Sujets chauds du moment

Google a confirmé que sa Pixel Watch 3 est moins durable que ses concurrentes

pixel watch 2 nextpit review 2
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

La Pixel Watch 3 recevra 3 ans de mises à jour. Google l'a confirmé sans l'une de ses pages d'assistance pour les montres connectées. La Pixel Watch 3 sera donc obsolète plus rapidement que les Samsung Galaxy ou les Apple Watch par exemple.

Google a dévoilé la Pixel Watch 3 en même temps que le Pixel 9 (test), mais la smartwatch ne sera pas livrée avant la semaine prochaine. Avant la première livraison, on a appris plus de détails sur la Pixel Watch 3, en particulier sa politique de mises à jour.

Une politique de mise à jour moins bonne que la concurrence 

Sur la page d'assistance mise à jour (h/t 9to5Google), il a été confirmé que la Pixel Watch 3 recevra des mises à jour Wear OS "garanties" jusqu'en 2027, soit 3 ans à compter de son lancement. Cela comprend les mises à jour de Wear OS et les correctifs de sécurité.

Ainsi, s'il n'y a pas de changement dans le cycle de Wear OS, la Pixel Watch 3 sera mise à jour vers Wear OS 8 puisqu'elle sort avec Wear OS 5, qui est basé sur Android 14.

Les 3 ans de mises à jour font pâle figure en comparaison de ce que Samsung offre avec les Galaxy Watch 7 ou Watch Ultra (test) qui sont tous promis à recevoir jusqu'à 4 ans de mises à jour. Même si les Apple Watch ont une durée de vie moyenne de 4 à 5 ans pour les récents modèles Watch Series et Watch Ultra.

Samsung Galaxy Watch Ultra
La Galaxy Watch Ultra de Samsung devrait bénéficier de quatre ans de mises à jour. / © nextpit

Google n'a pas expliqué la raison d'une politique logicielle plus courte, mais elle est probablement due au hardware et à la façon dont les Pixel Watch ont été conçues. Comme nous le savons, la Pixel Watch 3 n'est pas réparable, même pour un remplacement de composant de base comme la batterie ou l'écran, ce qui est similaire aux Pixel Watch 2 et Pixel Watch.

La Pixel Watch 3 a également conservé un SoC Qualcomm SW5100 similaire à celui de la Pixel Watch 2 de l'année dernière, par rapport aux Galaxy Watch 7 et Galaxy Watch Ultra qui fonctionnent avec un nouveau SoC Exynos W1000 plus rapide. La puce de la Pixel Watch 3 pourrait donc devenir obsolète ou lente plus tôt.

Le contraste est saisissant avec les smartphones Google Pixel, qui bénéficient d'une assistance matérielle étendue et de réparations en libre-service, ce qui prolonge facilement leur durée de vie. Cette politique s'accompagne d'une politique logicielle riche, d'une durée pouvant aller jusqu'à 7 ans.

Comme nous l'avons noté, la politique n'a été mentionnée que comme un support "garanti", il est donc possible que Google fournisse encore des mises à jour logicielles supplémentaires à l'avenir.

Que pensez-vous de la politique de mise à jour de 3 ans de la Pixel Watch 3? Pensez-vous qu'elle vaut son prix élevé?

Via : 9to5Google Source : Google

  Le flagship de Samsung Le flagship d'Apple
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Apple iPhone 15 Pro Max Product Image
Note
Pas encore testé
Lire la prise en main du Samsung Galaxy S24 Ultra
Lire le test de l'Apple iPhone 15 Pro Max
Prix de vente conseillé
  • 1469€
  • 1469€
Comparaison des prix
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Rédacteur junior

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition