Le Google Pixel 6 accepterait la charge sans-fil en 23 Watts

Le Google Pixel 6 accepterait la charge sans-fil en 23 Watts

Selon une fuite, la recharge sans-fil du Google Pixel 6 devrait être beaucoup plus rapide que celle des précédents smartphones Pixel.


  • Android Police a rapporté une information sur la charge du Google Pixel 6.
  • La recharge sans-fil serait possible avec une puissance maximale de 23 W.
  • La fuite provient d'un revendeur américain

Les smartphones de la série Google Pixel sont très appréciés par les utilisateurs. Certains aiment même tellement les smartphones de Google qu'ils ont lancé des pétitions pour que le Google Pixel 5a soit vendu dans le monde entier. Toutefois, ce succès n'est certainement pas dû à la recharge sans-fil des Pixel qui, jusqu'à présent, a toujours été plutôt lente avec sa puissance de 10 W.

Le Google Pixel 6 supportera la recharge sans-fil jusqu'à 23 W

Toutefois, selon Android Police, Google devrait améliorer considérablement la puissance de la charge sans-fil sur ses prochains flagships. Cette information provient d'un revendeur américain qui a laissé filtrer des informations sur cette nouvelle fonction des Google Pixel 6. La fuite mentionne la description "Google Pixel 23W WL Stand", ce qui indique que le Google Pixel 6 pourrait être rechargé sans-fil avec une puissance maximale de 23 W. Vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous:

Pixel Stand 23 watt wireless charging
Voici les détails révélés par le revendeur américain. / © Android Police

Bien entendu, il ne s'agit encore que d'une rumeur non confirmée et il pourrait théoriquement s'agir d'une erreur de frappe. Mais si cette information est confirmée, la charge sans-fil des nouveaux Pixel 6 sera deux fois plus puissante qu'auparavant.

Cependant, comparée à celle de certains fabricants chinois, la nouvelle charge rapide de Google est loin d'être impressionnante. En effet, des fabricants comme Xiaomi ont déjà atteint des puissances de charge sans-fil allant jusqu'à 120 watts lors de premiers essais. La question de savoir si cela est sain pour la batterie est bien sûr un autre sujet.

Néanmoins, il s'agit d'une nette amélioration qui dépasse par exemple les 15 W que Samsung nous propose actuellement. Il y a avait déjà plusieurs raisons d'attendre impatiemment la sortie de la série Google Pixel 6 et désormais, la vitesse de charge en fait partie.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  •   52
    Compte désactivé depuis 3 semaines Lien du commentaire

    C'est mieux que les précédents modèles, mieux qu'Apple et Samsung, mais beaucoup de frabricants chinois font bien mieux... du coup, bof...
    Du coup, malgré les qualités photo et vidéo impressionnantes qui s'annoncent, et le suivi exemplaires des mises à jour assez exemplaires (comme Google maîtrise maintenant hardware et software, on espère maintenant du mieux de ce côté-là, et qu'il propose enfin mieux que Samsung et consorts, 6 ans ça serait très bien, 8 ans 1/2 comme avec les Chromebooks se serait top, et ça mettrait même une claque à Apple:), j'espère un prix pas trop élevé quand même (moins que les iPhone 12 max, Samsung Galaxy S21 Ultra, Oppo Find X3 Pro et Xiaomi Mi 11 Ultra ce serait parfaitement justifié...)