Nest Audio et Chromecast: Google flatte vos yeux et vos oreilles

Nest Audio et Chromecast: Google flatte vos yeux et vos oreilles

Comme prévu, les smartphones Pixel ont été les points forts de la dernière présentation de Google. Mais en dehors des nouveaux Pixel 5 et Pixel 4a 5G, il y avait aussi deux autres nouveautés intéressantes.

Même ceux qui ne sont pas à la recherche d'un nouveau smartphone peuvent trouver ce qu'ils cherchent après la présentation de Google. La société californienne a présenté les Pixel 4a 5G et Pixel 5 avec le Nest Audio, ainsi qu'une nouvelle enceinte connectée. Le programme a été complété par un nouveau dongle TV, le "Chromecast with Google TV".

Ce qui reste est la forme du nouveau dongle Chromecast connu de ses prédécesseurs. Le petit palet est toujours branché directement sur le port HDMI d'un téléviseur. Il s'agit donc toujours d'une extension discrète qui disparaît généralement complètement derrière le téléviseur. Cela signifie qu'il faut peu de place pour un autre décodeur sous ou à côté de la télévision (ou la gargantuesque PS5, on ne sait jamais).

Ce qui est nouveau, cependant, c'est que le modèle mis à jour est livré avec une télécommande qui peut être utilisée pour contrôler la lecture. Comme le Chromecast lui-même, la petite télécommande est disponible en trois coloris: neige, aurore et bleu ciel. Outre les commandes habituelles de contrôle de la lecture, du volume et bien sûr de l'assistant Google, il est également possible d'accéder directement à YouTube et Netflix.

Un bouton séparé pour activer l'entrée appropriée sur la télévision, la barre de son ou le récepteur devrait faciliter l'utilisation quotidienne du Chromecast. Ces appareils peuvent également être commandés par infrarouge directement avec la télécommande.

Autre nouveauté, comme son nom l'indique, le Chromecast dispose désormais de sa propre interface utilisateur. L'habillage de Google TV, qui est basé sur le système d'exploitation actuel, facilite également l'utilisation du dongle. Elle rappelle les interfaces utilisateur déjà connues, comme celles utilisées dans Fire TV d'Amazon ou Apple TV.

Chromecast with Google TV
Le Chromecast avec Google TV est proposé en trois couleurs. / © Google

Les joueurs qui attendaient le soutien de Google Stadia sont actuellement encore déçus. Selon The Verge, le nouveau dongle ne prend pas encore en charge le service de streaming de jeux. Google affirme qu'il ne proposera pas cette fonction avant le premier semestre 2021.

Le petit dongle supporte une résolution allant jusqu'à 4K HDR avec 60 fps. L'alimentation électrique est fournie par le bloc d'alimentation USB-C inclus. Les fonctions bien connues d'un smartphone ou d'une tablette sont également toujours prises en charge. Le Chromecast avec Google TV coûte 69,99 € en France. Une précommande n'est actuellement pas possible. Aucun des trois modèles ne peut actuellement être ajouté au panier.

Nest Audio: L'enceinte connectée qui succède à Google Home

La deuxième nouveauté pour les amateurs de divertissement est le successeur de Google Home. La nouvelle enceinte connectée complète l'offre de Google entre le Nest et Home Mini et le Google Home Max au sommet de la gamme. En termes de prix, la nouvelle enceinte avec Google Assistant intégré se situe entre les trois appareils bien connus. Trois microphones aident à comprendre les commandes de l'utilisateur.

Comme le Nest Mini, le Nest Audio est entièrement enveloppé dans une housse en tissu doux, qui est également disponible en cinq couleurs différentes dans certains pays. En France, seul un Nest Audio blanc ou noir peut être pré-commandé pour le moment. La version verte, rose ou bleue n'est pas encore disponible dans ce pays.

La connexion avec le monde extérieur se fait exclusivement par Wi-Fi. Les connexions Bluetooth ou une entrée AUX ne figurent pas dans la fiche technique. Nest Audio prend en charge YouTube Music ainsi que les services de streaming de Spotify et Deezer.

Nest Audio
Dans certains pays, Nest Audio est proposé en cinq couleurs - en France, seule la version noire et blanche sont actuellement disponibles. / © Google

Dans sa présentation, Google a mis l'accent sur la qualité du son, qui serait en même temps plus spacieuse que les versions moins chères. Pour cela, un woofer de 75 mm (pour les basses) et un tweeter de 19 mm (pour les fréquences aigües) fonctionnent à l'intérieur.

De plus, deux Nest Audio peuvent être combinés pour former un couple stéréo. Google indique également que la musique qui joue actuellement devrait pouvoir vous suivre dans votre propre maison grâce à l'application Google Home et à plusieurs Nest Audios dans différentes pièces.

Le Nest Audio peut être pré-commandé dès maintenant. En France, l'enceinte connectée coûte 99,99 €. La date de livraison actuelle est le 19 au 20 octobre.

À lire également sur NextPit France: 

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition