Le Google Pixel 5a 5G est officiel: Batterie plus puissante et certification IP67

Le Google Pixel 5a 5G est officiel: Batterie plus puissante et certification IP67

Le Pixel 5a 5G a été présenté hier par Google. Les nouveautés par rapport au Pixel 4a sont la batterie plus puissante et la certification IP67. Malheureusement, le smartphone ne sera pas vendu en France (pour l'instant).


  • Il apporte une batterie beaucoup plus puissante et la certification IP67
  • Malheureusement, aucun lancement pour l'Europe n'est prévue

Google avait confirmé le Pixel 5a 5G en avril pour contrer les rumeurs selon lesquelles le smartphone avait été annulé. Le Pixel milieu de gamme a été officialisé hier. Cependant, Après le succès des Pixel 4a et 4a 5G, nous aurions été heureux de voir un lancement en France. Pour l'instant, cependant, le Pixel 5a 5G ne sera vendu qu'aux États-Unis et au Japon. Le smartphone sera lancé sur le marché américain le 26 août au prix de 449 dollars.

Alors, qu'a-t-il d'intéressant ce nouveau Pixel? La diagonale de l'écran a augmenté de façon minime par rapport au Pixel 4a 5G, passant de 6,2 à 6,34 pouces. Google s'appuie toujours sur un écran OLED 60 Hz avec une résolution Full HD+. Sous le capot se trouve le Qualcomm Snapdragon 765G avec 6 Go de RAM. Le stockage interne est toujours de 128 Go.

Il y a à nouveau deux caméras au dos dont un capteur principal de 12,2 MP et une caméra ultra grand angle de 16 MP. On trouve également un capteur d'empreintes digitales classique au dos. Et en parlant de "très classique": Le Pixel 5a 5G dispose d'une prise jack de 3,5 millimètres. Enfin, on trouve une caméra selfie de 8 MP à l'avant.

Le Pixel 5a 5G a fait un grand bond en avant en termes de capacité de batterie qui est désormais de 4680 mAh soit environ 800 mAh de plus que sur le modèle précédent. Elle devrait durer un à deux jours mais avec le mode "Extreme Battery Saver", Google promet 48 heures d'autonomie. Selon Google, le Pixel 5a 5G sera le dernier Pixel à être vendu avec un chargeur car il y a un chargeur 18 W dans la boîte.

pixel 5a 5g wasserdicht
Le Google Pixel 5a 5G est certifié IP67. / © Google

Dans tous les cas, vous ne devrez pas être trop exigeant niveau coloris car la seule variante disponible est le "Mostly Black", un noir avec un fond vert. Google propose un étui de protection en quatre couleurs différentes. Il ne lui reste qu'à sortir en France, même si la concurrence de Xiaomi et autres y est presque écrasante. Mais grâce à leur très bon appareil photo et à leur concept simple, les smartphones Pixel "a" ont toujours eu la cote auprès de la classe moyenne.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Yenam depuis 1 mois Lien du commentaire

    C'est bizarre quand-même, c'est comme si le but de Google était de ne PAS vendre son produit...
    Quel dommage, ce 5a a vraiment beaucoup d'arguments pour lui (suivi logiciel, prix, spécifications, qualité photo (supposée), autonomie (supposée), design).
    Est-ce que c'est pour mettre plus en avant les futurs Pixel 6 en Europe? Est-ce que les précédents Pixel de la gamme "a" se sont mal vendus chez nous? Est-ce que Google n'a pas les stocks pour faire un lancement global et a prévu de lancer le produit zone par zone?
    En tout cas j'espère qu'il sera disponible chez nous à terme.


  • Ali Gator depuis 1 mois Lien du commentaire

    Difficile de comprendre cette décision de la part de Google, enfin bon. Moi qui reste encore assez hermétique au tsunami de smartphones chinois (jusqu'à ce que je trouve LE modèle qui me convient pleinement), ce Pixel 5a aurait pu m’intéresser. Dommage !


  • louis hory depuis 1 mois Lien du commentaire

    D'après la dernière phrase de l'article on pourrait faire l'hypothèse gratuite qu'il n'y a plus de classe moyenne en France (vu que ce smartphone n'y sera pas vendu)
    Les défenseurs de celle-ci vont-ils crier au scandale contre Google ?


    • Emmanuel MILCENT depuis 1 mois Lien du commentaire

      Attention, Luna va encore dire que c'est un grand complot du grand méchant Google.
      Bientôt elle va virer Apple fangirl, celle-là, vu la rapidité à laquelle elle retourne sa veste :)


      • louis hory depuis 1 mois Lien du commentaire

        Ne la prend pas pour ce que tu voudrais qu'elle soit...
        Seulement rien ne sert de la brusquer 🤔
        Elle ou qui que ce soit d'autre.
        Chez moi on dit : " on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre."


    • Ali Gator depuis 1 mois Lien du commentaire

      D'après ton hypothèse gratuite, on pourrait en faire une autre tout aussi gratuite, tellement cliché, mais pas forcément vrai : puisqu'il n'y a plus que des (très) riches et des (très) pauvres en France, qui achète quoi ?!


      • louis hory depuis 1 mois Lien du commentaire

        Tu sais sûrement que les comportements sociaux complexifient les choses. Certains "pauvres" se payent des apparences en s'endettant de même que certains "riches" se la jouent peuple avec des apparences plus cheap.

        Le monde est bien compliqué, ma pauvre dame 😉

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition