Les smartphones sous Android Go vont recevoir le mode nuit et le HDR

Les smartphones sous Android Go vont recevoir le mode nuit et le HDR

Grâce à une mise à jour logicielle, Google veut doter les smartphones entrée de gamme sous Android Go d'un mode nuit pour l'application caméra. En outre, le HDR sera également ajouté par le biais d'une mise à jour.

Comme le rapporte Androidauthority, le géant des moteurs de recherche a commencé à déployer un mode nuit pour les Nokia 1.3, Wiko Y61 et Wiko Y81. Ces trois smartphones utilisent le système d'exploitation de Google pour smartphones entrée de gamme, Android Go. Dans notre test du Nokia 1.3, la qualité des prises de vues était particulièrement mauvaise.

nokia 1 3 front
Le Nokia 1.3 et les autres smartphones avec Android Go bénéficient de nouvelles fonctions photo / © HMD Global

Les mises à jour logicielles ultérieures ne peuvent pas améliorer directement un mauvais appareil photo. Cependant, le mode nuit des appareils Android Go améliorera l'exposition dans les scènes sombres et les prises de vue de nuit, comme le montre la vidéo officielle de Google présentant le dispositif:

Les smartphones avec Android Go recevront également le HDR

Comme les modes nuit utilisés par de nombreux autres fabricants, une série de photographies prises à différentes expositions sont fusionnées en un seul résultat. Plus tard cet automne, Google prévoit de déployer le HDR (High Dynamic Range) pour l'application Camera-Go via une mise à jour.

Cela permettra non seulement d'améliorer les prises de vue de nuit, mais aussi de préserver les détails dans les zones claires et sombres de l'image, même avec une caméra de moindre qualité. Nous sommes curieux de savoir comment ces mises à jour affecteront la qualité d'image des smartphones bon marché sous Android Go.

A lire également sur NextPit France:

Source : Androidauthority

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Vu que les photos faites la nuit donnent les pires résultats (les conditions les plus difficiles) il est assez naturel que Google cherche à améliorer la situation....
    Pendant qu'IL y est, Google devrait aussi penser à Android One dans le domaine photo car il reste beaucoup à faire !
    A moins qu'il est ENCORE la mauvaise idée de "lâcher l'affaire", il nous a habitué trop souvent à ce type de solution 😰


    • Antoine Engels
      • Admin
      depuis 2 semaines Lien du commentaire

      J'avoue ne pas trop comprendre cette mode des modes nuits. Toute la hype est partie de NightSight de Google, qui était vraiment efficace. Mais en vrai, je ne comprends pas pourquoi les performances en basse luminosité sont un critère d'achat pour un smartphone photo. Le HDR est beaucoup plus important pour la plage dynamique et l'exposition, deux éléments sur lesquels un petit boost logiciel peut faire des miracles. Et le mode nuit est une sorte de HDR couplé à un temps d'exposition plus long.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition