Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Google suspend les mises à jour de Chrome et Chrome OS

Google suspend les mises à jour de Chrome et Chrome OS

La mauvaise est nouvelle est tombée comme un coup de massue pour les nombreux utilisateurs et fans de Chrome. Google a annoncé la suspension temporaire des prochaines versions de Chrome et de Chrome OS. Malgré une déclaration qui se veut rassurante quant aux mises à jour de sécurité sur Chrome 80, le géant américain revoit sa liste de priorités et la place qu'occupe chacun de ses produits du point de vue stratégique. Voici les conséquences pour les utilisateurs. 

La firme de Moutain View s'est livrée à un exercice extrêmement périlleux en termes de communication. Comment annoncer une mauvaise nouvelle sans pour autant inquiéter encore plus les marchés des conséquences de l'épidémie du Covid-19 ? Google a opté pour justifier la suspension des prochaines versions de Chrome et de Chrome OS en expliquant que l'entreprise devait faire face à un problème interne de gestion des  "horaires de travail ajustés." En clair, elle n'avait pas assez  d'employés disponibles pour travailler sur deux de ses produits. Alors que tout le monde sait que de nombreux employés de la marque font déjà du télétravail, le choix sémantique de Google laisse perplexe. 

 

Google Assistant Playground.max 1000x1000 1
Google / © Google

Le nouvelle a de quoi surprendre, surtout si l'on tient compte du fait que Google respectait scrupuleusement son calendrier de mises à jour (mise à jour toutes les 6 semaines) aussi bien pour les ordinateurs de bureau comme pour Android. Plus surprenant encore, le public attendait une version Chrome 81 en version Stable pour le mardi 24 mars. Ce déploiement malheureusement n'aura plus lieu. Le discours de Google est assez clair et simple à comprendre. La firme tient à ce que Chrome et Chrome OS ''continuent d’être stables, sécurisés et fiables pour quiconque en dépend'' et insiste que sa priorité reste garantir toutes mises à jour de sécurité sur tous ses produits, y compris le Chrome 80. 

Les nombreux utilisateurs se retrouvent de ce fait dans l'incertitude quant à l'avenir de ces produits. Certains se posent des questions si quelque chose d'autre, que la contagion des employés de Google, ne se cache pas derrière cette décision. Google Chrome se sont quand même des millions d'utilisateurs dans le monde chaque jour ! Par ailleurs, la déception est grande parmi les connaisseurs puisque les nouvelles et autres fuites annonçaient que Chrome 81 allait contenir un tas de nouveautés comme par exemple des groupes d’onglets plus larges, une modernisation de l’interface utilisateur du formulaire, des cases à cocher, des listes déroulantes, etc. Finalement, ce projet d'amélioration de l’accessibilité et l’usage en mode tactile de Chrome n'aura pas lieu pour l'instant. En tant qu'un des nombreux utilisateurs de Chrome, on reste dans l'attente de nouvelles. On vous tiendra informés.

Source : Google

Derniers Articles

Articles recommandés

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je crois que Google est déjà débordé par des choses plus urgentes. Entre la fermeture des écoles et le développement de l'enseignement à distance, qui entraînent une multiplication des demandes de Gsuite pour Education (Classroom, Drive etc...) et les mesures de confinement qui entrainent le développement du télétravail (et des demandes d'utilisation d'outils google pour entreprises), les serveurs croulent sous la pression de la demande et les créations de comptes se multiplient à grande échelle. Pas sûr qu'ils puissent répondre à de tels besoins aussi soudains. J'imagine qu'ils ont autre chose à foutre que de bosser sur des mises à jour cosmétiques.


  • Il y a vraiment des choses, comme les mises à jour, qui peuvent être décalées dans le temps. Cas de force majeure. Et puis, je n'utilise plus Chrome depuis belle lurette. Donc..


  • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

    On peut aussi planter des arbres dans Ecosia pour surfer utile 😂

    https://www.androidpit.fr/forum/801892/navigateurs-actualites-et-mises-a-jour


  • La dépendance au numérique peut prendre des formes que je n'(l'on) osais à peine soupçonner ?

    Parano moi ?? En tout cas, j'assume !
    Complotiste ? Absolument pas.
    Curieux ? Complétement.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition