NextPit

Google sort les muscles avec les Pixel 6, Samsung voit rouge avec son Galaxy Unpacked 2

Google sort les muscles avec les Pixel 6, Samsung voit rouge avec son Galaxy Unpacked 2

Les tant attendus Pixel 6 et 6 Pro sont enfin là et prennent déjà la place du top tech de la semaine, contrairement à Samsung qui a fait un vrai flop avec son Galaxy Unpacked 2.

Mais avant de parler de nos choix, nous avons listé ci-dessous, les 5 fait marquants de la semaine écoulée sur NextPit:

Le top tech de la semaine: Les Google Pixel 6 et 6 Pro

La semaine a commencé par une keynote d'Apple, mais ce qui a vraiment retenu l'attention c'est le lancement des nouveaux smartphones de Google qui a eu lieu mardi. Google a passé les derniers mois à leaker des informations sur les Pixel 6 au compte-gouttes et, bien sûr, à attiser notre curiosité.

Heureusement, les nouveaux smartphones du géant de la recherche ne se sont pas perdus dans l'attente. Cependant, j'avoue que la keynote de lancement dénommée "Pixel Fall" était un peu ennuyeuse.

google pixel 6 pro hero
Les nouveaux Pixel 6 sont arrivés sur le marché avec un design unique ! / © Google

La sixième génération des smartphones de Google est équipée d'un SoC propriétaire, appelé Tensor. Parmi les caractéristiques principales, on peut citer la batterie et un appareil photo qui s'annoncent assez intéressants. Cependant, c'est l'expérience logicielle qui été mise au centre de la présentation des modèles.

Android 12 permet de personnaliser davantage les caractéristiques visuelles du smartphone et les widgets par défaut du système sont plus intuitifs. Mais cela fait longtemps que l'on connaît le nouvel OS. Ce qui a été révélé mardi, en revanche, ce sont les fonctions d'intelligence artificielle (AI) et de machine learning (ML) présentes dans les nouveaux smartphones.

Les smartphones de Google offrent désormais un traducteur universel, avec toute une série de possibilités d'accessibilité et l'appareil photo a ajouté des fonctionnalités telles que le mode Mouvement, qui apporte les options Motion Panorama et Extended Exposure.

En outre, le logiciel de retouche d'image dans Google Photos apporte deux nouvelles options: le "Magic Eraser" et le "Sky". Alors que le premier outil supprime les objets ou les personnes d'une image, le second fonctionne comme des filtres pour produire des images plus vives et plus éclatantes.

En mettant tout cela ensemble, les Pixel 6 et 6 Pro sont sans aucun doute, notre top tech de la semaine. Cependant, il reste à voir si toutes ces qualités en font des smartphones vraiment bons. Restez connectés sur NextPit pour ne pas rater les tests complets qui arriveront lundi.

Le flop tech de la semaine: Le Galaxy Unpacked 2 de Samsung

Si lundi dernier, Apple a annoncé les nouveaux MacBooks et AirPods, mardi, Google a lancé les Pixel 6 et 6 Pro. Samsung avait également invité les gens à un événement Unpacked, cependant, le Galaxy S21 FE tant attendu n'a pas été annoncé. En fait, aucun appareil n'a été annoncé, mais seulement un service de personnalisation pour le Galaxy Z Flip 3.

Ne vous méprenez pas, le Z Flip 3 Bespoke Edition est le bienvenu car il propose 49 nouveaux coloris. Mais méritait-il vraiment un événement dédié? Je ne pense pas.

Screenshot 2021 10 20 at 16.08.49 Le Samsung Galaxy Z Flip 3 Bespoke Edition permet de profiter de jusqu'à 49 nouvelles couleurs / © Samsung

Les Galaxy Unpacked de Samsung sont toujours très attendus, car on y voit souvent de nouveaux smartphones ou de nouvelles tablettes. Toutefois, les ventes du Z Flip 3 ayant considérablement baissées, les rumeurs indiquent que le géant sud-coréen a repoussé le lancement du Galaxy S21 FE au profit du smartphone pliable qui semble avoir perdu la faveur du public. Ça expliquerait cet Galaxy Unpacked sans nouveau smartphone.

Alors, êtes-vous d'accord avec nos choix de cette semaine? N'hésitez pas à donner vos avis dans les commentaires ci-dessous. A la semaine prochaine!

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • louis hory depuis 1 mois Lien du commentaire

    Je suis très amusé de découvrir que le Magic Eraser soit retenu comme (une partie) du Top de la semaine.
    Clin d'œil malicieux aux grandes heures de l'URSS ??


    • Luna
      • Mod
      depuis 1 mois Lien du commentaire

      Le magic Fraser, n'est vraiment pas une fonctionnalité difficile à trouver sur Android, elle existe déjà par exemple depuis des années dans Snapseed ou dans des dizaines d'applications sur le Playstore.

      Non pour moi, ce smartphone avec ses fonctionnalités qui ne sont pas nouvelles, me donne plutôt l'impression de draguer les utilisateurs d'IOS ou ceux d'Instagram.
      Par contre je doute que ce design est pertinent pour les séduire, parce qu'il est tout sauf neutre et qu'il a déjà ce goût du démodé avant d'être dans les rayons.
      Donc là tout de suite, je suis très déçue, on n'a pas eu le smartphone qu'on attendait.


      • louis hory depuis 1 mois Lien du commentaire

        Ce que je voulais exprimer c'est le fait de mettre en avant une fonction qui permet une censure sournoise et insidieuse par un type de société commerciale qui n'oublie jamais de mettre en avant ses qualités morales d'ouverture d'esprit et de tolérance aux idées différentes.

        Et quand tu précises le manque de neutralité de cette "démarche", je ne peux qu'être d'accord avec toi... qu'il s'agisse de Google ou d'une autre entreprise du secteur.
        Le cas de Facebook est encore "sur la sellette" aujourd'hui...


      • Luna
        • Mod
        depuis 1 mois Lien du commentaire

        Et celui de WhatsApp aussi avec le chiffrement qui n'est pas de bout en bout sur Google Drive, on peut dire qu'aujourd'hui c'est encore une avalanche de mauvaises nouvelles, mais on en reparlera !!

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition