Google Pay: Le service de paiement a été mis à jour, voici ce qui change

Google Pay: Le service de paiement a été mis à jour, voici ce qui change

Google Pay est un service de paiement très apprécié. Grâce à une mise à jour majeure, l'application est désormais beaucoup plus complète.

Jusqu'à présent, la plupart des utilisateurs de Google Pay ne pouvaient utiliser l'application que pour enregistrer eurs cartes de crédit, par exemple lorsqu'ils font leurs courses au supermarché, et payer via NFC. Avec la mise à jour annoncée par Google, qui a été déployée ce jeudi 19 novembre aux États-Unis pendant quelques heures, l'entreprise va beaucoup plus loin.

Google transforme l'application en un service complet qui permet également aux utilisateurs de gérer leurs finances.

Google Pay 1
La nouvelle application Google Pay App comporte trois domaines importants / © Google

La nouvelle application comprend 3 parties importantes organisées en trois onglets. Outre un aperçu financier, un onglet distinct est prévu pour les offres qui pourraient être intéressantes. Google veut permettre aux utilisateurs de connecter leurs comptes bancaires à l'application. Les utilisateurs pourront ainsi savoir combien ils ont dépensé en utilisant des termes de recherche simples tels que "nourriture".

Comme l'indique The Verge, des applications telles que Google Photos et Gmail aideront également à collecter les reçus, qui seront ensuite résumés dans Google Pay.

Google Pay 3
Dans la nouvelle application vous pouvez rechercher des mots ou des lieux pour des paiements / © Google

En outre, les coupons de réduction pour les achats au supermarché, par exemple, peuvent être ajoutés directement dans l'application afin qu'ils soient automatiquement utilisés lors du paiement. En option, les utilisateurs peuvent également accepter des offres personnalisées.

Google Pay: Le paiement devient plus facile

L'élément central est toujours le paiement avec Google Pay. Vous avez ici la possibilité de payer via Tap-to-Pay et NFC. Tous ces paiements sont regroupés sous l'onglet dédié dans la nouvelle application. La disposition est similaire à un historique de chat et devrait fournir une meilleure vue d'ensemble.

Google Pay 2
La nouvelle application permet d'effectuer des paiements directs aux particuliers et aux groupes. Ceux-ci sont affichés sous la forme d'un historique des chats. Il en va de même pour les paiements normaux dans les magasins. / © Google

Outre les entreprises, les amis et les groupes d'amis peuvent également payer ou demander un paiement via Google Pay. Par exemple, lors d'une soirée au restaurant, vous pouvez partager l'addition avec tous vos amis. Cela peut également être utile dans un appartement partagé, par exemple, pour faire les courses de tous les colocataires.

Google Plex: De nouveaux comptes pour les utilisateurs de Google Pay

En partenariat avec diverses banques, Google proposera également des comptes dits "Plex". Les nouveaux comptes en ligne, qui seront disponibles à partir de 2021, devraient, entre autres, être exempts de frais mensuels. Jusqu'à présent, Google a pu trouver 11 banques américaines comme partenaires.

La nouvelle application Google Pay pour Android et iOS n'est actuellement disponible qu'aux États-Unis.

À lire également sur NextPit France 

Source : Google, The Verge

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • phil depuis 5 jours Lien du commentaire

    Il est bien écrit
    "Google veut permettre aux utilisateurs de connecter leurs comptes bancaires à l'application"
    C'est donc un choix personnel, non une obligation.

    Pour ma part, j'utilise Pay depuis le confinement pour payer sans contact au-delà de la limite des 50€ que permet la carte seule par défaut et c'est pratique, mais cela n'ira pas plus loin pour moi.


  • Lyonpuce depuis une semaine Lien du commentaire

    Big brother, bigger and bigger...
    Le top, comme ça Google saura ce qu'il y a sur vos comptes et comment vous dépensez, épargnez, etc...
    Quelle boîte de daube. Et l'article en fait l'éloge, lamentable de naïveté !