Sujets chauds du moment

Google facilite désormais la sécurisation des comptes à haut risque

nextpit Google Pixel Fold Display External
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Google ajoute la possibilité d'utiliser des passkeys lors de l'inscription à son programme de protection avancée. Cela va renforcer la sécurité de vos comptes Google et faciliter l'inscription au son programme de protection avancée (APP).

Les passkeys sont des alternatives plus sûres et plus simples aux mots de passe. Ils offrent la possibilité de s'authentifier à l'aide du capteur biométrique d'un appareil, comme l'empreinte digitale ou l'identification faciale, sans avoir à taper votre nom d'utilisateur ou votre compte.

Plus important encore, les passkeys offrent une meilleure protection contre les attaques malveillantes telles que le phishing. Ils protègent mieux que l'utilisation de mots de passe ou même de l'authentification à deux facteurs (2FA), tout en rendant l'expérience globale plus rapide.

Comment s'inscrire au programme de protection avancée de Google?

L'APP de Google est une initiative conçue pour aider les utilisateurs à haut risque. Il s'agit par exemple des journalistes, des défenseurs des droits de l'homme et des hommes politiques. L'APP ajoute des mesures de sécurité supplémentaires pour protéger leurs données et leurs appareils en cas d'attaques potentielles.

Auparavant, il fallait posséder au moins une clé de sécurité pour s'inscrire au programme. Cela empêchait certains utilisateurs de s'inscrire au programme, en particulier s'ils travaillent dans des zones où il n'y a pas de clés de sécurité physiques facilement accessibles.

Google a annoncé au début du mois de mai qu'il prévoyait de mettre les passkeys à la disposition des utilisateurs de l'APP, éliminant ainsi l'un des obstacles au programme.

Pour l'instant, les utilisateurs intéressés peuvent s'inscrire en se rendant sur le site web APP de Google. Il y auront la possibilité de s'inscrire à l'aide d'un mot de passe ou d'une clé de sécurité, ou d'une combinaison des deux. Cependant, l'utilisation d'une passkey lors de l'inscription vous obligera à saisir des méthodes de récupération telles que le numéro de téléphone ou l'adresse électronique.

Le programme prend également en charge une grande variété d'appareils et d'écosystèmes. Il s'agit notamment des smartphones fonctionnant sous Android 9.0 ou une version plus récente, ou des iPhone sous iOS 16 ou une version plus récente. De même, il est disponible pour les ordinateurs de bureau et les PC portables fonctionnant sous Windows 10 ou une version plus récente ou macOS Ventura ou une version plus récente.

Google Pixel 8a

Plus

  • 7 MAJ Android + 7 ans de MAJ de sécurité
  • Excellente qualité photo
  • Bonnes performances
  • Autonomie suffisante
  • Écran 120 Hz lumineux et rapide
  • Quelques fonctions d'IA réellement utiles

Moins

  • Vitesse de recharge lente et pas de chargeur inclus
Google Pixel 8a
Voir le test
Google Pixel 8a

Que pensez-vous des passkeys? Pensez-vous que les passkeys devraient être exigés dans davantage d'applications et de services?

Source : Google Blog

  Le meilleur smartphone pliable portefeuille L'alterative au meilleur pliable portefeuille Le pliable portfefeuille compact Le meilleur pliable à clapet L'alternative au meilleur pliable à clapet Le meilleur rapport qualité/prix Le plus fin
Produit
Illustration OnePlus Open Product Image Samsung Galaxy Z Fold 5 Product Image Google Pixel Fold Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image Motorola Razr 40 Ultra Product Image Motorola Razr 40 Product Image Honor Magic V2 Product Image
Note
Lire le test du OnePlus Open
Lire le test du Samsung Galaxy Z Fold 5
Lire le test du Google Pixel Fold
Lire le test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Lire le test du Motorola Razr 40 Ultra
Lire le test du Motorola Razr 40
Pas encore testé
Offre*
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Rédacteur junior

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition