NextPit

Pixel 8 (Pro): Un nouveau module photo pour encore monter la qualité d'un cran

NextPit Google Pixel 7 Camera Test
© NextPit

Après avoir utilisé le même capteur GN1 de 50 MP sur ses Pixel 6 et Pixel 7, Google pourrait passer au niveau supérieur pour le Pixel 8 (Pro). Ce capteur vieillissant pourrait être remplacé par un capteur de nouvelle génération qui apporterait d'énormes améliorations en termes de qualité d'image.

Des indices ont été trouvés dans le code source de l'application Camera Go de Google par le leaker Kuba Wojciechowski. Google testerait actuellement un mode HDR échelonné dans la prochaine version de l'application. Étant donné que seul l'ISOCELL GN2 de Samsung utilise pour le moment cette technologie, c'est évident que c'est le capteur que vise Google.

Pixel 8 (Pro): Un nouvel objectif de 50 MP pour rattraper la concurrence

La référence confirme que deux appareils Google appelés Husky et Shiba, qui sont probablement les prochains Pixel 8 et Pixel 8 Pro, prendront en charge ce mode. Le code mentionne aussi un appareil nommé "Pixel Tangor Pro" qui serait la version pro de la Pixel Tab. La tablette pourrait donc aussi être équipée du nouveau capteur.

Le mode HDR échelonné permet au smartphone de prendre trois images, chacune ayant un niveau d'exposition différent. Sur le papier, l'image résultante devrait avoir une meilleure gamme dynamique et un contraste plus élevé par rapport aux clichés standards.

xiaomi-mi-11-ultra
Le Xiaomi Mi 11 Ultra est équipé du capteur ISOCELL GN2 de 50 MP / © NextPit

Au-delà du hardware, Google pourrait utiliser ses optimisations logicielles pour améliorer encore plus la qualité des images. Pour référence, le Xiaomi Mi 11 Ultra est équipé d'un Samsung ISOCELL GN2, qui nous a convaincu dans son test avec des clichés bien exposés et nets. Cependant, nous devrons attendre un peu plus longtemps avant de voir les effets réels sur un Pixel.

Que pensez-vous de l'intégration de ce capteur dans le Pixel 8 (Pro)? Pensez-vous qu'il améliorera radicalement la qualité photo du Pixel 8 (Pro)?

Source : Twitter

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition