NextPit

Pixel 6a: Ce choix de Google pourrait le réconcilier avec les fans cette année

NextPit Google Pixel 6 test
© NextPit

Le Google Pixel 6a est très attendu par les fans de la série car il devrait apporter le SoC Tensor dans le milieu de gamme. La hype autour du smartphone vient de monter car d'après les tests de la Commission fédérale des communications (FCC), il devrait être disponible sur plus de marchés en 2022.

  • Les tests de la FCC montrent au moins quatre numéros de modèles différents
  • Les smartphones sont fondamentalement identiques, mais l'un d'entre eux dispose de la 5G mmW et les autres ne sont que sub-6 5G, ce qui peut se traduire par une plus grande disponibilité
  • Le Pixel 6a devrait être lancé lors de la Google I/O 2022
NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Alors que le Pixel 5a n'a été vendu qu'aux États-Unis et au Japon, le Pixel 6a devrait changer les choses. Avec la publication du rapport de test de la FCC, les spécialistes des produits Google parient sur le retour de la série dans au moins 13 pays en 2022. Ce qui signifie le retour de la série Pixel "a"en Europe!

Selon Droid-Life, qui a examiné les documents de la FCC, il y aura au moins quatre numéros de modèle différents pour le Pixel 6a à savoir GX7AS, GB17L, G1AZG et GB62Z. Les smartphones semblent essentiellement identiques, mais l'un d'entre eux dispose de la 5G mmW contre la 5G sub-6 sur les autres modèles. En raison de cela, le Pixel 6a pourrait être disponible chez plusieurs opérateurs majeurs avec un support plus international, selon Ron Amadeo, spécialiste des produits Google chez Ars Technica. Il y a ça et bien sûr, le fait que Google puisse contourner la pénurie de composants qui sévit toujours dans l'industrie mobile.

Ron Amadeo parie également sur le lancement du Pixel 6a pendant la Google I/O 2022 qui se tiendra les 11 et 12 mai. Considérant que les tests de la FCC sont publiés environ un mois ou deux avant le lancement officiel des derniers modèles Pixel A, il ne serait pas surprenant de voir l'annonce officielle du Pixel 6a durant la conférence de développeurs de Google. Voici un historique des sorties des précédents modèles de la série:

  • Le Pixel 3a a été répertorié à la FCC en février et lancé à la Google I/O en mai
  • Le Pixel 4a a été répertorié à la FCC en juin 2020 et a été lancé en août
  • Le Pixel 5a a été répertorié à la FCC en juillet 2021 et a été lancé en août
  • Le Pixel 6a a été répertorié à la FCC en avril 2022 et pourrait être lancé en mai 2022

Jusqu'à présent, on sait que le Pixel 6a pourrait être annoncé avec un écran OLED de 6,2 pouces, le SoC Google Tensor, une batterie de 5000 mAh et un module photo 12 MP.

Bien que toutes ces infos restent des rumeurs, les chances de voir le Google Pixel 6a être commercialisé en Europe sont grandes. Ainsi, peut-être que cette année, Ben n'aura pas à écrire une lettre à Google pour réclamer la vente du Pixel 6a chez nous.

Source : Droid-life

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition