NextPit

Google Wallet: Comment marchera l'application de portefeuille virtuel?

google wallet app 1
© Google

Google Wallet, l'application de portefeuille virtuel, sera l'une des nouveautés d'Android 13 présentées durant la Google I/O 2022 et débarquera bientôt sur les smartphones Android pour remplacer Google Pay. On vous explique comment marche Google Wallet et à quoi sert cette application.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Google relance son portefeuille virtuel pour regrouper toutes vos cartes, de paiement mais pas que
  • Google Wallet peut aussi stocker des billets d'avion, des clés virtuelles, des laissez-passer, et plus encore
  • L'application Wallet remplacera Google Pay dans la plupart des pays, dont la France

Auparavant, Google Pay servait à la fois de porte-monnaie virtuel et de système de paiement en ligne. Maintenant, Google annonce l'application Wallet dédiée qui peut remplacer votre porte-monnaie physique. Elle peut alors stocker non seulement des cartes bancaires, mais aussi des billets, des clés de voiture, un passe vaccinal, des cartes de fidélité et cadeaux, ainsi que des cartes d'embarquement.

Les développeurs auront désormais accès à Google Wallet, offrant ainsi la possibilité aux entreprises d'ajouter leurs cartes et laissez-passer personnalisés, tels que les clés de chambres d'hôtel, sans coût supplémentaire. En outre, Google travaille également avec les autorités américaines afin d'enregistrer également les pièces d'identité dans l'application à l'avenir (ce ne serait pas prévu en France, a priori);

Pour ce qui est de la sécurité, Google affirme que vos identifiants seront stockés en toute sécurité dans votre appareil uniquement. L'entreprise n'aura pas accès à ces informations sensibles. Apple a lancé la même fonctionnalité sur iOS. On peut affirmer que Google mettra également en œuvre des mesures de sécurité strictes en ce qui concerne le stockage des identifiants personnels, comme Apple l'a fait.

Google Wallet App
Google Wallet remplacera l'application Google Pay dans la plupart des pays. / © Google

L'application Google Wallet arrive-t-elle en France?

Google Wallet sera une application distincte et remplacera Google Pay dans plus de 40 pays où le service est disponible. Ce dernier sera intégré à l'app Wallet et restera le système de paiement en ligne lors des transactions, une méthode similaire à l'app Cartes d'Apple et au service Apple Pay.

Certaines choses resteront cependant confuses : Plus précisément, les États-Unis et Singapour, par exemple, disposeront à la fois des applications Wallet et Pay, tandis que l'Inde n'aura que GPay. Google travaille à la diffusion de l'application Wallet dans un plus grand nombre de pays. Le déploiement commencera dans les semaines à venir et vous devrez mettre à jour l'application via le Google Play Store.

Êtes-vous prêt à stocker vos identifiants dans ces applications de portefeuille virtuel? Vous pensez que c'est suffisamment sécurisé ou pas?

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition