Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Coup de grâce pour Google, retour en grâce pour OnePlus - Nos gagnants et perdants de la semaine

Coup de grâce pour Google, retour en grâce pour OnePlus - Nos gagnants et perdants de la semaine

Alors que le prix des smartphones flagship continue d'augmenter et que les sommes à quatre chiffres deviennent normales, ça se bouscule sur le marché du milieu de gamme. Cette semaine, un grand fabricant s'est temporairement retiré de ce segment, tandis qu'un autre y fait un retour bienvenu. Voici nos gagnants et nos perdants de la semaine.

Comme toujours, nous commencerons par une mention honorable. Mercredi 1er juillet, Tesla a dépassé Toyota valorisation boursière pour devenir le permier constructeur automobile dans le monde. Tesla est désormais évaluée à plus de 209 milliards de dollars contre 205 milliards de dollars pour Toyota. C'est assez dingue quand on sait que Tesla n'a jamais vraiment été rentable. Bienvenue dans l'économie de 2020.

Gagnant de la semaine: OnePus marque un retour en grâce avec "Nord"

Quelque chose se trame chez OnePlus. Après le lancement du OnePlus 8 Pro au début de l'année, OnePlus a prolongé la rupture avec ses racines de flagship-killer, déjà entamée depuis un an, pour se donner une nouvelle image de constructeur réellement premium. 

oneplus nord official logo hero
On ne connaît toujours pas le prix du OnePlus Nord, si ce n'est qu'il sera à moins de 500 dollars. / © OnePlus

OnePlus a réagi, et avec le nouveau OnePlus Nord, s'est engagé à revenir dans le milieu de gamme avec un nouveau smartphone dont Pete Lau a confirmé qu'il coûterait moins de 500 dollars. La tempête médiatique se prépare, et cette semaine, OnePlus a annoncé que la première phase de précommandes s'était soldée par une rupture de stock en Europe.

Aucun chiffre n'a été mentionné, mais le fait que les clients soient prêts à se séparer de leur argent durement gagné pour un téléphone dont ils ne savent pratiquement rien en dit long sur le battage médiatique autour de cet appareil. C'est pour cette raison que OnePlus et sa campagne marketing de pré-lancement de Nord, sont notre gagnant de la semaine. 

Perdant de la semaine: Google enterre son Pixel 3a

Mais tout n'a pas été rose pour les clients qui cherchent à acheter un nouveau smartphone de milieu de gamme cette semaine. En début de semaine, Google a annoncé cesser la commercialisation ses smartphones Pixel 3a et 3a XL. Le premier samrtphone abordable de Google a été très bien accueilli par la critique.

Je l'ai personnellement utilisé pendant des mois et j'étais un grand fan de sa taille compacte, de ses fonctionnalités logicielles et du fait qu'il disposait du même module photo que le Pixel 3, beaucoup plus cher.

Vous pouvez trouver d'autres vidéos sur des sujets techniques d'actualité sur notre page vidéo.

Il semble cependant que Google ait décidé que cette expérience est terminée. Google a donc enterré son smartphone le plus compétitif, alors même que celui censé le remplacer, le Pixel 4a, n'est toujours pas sorti et ne cesse d'être repoussé.

Alors évidemment il y a toujours d'innombrables rumeurs qui prédisent une sortie imminente du Pixel 4a d'ici octobre tandis que d'autres bruits de couloir pronostiquent que le Pixel 4a sortira en version rebadgée "Pixel 5a", en même temps que le prochain flagship de la marque. 

Une chose est sûre, Google aurait tout à gagner à enfin sortir le Pixel 4a et donner un coup de frais à son catalogue smartphone.

Qui sont vos gagnants et vos perdants de cette semaine tech qui vient de s'écouler? Dites-le nous dans les commentaires. 

À lire également sur AndroidPIT France:

Derniers Articles

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Konsau depuis 4 semaines Lien du commentaire

    Les sommes à quatre chiffres deviennent normales, et pourtant nombres de gens voit leur pouvoir d'achat diminuer ? Tesla devient premier constructeur avec sa valeur boursière alors qu'en général cette valeur est virtuelle et sans rapport avec l'entreprise réelle. Un nouveau monde de fous, comme avant !


  • À quand la vente au Canada
    des écouteurs sans-fils Pixel Buds 2


  • nas depuis 1 mois Lien du commentaire

    retour gagnant pour oneplus grâce au "nord" alors qu'il n'est pas encore sorti et qu'on ne connaît ni son prix exact ni sa fiche technique ?
    Google perdant car il arrête les ventes du pixel 3a ? grâce aux promotions il a pû en vendre par palette !

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition