Sujets chauds du moment

Pixel 7a: Google pourrait lui rendre la vie difficile avec ces améliorations

NextPit Google Pixel 6a Camera
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Le Pixel 7a pourrait être encore plus proche du Pixel 7 que ne l'était le Pixel 6a. Un leak a révélé les améliorations que Google pourrait y apporter notamment en termes de photo et de recharge rapide. Le prochain milieu de gamme de Google pourrait ainsi être encore plus intéressant que son prédécesseur.

Le leaker YogeshBrar a partagé la fiche technique présumée du Pixel 7a. Cette nouvelle fuite confirmerait des rumeurs précédentes selon lesquelles le smartphone serait doté d'un écran Oled de 6,1 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

Il serait, sans surprise, alimenté par un SoC Tensor G2. La capacité de la RAM serait augmentée à 8 Go par rapport aux 6 Go du Pixel 6a (test). Les tâches les plus sensibles comme le démarrage sécurisé du système, seront gérées par le SoC de sécurité Titan M2, que l'on retrouve dans les Pixel 7 et Pixel 7 Pro (test).

Google Pixel 7a: Un module photo plus grand et de la recharge sans fil

Le Pixel 7a aurait un nouvel objectif photo de 64 MP avec stabilisation optique et un objectif ultra-grand angle de 12 MP. De toute évidence, l'objectif principal serait une belle mise à niveau par rapport au capteur de 12 MP de son prédécesseur. Une autre rumeur fait état d'un objectif selfie de 10 MP avec fonction de déverrouillage du visage, mais nous verrons bien.

Google proposerait aussi la recharge sans fil de 5 W, une première pour la gamme Pixel A. Elle serait couplée à une recharge rapide de 20 W, tandis que la capacité de la batterie restera de 4400 mAh. Les informations sur la recharge sans fil ont été mentionnées dans les documents marketing obtenus par MySmartPrice.

Google Pixel 7a : caractéristiques techniques présumées
La fiche technique présumée du Google Pixel 7a et l'accessoire de charge sans fil ont été montrés dans une diapositive. / © MySmartPrice

Google Pixel 7a: Un prix aussi plus proche de celui du Pixel 7

Il a été rapporté que le Pixel 7a serait vendu au détail à 499 dollars, soit 50 dollars de plus que l'année dernière. À ce prix, avec les nouvelles fonctionnalités, cela positionne le Pixel 7a plus près du Pixel 7 qui se vend à 599 dollars.

Pour l'heure, on ne sait pas comment Google va commercialiser les deux modèles étant donné qu'il y a des moments où le Pixel 7 baisse de prix jusqu'à 449 dollars.

Le Pixel 7a devrait être présenté le 10 mai lors de la Google I/O 2023. Le premier smartphone pliable de Google, appelé Pixel Fold, devrait également être lancé à cette occasion. Cependant, seul le Pixel 7a devrait être disponible à la même date de lancement, tandis que le Pixel Fold ne pourrait être livré qu'à la fin du mois de mai ou au début du mois de juin.


Que pensez-vous du rapprochement du Pixel 7a avec le Pixel 7? Lequel achèteriez-vous? Qu'attendez-vous du Pixel 7a? Avez-vous déjà eu un smartphone Pixel?

Vous voulez savoir un peu plus sur les smartphones de Google? Consultez notre article sur le futur Google Pixel 8 et son nouvel écran Oled qui pourrait en faire un vrai smartphone compact.

  Le plus polyvalent Le moins cher Le plus cher Le leader du secteur Le meilleur du moment
Produit
Illustration Meta Quest 2 Product Image ByteDance Pico 4 Product Image Meta Quest Pro Product Image Meta Quest 3 Product Image Vive XR Elite Product Image
Note
Lire le test duMeta Quest 2
Lire le test duByteDance Pico 4
Lire le test duMeta Quest Pro
Lire le test duMeta Quest 3
Pas encore testé
Offre*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition