Google relance ses jeux populaires

Google relance ses jeux populaires

Vous cherchez un moyen de sortir de votre routine de jeux et de divertissements ? Vous voulez que vos enfants découvrent de nouvelles choses comme vous à leur âge ? Dans le cadre de son programme "Stay at Home. Save Lives", Google va rééditer via Google Doodle ses jeux les plus populaires. Vous pourrez accéder à un jeu classique chaque jour. 

Captura de pantalla 2020 04 28 a la s 08.49.16
Codage - Google Doodle / © NextPit

La réédition de jeux classiques est devenue plus qu'un geste commercial pour de nombreux acteurs du monde du divertissement en ces temps de confinement. A l'instar de Gameloft qui propose gratuitement ses jeux incontournables pour fêter ses 20 ans, les marques surfent sur la vague de nostalgie qui se manifeste sur le net, notamment dans les programmations des principales plateformes comme par exemple Amazon Prime avec ses séries des années 80 et 90 ou Disney+ avec les dessins animés de Mickey Mouse d'il y a plusieurs décennies. 

Google vient de lancer sur Google Doodle le jeu éducatif de 2017, Coding with Carrot. Il est intéressant de noter que ce logiciel était déjà lui-même un hommage au mythique premier programme de codage pour enfants, Logo (1967), pour ses 50 ans. Les plus vieux d'entre-vous se souviendront peut-être de ce programme que l'on utilisait dans de gros ordinateurs à l'école et où l'on faisait défiler une petite tortue. Ici, vous ne devez pas faire bouger une petite tortue mais organiser des chaînes de code pré-écrites pour guider un lapin vers les carottes. En soit, Google réédite cette initiation au codage dont les fonctionnalités sont assez similaires à Scratch, un outil gratuit conçu pour initier les enfants au codage.

Captura de pantalla 2020 04 28 a la s 08.49.53
Google / © NextPit

Les raisons de cette réédition sont bien évidemment multiples, surtout au regard du confinement et de la facilité que les enfants ont de nos jours avec les ordinateurs dès leur plus jeune âge. Mais c'est surtout le succès et les critiques très positives reçues après le lancement de Honeybee sur Google Doodle de la semaine dernière qui ont conforté le géant américain dans sa stratégie de partage gratuit. Désormais, vous pourrez retrouver un nouveau jeu par jour et participer ainsi à la découverte du codage par les nouvelles générations. Vous n'aurez donc qu'à aller faire un tour quotidien sur Google Doodle. Si vous êtes d'humeur très nostalgique et vous vous ennuyez vraiment, n'oubliez pas que vous pouvez trouver puis jouer à des jeux comme Pac-Man Doodle sur le site de Google Doodle. 

Source : Review Geek

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 6 mois Lien du commentaire

    Les doodles sont toujours très instructifs, je clique toujours dessus


  • "Logo (1967), pour ses 50 ans. Les plus vieux d'entre-vous se souviendront peut-être de ce programme que l'on utilisait dans de gros ordinateurs à l'école et où l'on faisait défiler une petite tortue..."

    Je suis si vieux que cela ???
    J'étais déjà sorti du secondaire quand j'ai entendu parler du langage Logo.

    Je suis peut-être mort sans que j'en sache rien 😎