NextPit

Google Pixel 6 Pro: Une charge rapide plus rapide mais pas trop non plus

Google Pixel 6 Pro: Une charge rapide plus rapide mais pas trop non plus

La rumeur selon laquelle le Google Pixel 6 Pro acceptera une charge rapide plus rapide que ses prédécesseurs courait de longue date. Mais de récents documents de certification leakés confirment ces bruits de couloir autour du prochain flagship de Google.


  • Un document de Taiwan confirme une charge plus rapide avec 33 watts pour la prochaine gamme de Pixel
  • Cette charge plus rapide pourrait être exclusive au Pixel 6 Pro
  • Le chargeur ne serait vendu que séparément.

En août dernier, une rumeur laissait entendre que Google pourrait doter ses nouveaux smartphones Pixel d'un système de charge rapide plus rapide. XDA Developers le confirme maintenant dans un rapport faisant référence au CCN de Taïwan, au moins pour un modèle.

La charge rapide exclusive au Pixel 6 Pro?

91 Mobiles avait déjà laissé filtrer il y a quelques semaines que les nouveaux smartphones Pixel pourraient être rechargés plus rapidement. Mais le leak dont nous parlons ici provient d'une source officielle. On peut donc être certain à 99,9% que Google Pixel 6 Pro bénéficiera de cette amélioration.

Pixel 6 Pro regulatory label confirms 33W charging
Ce document du NCC confirme une charge plus rapide / © NCC Taiwan

Au bas de l'étiquette, on peut voir que le Pixel 6 Pro prendra en charge les vitesses de charge suivantes : 5V/3A (15W), 9V/2A (18W), 9V/3A (27W) et 11V/3A (33W). Cependant, cette confirmation n'existe que pour le modèle Pro jusqu'à présent, nous ne pouvons donc pas encore prévoir si tous les nouveaux smartphones Pixel prendront en charge cette vitesse de charge.

Il y a quelques semaines, nous avons rapporté que Google devrait également proposer un nouveau support pour une recharge sans fil plus rapide. La recharge sans fil devrait ainsi devenir possible jusqu'à 23 watts. Si la charge filaire passe ensuite de 18 à 33 watts, Google fait globalement un pas en avant appréciable. Des fabricants comme Xiaomi, qui vient de présenter le Xiaomi 11T Pro avec HyperCharge 120 watts, font cependant bien mieux.

Chargeur non inclus dans la boîte

Cependant, vous pouvez déjà oublier d'obtenir le Pixel 6 Pro avec un chargeur de 33 watts. Google a déjà officiellement confirmé que le chargeur ne sera pas inclus pour les fameuses raisons environnementales déjà invoquées par Apple, Samsung et Xiaomi. Si vous souhaitez bénéficier de la charge rapide, vous devrez acheter le chargeur séparément.

Le lancement des nouveaux Pixel approche, il ne faudra donc pas attendre longtemps avant de connaître tous les détails sur la gamme Pixel 6. Dans tous les cas nous serons là pour couvrir l'événement pour vous.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Christophe depuis 1 mois Lien du commentaire

    la fausse excuse environnementale pour les chargeurs! il faudra commander ailleurs donc livraison dans un autre paquet que celui du téléphone, de nouveau des frais de carburant pour le livrer....
    donc au niveau écologique ils me font bien marrer tous ces vendeurs!