Sujets chauds du moment

Les Pixel 9 pourraient corriger ce problème en copiant une feature du Galaxy S24 Ultra

nextpit google pixel 8 back front
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Google pourrait équiper ses Pixel 9 et Pixel 9 Pro d'un capteur d'empreintes digitales ultrasoniques. D'après une fuite, ils utiliseraient le nec plus ultra des capteurs de Qualcomm. Cette nouveauté pourrait enfin mettre fin aux déboires de leurs prédécesseurs pour la reconnaissance biométrique.

Google a adopté pour la première fois le scanner d'empreintes digitales optique sous l'écran dans le Pixel 6, qui a depuis été utilisé jusqu'aux Pixel 8 (test) et Pixel 8 Pro (test). Bien qu'il ait apporté des améliorations au précédent scanner physique intégré, il présente de nombreux inconvénients par rapport au nouveau scanner à ultrasons déjà présent dans de nombreux smartphones haut de gamme.

Par exemple, comme les scanners optiques utilisent la lumière lors de la numérisation des données biométriques, leur précision est plus susceptible de dysfonctionner chaque fois que de l'humidité et de la saleté sont présentes sur l'écran.

Ils peuvent également être gênants lorsqu'ils sont utilisés dans des scénarios à faible luminosité en raison de la quantité de lumière éblouissante. En outre, les scanners optiques sont plus lents et moins sûrs que les scanners à ultrasons.

Le Pixel 9 aurait le même scanner d'empreintes digitales que le Galaxy S24 Ultra

Citant une source anonyme, Android Authority mentionne que Google a opté pour l'utilisation du scanner à ultrasons 3D Sonic Gen 2 de Qualcomm dans la gamme Pixel 9. Notamment, il s'agit du même composant que celui utilisé dans le Galaxy S24 Ultra (test), ce qui signifie que Google misera sur la version la plus récente.

Il a détaillé que seuls les Pixel 9, Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL recevront le nouveau scanner et non le Pixel 9 Fold (alias Pixel Fold 2). Ce n'est pas une surprise puisque le smartphone pliable utilise un écran différent.

Les rendus réels des Pixel 9
Les Pixel 9, Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL de Google. / © Rozetked

Au-delà du scanner d'empreintes digitales, le Pixel 9 a été dépeint dans les rendus pour introduire un design remanié par rapport au Pixel 8, qui favorisera un design plus plat avec un îlot photo  itéré à l'arrière. La gamme devrait être équipée d'un nouveau SoC Tensor G4 et fonctionner sous Android 15.

Google devrait annoncer les Pixel 9 et Pixel 9 Pro le 13 août, ce qui sera un événement physique bien qu'il soit prévu de diffuser l'annonce en ligne.

Google Pixel 8 Pro

Plus

  • Le meilleur smartphone photo
  • Politique de mise à jour exemplaire
  • Meilleure préhension que le modèle précédent
  • Performances suffisantes au quotidien
  • Superbes fonctions d'IA
  • Écran 1-120 Hz

Moins

  • Le SoC Tensor G3 n'est pas un processeur flagship
  • Les prix n'arrêtent pas d'augmenter
  • Pas d'adaptateur secteur inclus
Google Pixel 8 Pro
Voir le test
Google Pixel 8 Pro

Que pensez-vous de cette mise à niveau de la gamme Pixel 9? Prévoyez-vous de passer au nouveau smartphone Pixel?

  Le choix de la rédaction La meilleure autonomie Le meilleur rapport qualité-prix Le meilleur à moins de 100€
Produit
Illustration Samsung Galaxy A14 5G Product Image Xiaomi Redmi Note 13 4G Product Image Motorola Moto G54 Product Image Xiaomi Redmi A2 Product Image
Note
Lire le test du Samsung Galaxy A14 5G
Lire le test du Xiaomi Redmi Note 13 4G
Pas encore testé
Pas encore testé
Offre*
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Rédacteur junior

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition