Google Pixel 6: Un lancement prévu le 13 septembre pour bousculer Apple

Google Pixel 6: Un lancement prévu le 13 septembre pour bousculer Apple

Google pourrait lancer ses prochains flagships, les Pixel 6 et Pixel 6 Pro, le 13 septembre prochain d'après un récent leak. Cette date de sortie présumée des smartphones de Google viendrait bousculer Apple qui lance traditionnellement ses nouveaux iPhone début septembre.


  • la rumeur vient d'un leaker chinois sur Weibo, ironiquement
  • les Pixel 6 et 6 Pro pourraient sortir avant les iPhone 13, prévus le 14 septembre d'après les derniers leaks

Le leak concernant la date de sortie des Google Pixel 6 et 6 Pro provient curieusement d'un leaker chinois alors que les Pixel ne sont pas vendus en Chine. Ainsi, l'utilisateur Panda is Bald (oui, je questionne parfois la légitimité de mon métier lorsque j'écris des phrases pareilles) table sur la date du 13 septembre, soit un jour avant la date présumée de la keynote d'Apple pour les iPhone 13.

Google n'a évidemment pas officiellement communiqué sur la date de lancement de ses smartphones Pixel 6. Moutain View tient généralement les keynotes de lancement de ses Pixel en octobre. Mais compte tenu de la hype qui entourre la prochaine génération de Pixel, avancer la date de lancement du Pixel 6 pourrait être un coup de poker intéressant pour Mountain View. 

D'autant qu'avec le lancement avorté du Pixel 5a sur certains marchés-clés comme l'Europe, les fans de Google en ont marre de ronger leur frein. Mon collègue Ben, Pixelliste radicalisé, a même tenté un soulèvement populaire sous la forme d'une pétition pour forcer le Gafam à sortir son smartphone milieu de gamme en Europe

Pour rappel, les Pixel 6 devraient tourner sur le SoC maison de Google, Tensor, et devraient proposer des écrans aux taux de raffraîchissement élevés, la charge rapide 33 Watts, la prise en charge UWB et des modules photo 50 MP.

Ne reste plus qu'à voir ce qu'il en sera réellement. Une chose est sûre, le lancement rapproché de deux grosses références sur un même marché peut aller dans un sens comme dans l'autre. D'un côté, cela permet à Google d'empêcher Apple d'imposer son tempo sur la saison des flagships en septembre, en grignottant une partie de l'attention médiatique et du public.

De l'autre, Mountain View court le risque de la comparaison directe entre ses smartphones et ceux d'Apple, sans pouvoir attendre que la hype (et l'engouement habituellement quasi-religieux) autour de chaque nouvel iPhone ne s'estompe un peu.

Source : Weibo

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Yenam depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Si on observe les chiffres de vente de l'un et de l'autre on imagine tout à fait à qui une date de présentation trop rapprochée ferait de l'ombre.
    Je suis curieux et impatient de découvrir ces Pixel mais je pense que Google ferait mieux de s'en tenir à son calendrier habituel.


  • Emmanuel MILCENT depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Intéressant... Et moi, ces Google Pixel 6 et 6 Pro me hypent beaucoup plus que les iPhone 13 (qui n'auront plus que pour eux qu'une plus grande puissance brute... totalement superflue) dont je me fous comme de l'an 40... même si l'on sait quasiment tout sauf les prix (enfin si, on sait déjà qu'ils seront élevés, mais moins que ceux des iPhones, au moins Google est un peu moins escroc qu'Apple : Franchement, ce serait très bien joué de la part de Google, c'est une chose inattendue que n'aura pas prévu Apple, comme une aiguille dans la botte :)
    Que Google vole la vedette à Apple, alors là, quel pied !!! :)


    • Phaeton depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Je partage ton avis : les années 40 m'intéressent également bien plus que les nouveaux et futurs iPhones.
      Les téléphones haut de gamme les plus chers restent de toute façon moins chers que les iPhones. Ce qui fait que je préférerai toujours un haut de gamme sous Android que n'importe quel iPhone.


      • Yenam depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Samsung vend ses flagships plus cher (hors pliables), Sony vend ses flagships plus cher, le Huawei Mate 40 gravite également dans ces prix...


      • Nico_du_13 depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Oui, de toute façon, les constructeurs Androïd ont bien augmenté les prix de leurs hauts de gamme. Suffit de voir l’évolution des prix chez One Plus et Xiaomi.


    • Nico_du_13 depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Sur le haut de gamme, franchement, que ça soit Samsung, One Plus, Sony ou encore Huawei, ils ont tous bien augmenté les prix. Même Xiaomi a bien fait augmenter le prix de ses hauts de gamme.

      Alors oui, tu es obligé de faire quelques concessions chez Apple niveau hardware à prix équivalent (ou quasi équivalent) par rapport à la concurrence Androïd, mais vu qu’ils ont leur propre écosystème, Apple a une base clientèle fidèle.
      Perso, après mon One Plus, je vais retourner chez eux.
      Je vais me prendre le 13 très certainement d’ailleurs…

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition