Google Pixel: Une mise à jour pour l'optimisation de la batterie et le volume adaptatif

Google Pixel: Une mise à jour pour l'optimisation de la batterie et le volume adaptatif

En plus de la mise à jour de sécurité de décembre, Google a introduit un certain nombre de nouvelles fonctionnalités dans ses smartphones Pixels. Nous avons résumé pour vous les nouveautés les plus pratiques de cette mise à jour.

Les utilisateurs des Pixels recevront non seulement une mise à jour de sécurité ce mois-ci, mais aussi une nouvelle "fonctionnalité" de Google. Le mot-clé qui accompagne de nombreuses mises à jour de décembre 2020 est "adaptatif". Nombre de ces nouvelles fonctionnalités sont censées s'adapter automatiquement à l'environnement ou à l'utilisation du smartphone.

Google Feature Drop: Des fonctionnalités adaptatives partout

Par exemple, Google a annoncé des innovations pour la "batterie adaptative". L'amélioration pour le Pixel 4a (5G) et le Pixel 5 vise à économiser automatiquement encore plus d'énergie si l'utilisateur risque de manquer le prochain cycle de charge. Google promet que les appareils devraient avoir une autonomie encore plus longue grâce à cela.

De manière appropriée, la charge adaptative est censée protéger la batterie en contrôlant dynamiquement sa vitesse de charge. Si le smartphone est branché le soir et qu'une alarme est déclenchée, la "charge adaptative" contrôle le processus de charge.

Ainsi, au début, la batterie est chargée de manière douce et donc lente ; ce n'est que lorsqu'on s'approche de l'alarme réglée que la batterie se remplie complètement. Cette fonction est également disponible pour les Pixels 4 et 4a.

Le "Extreme Battery Saver" est désormais également disponible pour les smartphones Pixel plus anciens, à partir du Pixel 3. Si vous l'activez, seules les fonctions importantes et les applications sélectionnées restent actives pour maximiser la durée de vie de la batterie.

Pixels 5 et 4a (5G): Le son adaptatif détecte le bruit ambiant

Pour améliorer le son des haut-parleurs intégrés, Google introduit également un son adaptatif. Les microphones écoutent l'environnement et ajustent l'égaliseur en fonction de celui-ci. À titre d'exemple de changement de paysage sonore, Google cite l'écoute de musique le matin en allant de la chambre à coucher à la salle de bains. Cette fonction n'est disponible qu'avec le haut-parleur intégré. Les ajustements ne s'appliquent pas aux haut-parleurs externes ou aux écouteurs.

Autre nouveauté pour les deux derniers smartphones Pixel, une meilleure réception GPS. Par exemple, il devrait maintenant être plus facile de reconnaître de quel côté de la rue vous vous trouvez. Cela est particulièrement utile lorsqu'il s'agit d'appeler un taxi ou un service similaire.

Google December Pixel Feature Drop
Un aperçu des nouvelles fonctionnalités de l'actuel Feature Drop / © Google

La "connectivité adaptative" est une autre fonction utile qui devrait permettre d'économiser l'énergie. Sur la base de l'application actuellement utilisée, les smartphones Google Pixel 5 et Google Pixel 4a 5G passent d'une norme de téléphonie mobile à l'autre.

Lorsque vous surfez sur le web ou envoyez des SMS, la 4G est suffisante, mais si vous lancez un téléchargement ou vous lisez une vidéo en streaming, la connexion 5G est activée. Cette fonction dépend du fournisseur utilisé et n'est pas non plus disponible pour toutes les applications.

En outre, les smartphones Pixels sont maintenant capables de reconnaître quand vous utilisez une application ou un site web dans une langue étrangère et peuvent le traduire à l'aide de Google Lens. Pour cette traduction, il suffit de faire une capture d'écran ou de passer à l'aperçu de l'application où vous pouvez sélectionner Lens.

Pixel Feature Drop: Nouvelles options de personnalisation

Mais Google a également travaillé sur l'apparence et promet de nouvelles options de personnalisation pour l'écran d'accueil. À l'avenir, plusieurs nouveaux fonds d'écran suivront.

Toutefois, l'une des fonctions les plus utiles n'est disponible qu'aux États-Unis jusqu'à présent. Grâce à la fonction "Hold for Me", le smartphone peut rester dans une file d'attente téléphonique, puis avertir l'appelant lorsqu'une voix humaine est reconnue à l'autre bout. Les appelants n'ont pas à écouter la file d'attente, qui peut être longue et ennuyeuse.

Le "Pixel Feature Drop" de décembre devrait être disponible pour tous les smartphones Pixel dans les prochains jours.

À lire également sur NextPit France:

Via : 9to5Google Source : Google 1, Google 2

Derniers Articles

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • yack depuis 4 mois Lien du commentaire

    c quand même abuse qu'on est pas les même feature drop, sur le pixel 4 qui titan M et un SD855 qui je pense est plus puissant que les pxl 5 ou 4a il font chier


    • Ce n'est pas une question de puissance mais sûrement du fait d'une conception de la puce Snapdragon 855 qui ne peut peut être pas supporter ces fonctions, car pas conçu pour. Un SoC ce n'est pas qu'un CPU et un GPU. On ne s'en rend pas compte si on ne s'y attarde pas dans les détails, mais il y a une grosse progression qui va bien au-delà de la puissance entre un Snapdragon 855 et un Snapdragon 865 ( de même entre un Snapdragon série 7XX et 6 XX, les séries 7XX sont beaucoup plus moderne dans leur conception et beaucoup plus évolués.


  • Luna
    • Mod
    depuis 4 mois Lien du commentaire

    Fraudra prévenir David, il pourrait ajouter des captures d'écran de ces nouvelles Features Drops.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition