NextPit

Google Pixel Fold: Ce leak sur son module photo risque de vous décevoir

Google Pixel Fold: Ce leak sur son module photo risque de vous décevoir

Selon un leak, le Pixel Fold, le futur smartphone pliable de Google pourrait se contenter du même module photo de 12 MP du Pixel 5. Un choix qui, s'il se confirme, risque d'en décevoir plus d'un et surtout de marquer un gros pas en arrière par rapport aux progrès réalisés sur les Pixel 6.


  • le Google Pixel Fold pourrait n'avoir que le module photo de 12 MP du Pixel 5
  • Google a pourtant intégré le Samsung GN1 de 50 MP dans ses derniers flagships Pixel 6

Après un lancement réussi des Pixel 6 et Pixel 6 Pro, Google panique. Le Gafam se dit que trop de bonheur tue le bonheur et s'apprêterait donc à gâcher la fête en limitant la fiche technique de son futur potentiel et encore hypothétique Pixel Fold. C'est en tout cas ce que prétend 9to5google après avoir farfouillé dans l'APK de l'application photo de Google.

L'une des principales évolutions du Pixel 6 face au Pixel 5 concerne le module photo. Google a enfin renouvelé sa fiche technique cette année et remplacé le traditionnel objectif de 12,2 MP avec le Samsung GN1 de 50 MP. Plus que le concours phallique de qui a le plus de mégapixels, le choix du Samsung GN1 avait l'avantage d'intégrer un objectif avec un capteur physiquement plus grand et donc capable de capter plus de lumière permettant d'obtenir des photos plus détaillées.

Un Pixel Fold avec le module photo du Pixel 3

Mais selon les éléments découverts par 9to5google, le Pixel Fold dont le nom de code est "Pipit" devrait embarquer le même objectif Sony IMX363 de 12,2 mégapixels utilisé depuis le Pixel 3 comme objectif principal. 

Toujours selon le site spécialisé, ce capteur principal serait également épaulé par un objectif ultra grand-angle Sony IMX 368. "Un chose étrange à noter est que dans le code, cet objectif est étiquetée avec la mention "Folded", ce qui suggère qu'il ne serait utilisé que lorsque le téléphone est replié", expliquent nos confrères. 

Enfin, le Pixel Fold devrait être doté de deux capteurs IMX355 de 8 MP, l'un qualifié d'"intérieur" et l'autre d'"extérieur", très certainement pour les selfies comme sur le Samsung Galaxy Z Fold 3. En fait, le choix de Google est très inspiré de la stratégie de Samsung sur son propre Z Fold 3 dont le triple module photo n'est clairement pas le plus révolutionnaire.

D'autant que l'intégration du Samsung GN1 dans le Pixel 6 a "containt" Google à opter pour la fameuse "camera bar", cette protubérance qui ressort en relief au dos du flagship et qui permet de loger le capteur de 50 MP plus grand. Sur un smartphone pliable comme le Pixel Fold, les contraintes liées au form factor sont encore plus critiques. Cela pourrait expliquer le choix d'intégrer des capteurs plus modestes mais aussi plus compacts. 

Après tout, le premier nom de code du Pixel Fold, avant Pipit, était "Passport" et non "Gros bouquin de 800 pages qui pèse 5 kg."  

Que pensez-vous de ce leak? Ce potentiel retour en arrière en photo serait-il un deal-beaker pour vous? Et quid du nouveau nom de code Pipit au lieu de Passport? Pensez-vous que Google travaille sur plusieurs gammes de smartphones pliables? Discutons-en dans les commentaires.

Source : 9to5google

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ali Gator depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Bon bah, Next... Pipit !


  • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

    La volonté de présenter un tarif "à peu près" supportable 🤔 comme Motorola l'a déjà pratiqué...


  • Luna
    • Mod
    depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Trop tard, je suis déjà déçue, Next😤

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition