NextPit

Pixel Watch: Comment activer la détection de chute sur votre smartwatch Google

NextPit Google Pixel Watch Settings
© NextPit

Google propose désormais la détection de chute sur la Pixel Watch. Dans ce tutoriel, on vous montre comment activer la détection de chute ainsi que la fonction SOS d'urgence sur votre Pixel Watch.

Comme les Apple Watch, la Pixel Watch intègre la détection de chute, qui est intégrée au service SOS d'urgence de la smartwatch. Elle permet à la Pixel Watch d'appeler automatiquement un contact principal en cas de détection de chute brutale. La fonctionnalité est évaluée jusqu'à 32 g-force d'accélération, bien que Google précise que toutes les chutes ne peuvent pas être détectées.

Par un heureux concours de circonstances, une personne a réussi à obtenir la fonctionnalité avant le déploiement officiel après avoir mis à jour sa Pixel Watch avec le firmware de décembre. La montre a affiché une invite après une réinitialisation, et elle a demandé de configurer la fonctionnalité de détection de chute. On peut en déduire que la fonction pourrait également être disponible pour d'autres utilisateurs.

Comment activer la détection de chute votre Pixel Watch?

Les changements après la mise à jour ont aussi été vus dans l'application mobile Pixel Watch dans les paramètres, sous les menus Sécurité et urgence > Détection de chute. La fonction peut aussi être trouvée dans les paramètres de la montre où vous pourrez l'activer ou la désactiver.

Google note que la fonction et les appels internationaux ne sont pas disponibles dans toutes les régions et tous les pays. En ce qui concerne la France, la numérotation automatique n'est pas prise en charge. La marque ajoute qu'il faut une Google Pixel Watch compatible 4G pour utiliser la fonction d'appel. De même, les modèles Wi-Fi doivent être à portée du smartphone connecté pour pouvoir passer un appel d'urgence.

Google's Pixel Watch is powered by Wear OS 3.5
Il faut appuyer 5 fois sur la couronne pour activer le SOS d'urgence sur la Pixel Watch / © NextPit

Comment activer la fonction SOS d'urgence de la Pixel Watch?

En plus de la détection de chute, la Pixel Watch dispose aussi d'une fonction SOS d'urgence. Mais au lieu d'appeler l'un de vos contacts favoris, la montre vous donnera l'option de joindre les secours d'urgence par défaut. Cela s'accompagne d'un service de localisation d'urgence qui partage vos coordonnées GPS pour vous localiser facilement lorsque vous êtes dans des zones reculées.

Vous pourrez activer la fonction SOS d'urgence en appuyant rapidement 5 fois sur la couronne numérique, conformément aux directives publiées par Google. Vous pourrez vous diriger vers les icônes du menu principal de la montre et en allant dans Sécurité personnelle > SOS d'urgence pour activer ou désactiver la fonctionnalité.

Quand la détection des chutes sera-t-elle disponible pour toutes les Pixel Watch?

Si vous ne faites pas partie des utilisateurs qui n'ont pas encore reçu la fonctionnalité, Google annonce le déploiement pour de début d'année. Étant donné que certains utilisateurs l'ont déjà, elle ne saurait tarder à notre avis.

Via : 9to5Mac

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition