NextPit

Google va simplifier la gestion des mots de passe sur Android et iOS

Google va simplifier la gestion des mots de passe sur Android et iOS

Google a annoncé que son application de recherche pour iOS et Android comprendra bientôt une nouvelle section permettant de gérer les mots de passe enregistrés dans le compte. Cette nouveauté viendra compléter le système actuel qui fonctionne dans le navigateur web. L'autre nouveauté annoncée est l'arrivée sur Chrome pour iOS d'une fonctionnalité déjà disponible sur Android.


  • L'application Google offrira un accès aux mots de passe enregistrés dans le compte de l'utilisateur;
  • Les YouTubers devront utiliser l'authentification en deux étapes;
  • Chrome pour iOS va se doter d'une option de suggestion de mot de passe comme sur la version Android.

Cette annonce s'est faite dans le cadre du mois de la sensibilisation à la cybersécurité et s'inscrit dans la continuité des efforts déployés par l'entreprise pour renforcer la sécurité des comptes et aider les gens à se débarrasser de combinaisons telles que "abcd1234".

Le plus grand changement promis est l'arrivée d'un menu dans l'application de recherche Google (Android | iOS) qui permettra d'accéder plus facilement aux mots de passe enregistrés dans le compte d'un utilisateur. Actuellement, il faut passer par la page passwords.google.com, utilisée par exemple par Chrome, en suivant les étapes suivantes⋮ Paramètres > Mots de passe > Afficher et gérer les mots de passe enregistrés.

Une autre nouvelle réjouissante, en l'occurrence pour les utilisateurs de Chrome sur iPhone ou iPad, est que le navigateur disposera bientôt de la fonction permettant de suggérer et de stocker des mots de passe sécurisés. Cet outil, qui est déjà disponible dans l'application Android, complètera le système actuel de remplissage automatique, qui utilise les identifiants stockés dans le profil de l'utilisateur.

Screen Shot 2021 10 04 at 11.35.02 AM
Chrome sur iOS commencera bientôt à vous suggérer des mots de passe forts lors de la création de comptes / © Google

Google a également annoncé que 150 millions de comptes auront activé d'ici la fin 2021, la fonction d'authentification en deux étapes (2FA ou 2SV), afin d'utiliser un smartphone comme dispositif de confirmation pour les connexions.

Enfin, la société a déclaré qu'à partir de novembre, les YouTubers devront activer l'authentification en deux étapes pour accéder à YouTube Studio. En pratique, avec ce changement, cette vérification de sécurité sera obligatoire pour se connecter au tableau de bord du compte, télécharger des vidéos, modérer des commentaires et effectuer d'autres actions administratives de la chaîne.

Avez-vous des conseils pour maîtriser les mots de passe et les identifiants? Quel est votre gestionnaire de mots de passe préféré? Discutons-en dans les commentaires ci-dessous.

Source : Google

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition