Google Pixel Buds: Voici comment désactiver le son des notifications

Google Pixel Buds: Voici comment désactiver le son des notifications

Si vous avez récemment achetez une paire d'écouteurs true wireless Google Pixel Buds, vous êtes peut être entrain de perdre la tête à cause de ces notifications sonores incessantes et ennuyeuses. Il n'est pas si simple de les désactiver complètement. Voilà pourquoi NextPit vous propose un tutoriel pour désactiver les bruits des notifications sur vos Google Pixel Buds.

Dans ce guide, j'expliquerai deux méthodes différentes pour soit désactiver les notifications des Google Pixel Buds complètement afin qu'elles ne vous dérangent pas, soit une jolie petite astuce pour désactiver uniquement le son qui les accompagne.

Sommaire:

  1. Méthode 1: Désactiver complètement les notifications
  2. Méthode 2: Supprimer le son, mais conserver les notifications

Lorsque vous écoutez de la musique ou un podcast sur vos Google Pixel Buds, le son s'atténue et un son retentit chaque fois que vous recevez une notification. Il peut s'agir d'un message WhatsApp, d'un e-mail via Gmail, d'une de ces alertes d'actualité de Google ou d'un autre outil similaire. La raison en est que la nouvelle fonction de notification vocale de Google doit pouvoir fonctionner. Lorsque vous entendez le son, vous pouvez toucher longuement l'un des écouteurs pour que la notification soit lue.

Si certains trouveront cette fonctionnalité intéressante, d'autres, comme moi, la trouveront exaspérante lorsque vous essayez de vous isoler un moment et de vous concentrer sur de la musique par exemple. Voici les meilleurs moyens de résoudre le problème et de supprimer définitivement ces ennuyeuses alertes de notification.

Si vous ne vous souciez pas du son de notification mais que vous voulez juste désactiver les nouvelles fonctionnalités de notification vocale, vous pouvez aussi le faire assez facilement. Cette option est bien visible dans l'écran de configuration des Pixels Buds, vous ne devriez donc avoir aucun problème pour la trouver. Il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous :

  1. Dans le menu des paramètres des Pixel Buds de Google (Appareils connectés > Icône grise des Pixel Buds), appuyez sur l'assistant Google.
  2. L'option de notification vocale se trouve à peu près au milieu de l'écran.
  3. Désactivez les notifications vocales.
pixel buds 1
L'option de notifications vocales se trouve dans les paramètres de l'assistant Google, hors de vos Pixel Buds. / © NextPit

Comment désactiver complètement les notifications sur les Google Pixel Buds

L'une des façons les plus rapides et les plus simples de couper le son des notifications sur vos Google Pixel Buds est de les désactiver complètement. Les Pixel Buds utilisent l'application Google, et ses outils d'aide intégrés, pour gérer les notifications sur vos Pixel Buds, y compris la fonction de notification vocale. Cela signifie que si vous désactivez complètement les notifications de l'application Google, il n'y aura rien pour pousser ces sons gênants vers vos écouteurs lorsque vous essayez d'écouter de la musique.

Pour désactiver les notifications de l'application Google sur votre smartphone, suivez les étapes suivantes:

  1. Allez dans Paramètres puis applications et notifications.
  2. Si votre Google App s'affiche comme l'une des trois applications les plus récentes pour les notifications push, c'est génial! Sinon, appuyez sur "Voir toutes les applications" et trouvez l'application Google.
  3. Appuyez sur notifications, puis mettez l'interrupteur sur off.
pixel buds 3
Si vous désactivez les notifications de l'application Google, vous n'aurez plus le son lié. / © NextPit

Il y a bien sûr un inconvénient à cette méthode, que vous avez sans doute déjà compris. En désactivant les notifications de Google, vous vous en passerez complètement. Cela signifie que vous n'aurez plus du tout de nouvelles, ni de résultats de football (c'est tout ce que Google semble m'envoyer) sur votre smartphone.

Comment désactiver uniquement le son des notifications sur les Google Pixel Buds

Si vous voulez vous débarrasser des sons de notification ennuyeux sur vos Google Pixel Buds mais que vous ne voulez pas vous passer complètement des notifications de l'application Google, il y a une astuce que vous pouvez utiliser pour y parvenir. Il s'agit d'une sorte d'entre-deux, car vous ne désactivez pas vraiment la notification, mais vous modifiez le son de notification par défaut. Voici comment faire :

  1. Allez dans Paramètres, puis Son et vibration
  2. Faites défiler vers le bas et ouvrez la section Paramètres avancés.
  3. Allez dans Son de notification par défaut.
  4. Dans la liste Mes Sons, la première option est "aucun". Cela signifie que vous n'avez pas de son de notification par défaut.
pixel buds 2
Le fait de changer la sonnerie pour "aucun" est également très pratique. / © NextPit

C'est la méthode que j'utilise actuellement, et elle me convient parfaitement car mon smartphone est de toute façon toujours en mode vibreur. Naturellement, cela modifiera le son des notifications sur l'ensemble de l'OS, donc si vous vous fiez aux notifications sonores, pour quelque raison que ce soit, cette méthode pourrait ne pas être idéale pour vous.

Pour l'instant, ce sont les seules méthodes que nous pouvons proposer pour désactiver les sons de notification sur vos Google Pixel Buds. Avez-vous trouvé une meilleure méthode ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.


Cet article a été traduit de l'anglais puis adapté éditorialement par Florian Philon. La version originale écrite par David McCourt a été intialement publiée sur NextPit.com le 18 Janvier 2021.

Derniers Articles

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • nas depuis 3 mois Lien du commentaire

    avez vous fait un test de la nouvelle version des pixel buds ? il me semble que vous n'avez testé que la première version