NextPit

Google: La prise en charge de Matter s'accélère et voici les appareils compatibles

AndroidPIT google nest wifi router repeater
© NextPit

Google a annoncé que la norme Matter est désormais prise en charge par ses appareils Home et Nest. Vous pourrez donc utiliser votre enceinte connectée ou votre écran connecté Google pour contrôler les appareils dans votre maison connectée. Android a aussi été mis à jour avec Matter. Voici la liste des appareils compatibles.

Matter est une nouvelle norme de maison connectée développée et soutenue par des entreprises telles que Google, Apple, Samsung et Amazon. Le protocole permettra l'interopérabilité entre les appareils et les différentes plateformes existantes. Google est l'un des acteurs à avoir intégré Matter à ses appareils, tandis que d'autres, comme Amazon, devraient bientôt suivre.

La liste des appareils Google Home et Nest prennent en charge la norme Matter

Google a automatiquement mis à jour ses Google Home et Nest compatibles avec Matter, ce qui vous évite de suivre un processus fastidieux. Ainsi, la norme Matter est disponible sur huit modèles qui pourront servir de hubs pour contrôler des milliers de produits certifiés Matter. Voici les appareils compatibles:

- Google Home
- Google Home Mini
-Google Nest Mini
-Google Nest Audio
-Google Nest Hub
-Google Nest Hub 2nd gen
-Google Nest Hub Max
-Google Google Nest WiFi Pro






Dans le même temps, les Nest Hub 2nd, Nest Hub Max et Nest WiFi Pro pourront faire office de routeurs Thread une fois mis à jour. Pour faire court, Thread est un nouveau protocole de réseau maillé à faible puissance qui est plus sûr et plus souple que les anciennes normes comme Zigbee.

La norme Matter arrive sur Android

Les Google Home et Nest ne sont pas les seuls à bénéficier de cette mise à jour. Google a aussi mis à jour Fast Pair pour les smartphones et tablettes Android afin qu'ils fonctionnent avec Matter. Cela rendra plus rapide l'appairage des appareils Matter à vos réseaux préférés et à Google Home. Le transfert de ces appareils vers d'autres applications et écosystèmes de maison connectée sera également possible.

Plus important encore, Google indique que son contrôle multiadministrateur multiplateforme avec Samsung arrivera en 2023. Une fois disponible, les utilisateurs des deux écosystèmes pourront contrôler des appareils de maison connectée similaires, à condition qu'ils soient autorisés par l'une ou l'autre des parties. Samsung et Amazon ont le même partenariat, mais ils n'ont pas encore annoncé sa mise en œuvre.

Quel écosystème de maison connectée utilisez-vous? Pensez-vous que Google et Apple devraient aussi ajouter le multi-admin entre eux?

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition