Le prix du Google Pixel 4a leaké le rendrait plus compétitif que l'iPhone SE 2020

Le prix du Google Pixel 4a leaké le rendrait plus compétitif que l'iPhone SE 2020

Censé être l'iPhone d'Android, la gamme des Pixels de Google en est encore loin. Les prouesses en photo de ses smartphones ont permis à Google de faire une percée sur le marché. Mais pas de s'imposer comme le montrent les ventes en berne des derniers Pixel. La faute, en grande partie à des prix peu attractifs. On se rappelle tous du flop du Pixel 3 à sa sortie en 2018. Avec ce nouveau leak sur le prix du Pixel 4a, Google pourrait enfin sortir un smartphone compétitif. 

Selon le journaliste de 9to5Google, Stephen Hall citant une source anonyme, le prochain Pixel 4a de Google pourrait être vendu à partir de 349 dollars, soit 320 euros. En réalité, si ce prix s'avère juste aux Etats-Unis, il sera un peu plus élevé en France (parce que l'équivalent de la TVA aux Etats-Unis est inférieur aux 20% pratiqués en France, entre autres). 

Mais là où cet énième leak devient intéressant, c'est que ce prix de 349 dollars concernerait la version 128 Go, alors que les prédictions précédentes s'accordaient presque toutes à dire que même le modèle 64 Go, la version de base, serait vendue 399 dollars comme pour le Pixel 3a l'an dernier (399 euros en France aussi). 

Le Pixel 4a en 128 Go moins cher que l'iPhone SE 2020 en 64 Go? 

Cette fuite à contre-pied total des informations recueillies jusque-là rendrait le Pixel 4a de Google bien plus compétitif que l'iPhone SE 2020, vendu 399 dollars ou 479 euros dans sa configuration de base de 64 Go. De quoi permettre à Google de décliner sa très bonne recette photo et logicielle du Pixel 4 mais dans un modèle plus attractif et ainsi remonter la pente des ventes décevantes de ses derniers flagships.

Imaginez un photophone comme le Pixel 4a à moins de 350 euros? L'idée paraît totalement farfelue et j'ai personnellement du mal à croire que Google baisse réellement ses prix de manière aussi drastique. Je qualifie cette baisse de "50 euros seulement" de drastique parce que le segment des smartphones à moins de 400 euros est l'un des plus concurrentiels.  

Contrairement au marché des flagships, 50 euros de plus ou de moins sur le prix d'un modèle peut avoir un impact massif sur les ventes. Et à ce niveau de rapport qualité/prix, au vu de la fiche technique présumée, le Pixel 4a pourrait devenir le meilleur choix. D'autant que contrairement à Apple, qui vend son iPhone SE 2020 399 dollars aux US mais 489 euros en Europe, Google pourrait s'en tenir au taux de conversion 1 dollar = 1 euro, comme il l'a fait pour le Pixel 3a. 

Attendu initialement le 12 mai pour l’ouverture de la Google I/O, le Pixel 4a a finalement été repoussé en raison de l’épidémie de Covid-19. Google a annoncé une conférence retransmise sur YouTube pour le 3 juin prochain pour dévoiler la version bêta d’Android 11. On peut donc supposer qu'on aura également droit à un lancement du Pixel  à ce moment-là. 

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

Les commentaires préférés des lecteurs

16 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

    Louis Hory je t'ai vu et j'attends ton commentaire sur les caractéristiques batardes de ces deux smartphones, le jour du rapport de Strategy Analytics qui annonce que le smartphone le plus vendu au premier trimestre dans le monde est le Samsung Galaxy A51, car ses caractéristiques pour les utilisateurs sont suffisamment bonnes à un prix abordable de 299€

    https://www.androidpit.fr/forum/800714/samsung-actualites-et-mises-a-jour/page/3#3345509


    • Tu m'as vu ??? Pas possible ?

      Si je me suis engagé auprès de toi (en MP) à ne plus commenter sur quelque sujet que ce soit ce n'est pas pour me faire mentir moi-même... ben en fait, c'est fait 😋

      Alors autant préciser ma pensée, le "petit jeu de rôle" qui consiste à produire et reproduire ici (...ou ailleurs) "son personnage" dans les circonstances actuelles ne m'intéressent plus du tout et je le dois aux circonstances que je t'ai rappellé.

      Je ne sais pas si cela fera plaisir à Jérôme ou à Pardayec ou même s'ils me croiront 😉 mais la comédie du "C'était un jeu plutôt bizarre dans un monde un peu idiot" (Pierre ZIEGELMEYER - Univers 04 - 1976) m'est revenue à l'esprit et correspond très bien à la situation présente... 44 ans après quand même.

      https://www.noosfere.org/livres/EditionsLivre.asp?ID_ItemSommaire=30503

      Je te remercie beaucoup de ta demande... qui me permet aussi facilement de me justifier.

      Déconnexion.


      Pour ce qui est du Galaxy A51, le fait qu'il soit le plus vendu prouve... qu'il est le plus vendu mais pas plus.
      Pour moi, qualité et quantité sont deux choses qui ne sont pas équivalentes et que je ne mélange pas.
      Et ça, je sais que cela te fera plaisir. Pour le reste...


      • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

        C'est ce que tu dis mais dans les faits, j'ai plutôt l'impression que tu es parti sur Telegram pour vider l'espace des commentaires , je m'en rends compte ici et je m'en rends compte sur le forum et quand je sais que tu défends toujours les non connectés, je veux avoir le droit de participer à cette communauté sans faire parti d'un réseau et je vais le défendre !!


      • Quand je serai sur Telegram, ce sera pour une bonne raison.
        Je me suis toujours passé des réseaux sociaux et si Telegram me semble bien plus protecteur de la vie privée que beaucoup d'autres, je ne connais personne qui communique avec ça... donc tant que j'ai de bonnes raisons de m'en passer je me priverai pas.
        Bien entendu, je ne t'oblige pas à me croire... comme qui que se soit 😉
        Allez hop ! deuxième entorse 😜


  • Entre le IPhone SE 20, Xperia 10II et Pixel 4a... Le Pixel 4a à se prix est un très bon rapport qualité prix, surtout sur son côté photo, comparé au deux autres (je ne cesse de comparé l'Iphone SE au Xperia 10) où l'un est bien équipé mais manque de puissance et l'autre a la puissance mais mal équipé, pour un prix indécent.


    • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

      L'écran de 4,7" de l'iPhone SE n'est pas comparable au 6" du Xperia 10


      • Oui il n'est pas comparable, enfin bref pour ma part LCD ou Oled je n'ai aucune allergie, mais avec tout le reste que le SE 2020 et le 10II embarquent, ces produits ne valent pas ces prix. Encore que l'Iphone soit moins abordable que le Xperia


    • Aucun des 3 cités m'attire et surtout pas le Pixel 4a pas terrible au niveau des specs puis les 2 autres has been non merci aussi. Un autre SVP ...


  • Visiblement, Redmi et Xiaomi, avec leur rapport Qualité/ Prix effrayant (pour la concurrence) commencent à faire vraiment très peur aussi à Google...


  • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

    Sans support SD, ce n'est pas le smartphone que j'attends et le Iphone SE de 4,7" non plus d'ailleurs.
    Il y a des caractéristiques en terme d'expérience d'utilisateur qui ont été baclé sur ces deux smartphones pour hipster urbain et misogyne.


  • Message préventif: Désolé, toujours pas de leaks sur le Sony Xperia 5 II... (inside joke)

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition