Google Pixel: Des rumeurs pointent vers un potentiel smartphone pliable

Google Pixel: Des rumeurs pointent vers un potentiel smartphone pliable

Quelques jours seulement après l'annonce du Pixel 4a, des documents internes à Google mentionnent de futurs et potentiels smartphones sur lesquels Moutain View travaille. Parmi eux, un appareil au nom de code "passport" fait rêver à un éventuel Pixel pliable.

Selon les documents internes que se sont procurés nos confrères de 9to5Google, on parle de 5 smartphones dont les Pixel 4a et Pixel 5 mais aussi trois autres dont seuls les noms de code sont connus. "Raven", "Oriole" et "Passport". Les documents soulignent que ces noms sont différents de ceux de l'AOSP - Google utilise généralement des noms de poissons pour celui ci.

On suppose que "Raven" et "Oriole" pourraient être les modèles de Pixel 6. Le document ne donne pas de détails exacts. La situation est différente avec le "Passeport", qui est explicitement appelé "pliable". Les trois modèles sont marqués avec une référence au 4e trimestre 2021.

Pixel pliable: Dans les pas du Samsung Galaxy Z Fold 2

Il y a quelques heures à peine, Samsung a présenté au grand public le nouveau modèle de Galaxy Fold, le Galaxy Z Fold 2. Avec cette nouvelle référence à un smartphone Pixel pliable, il semble maintenant clair que Google veut aussi une part de ce gâteau.

samsung galaxy z fold 2 design
Le Samsung Galaxy Z Fold 2 a été annoncé cette semaine. / © Samsung

En mai 2019, Il avait été déjà signalé que l'entreprise travaillait sur un appareil pliable. Le responsable des Pixel de l'époque, Mario Queiroz, avait clairement confirmé qu'ils "travaillaient sur des prototypes de cette technologie" et que c'était le cas depuis longtemps. À l'époque, cependant, la technologie était encore en essai et aucun "objectif clair" n'était fixé.

Les Pixel 4a (5G) et Pixel 5 en octobre

Le document mentionne également le Pixel 4a 5G et le Pixel 5; ceux-ci sont censés être lancés en octobre. Le Pixel 5a est pourvu d'une date moins précise, "Le 2e trimestre 2021".

Bien que le document éclaircisse maintenant l'avenir des smartphones Pixel, il ne garantit toujours pas que les modèles seront effectivement produits. Par exemple, le prototype du Pixel 2 XL "muskie" n'a jamais été produit. Ne nous emballons donc pas trop.

A lire également sur NextPit France: 

Source : 9to5Google

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition