quelqu'un a ajouté une drogue à la sangria, ils perdent tous progressivement leurs inhibitions. Bien entendu, ils ne se contentent pas d'attacher une cravate autour de la tête, mais font des choses bien plus inquiétantes. Âmes sensibles s'abstenir!

Suspriria est disponible en deux très bonnes versions. La version originale réalisée par la légende de l'horreur Dario Argento et un remake de Luca Guadagnino. Les deux films portent sur une académie de danse berlinoise où un élève disparaît. Petit à petit, on découvre qu'il manque une élève à Madame Blanc, la metteur en scène. C'est deux films fantastiques!

Rubens: 28 Jours plus tard et リング (The Ring)

Rubens m'a demandé directement si les films de zombies avaient aussi leur place dans la liste. J'ai répondu oui et aussitôt, il m'as recommandé l'un des meilleurs films de zombies de tous les temps. 28 Jours plus tard convainc surtout par son début créatif. En effet, le protagoniste se réveille à l'hôpital et est soudainement confronté à une apocalypse de zombies à Londres. Le reste du film est un peu moins impressionnant, mais reste assez cool!

"リング" est la version originale de "The Ring" du Japon. Il existe suffisamment de parodies et de remakes pour que vous ne connaissiez pas la fille aux cheveux noirs qui sort soudainement de la télévision. Les films d'horreur japonais étant généralement recommandables, vous devriez essayer The Ring. Même si elle est plus longue, je  vous recommande la version originale sous-titrée.

Stefan: Chambre 1408 et La Maison de la Colline Hantée

Je n'ai encore vu aucune des suggestions de Stefan, mais avec Chambre 1408, il recommande un film de mon écrivain préféré: Stephen King! Le film est basé sur l'un de ces romans et comprend un casting de stars. John Cusack et Samuel L. Jackson dans un film d'horreur, ce n'est pas habituel. L'histoire d'une chambre d'hôtel où des choses surnaturelles se produisent ressemble à une histoire typique de Stephen King!

La Maison de la Colline Hantée m'a été recommandée plus d'une fois. Une série d'horreur Netflix réalisée par Mike Flanagan. Il a travaillé sur la suite de Shining, "Doctor Sleep's Awakening", ainsi que sur les très bons films "Hush" et "The Game". Le réalisateur connaît donc son métier et je mettrai aussi "Hill House" sur ma liste!

Zois: REC et Raw

Zois semble aimer les films aux titres à trois lettres! Je ne vous recommande pas ces films si vous avez l'estomac fragile ou si vous aimez grignoter des chips en regardant des films. REC fait partie de ces films qui sont considérés comme les films d'horreur les plus effrayants de tous les temps. Il s'agit d'une équipe de tournage qui est envoyée pour enquêter sur une maison mystérieuse. Comme nous ne regardons que du point de vue de la "vraie" caméra, à la manière du found footage, l'atmosphère est joliment oppressante.

Raw, en revanche, s'adresse davantage à votre système limbique, responsable du dégoût dans le cerveau. Mais le film n'est pas super effrayant. Il est signé par la réalisatrice Julia Ducournau, qui fait actuellement la une de l'actualité avec le long métrage "Titane". Il s'agit d'un végétalien strict qui, lentement mais sûrement, prend goût à la viande pendant ses études de médecine vétérinaire. Je n'ai pas encore vu le film moi-même, mais il se trouve que mon groupe d'amis cinéphiles a déjà prévu de le regarder ensemble.

Mes recommandations: Midsommar et Verónica

En tant que vieux briscard de l'horreur, je peux regarder la plupart des films tout seul sans avoir du mal à dormir après! Néanmoins, les films Midsommar et Verónica ont réussi à me perturber pendant longtemps. Verónica crée une atmosphère incroyablement oppressante en se déroulant dans un appartement ordinaire et, d'une certaine manière, l'idée du "j'ai utilisé une planche Ouija et maintenant le diable me poursuit" ne semble pas usée ici. J'avais vraiment peur et je n'avais guère envie de retraverser l'appartement dans le noir pour aller aux toilettes cette nuit-là.

Midsommar est, à mon avis, l'un des meilleurs films d'horreur de l'ère moderne. En effet, il est plein de détails et il renverse complètement un élément des films d'horreur classiques. Ainsi, ce dont vous avez peur ne se cache pas dans l'obscurité, au contraire, il fait jour tout au long du film. Le facteur d'effroi vient des membres de la secte, qui deviennent de plus en plus imprévisibles. À propos, le premier film d'Ari Aster, "Hereditary", est également fortement recommandé.

Sur ce, la rédaction de NextPit vous souhaite un "Joyeux Halloween" et j'attends personnellement avec impatience vos suggestions de films et séries pour Halloween dans les commentaires!

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition