Google utilise AMP pour réimaginer le web

Au cours de l'AMP Conf 2019 qui s'est tenue à Tokyo, Google a annoncé un certain nombre de changements et de nouvelles fonctionnalités concernant son projet Accelerated Mobile Pages. Résultat : un changement substantiel qui a suscité de nombreux doutes.
A partir d'aujourd'hui, les pages AMP du SERP de Google afficheront l'URL originale dans la barre d'adresse, ce qui, selon Google, devrait résoudre certains problèmes de confusion. Il est dommage que, selon beaucoup, le nouveau système ne fasse qu'empirer les choses. En d'autres termes, en appuyant sur un lien AMP depuis la recherche Google, vous ne serez plus dirigé vers la page optimisée sur le serveur du site, mais vous obtiendrez une version en cache stockée sur les serveurs de Google, tandis que l'adresse sera formée par www.google.com/amp/URL_original.
AMP pages are beautiful, but links to AMP pages? Not so much ...
— AMP Project (@AMPhtml) April 17, 2019
Until today! Signed exchanges are here: now you can get instant loading for AMP on your own domain! 🙌 #AMPConf pic.twitter.com/OSEcKDc3A5
Google a commencé à tester toutes les solutions possibles l'année dernière et utiliserait une fonctionnalité développée pour Chrome appelée "Web Packaging", qui permet aux sites de visualiser le contenu pour le compte d'autrui et, tout en utilisant le cryptage TLS pour assurer que le contenu n'est pas modifié. Le Web Packaging a été activé par défaut dans Chrome 73, mais Mozilla n'a pas encore décidé s'il allait permettre cela sur son navigateur Firefox.

Google offre une assistance aux développeurs de sites Web et aux fournisseurs de navigateurs, de sorte que lorsque les utilisateurs entrent un lien AMP à partir d'une recherche Google, ils sont toujours dirigés vers la page correcte, même s'ils ne savent pas qu'ils consultent une page enregistrée sur un des nombreux serveurs Google.
Le problème est qu'avec ce système, il sera extrêmement difficile de visiter la version originale d'une page, c'est pourquoi de nombreux utilisateurs considèrent la nouvelle fonctionnalité comme hostile, car elle modifie fondamentalement le fonctionnement du web. L'un des principes de base d'Internet est précisément l'URL, c'est-à-dire l'adresse qui, en un instant, vous fait comprendre où vous êtes. Cependant, si vous utilisez Chrome, vous pouvez dire au revoir.
Source : Android Police
Je vais finir par regretter "l'insistance lourdingue" d'Emmanuel...
Il faut le payer pour qu'il post, tu devrais le savoir tu es si proche de la rédaction...
Je pense qu'on s'en fou, il n'y a pas que Chrome sur le Playstore et le Samsung A70 est en stock, c'est tellement plus cool comme nouvelle, que de passer son temps à cracher sur Google !!
https://www.androidpit.fr/forum/789310/horizon-avril
😒J'aime pas Samsung non plus ...Mais pas grave ,les correctifs de sécurité d'Avril avec ses emplacements de parking sont arrivés sur le Oneplus6/Oneplus 6T et sans passer par Google Maps !!
https://www.androidpit.fr/forum/775103/oneplus-annonces-et-maj
Et si tu n'aimes pas OnePlus non plus, le Xiaomi Mi9 SE est en France à 369€ tout rond et sous garantie !!
https://www.androidpit.fr/forum/789310/horizon-avril