NextPit

Google Maps: Comment activer le mode navigation privée sur Android et iOS

Google Maps incognito mode
© Farknot Architect/Shutterstock

Google Maps est passée d'une application GPS simple et pratique à un énorme service avec des recommandations, des avis et, bien sûr, un suivi des données d'utilisation. Dans ce tutoriel, NextPit vous montre comment activer le mode incognito sur Android et iOS.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Comment activer le mode navigation privée dans Google Maps sur Android et iOS

Pour empêcher Google de suivre vos recherches et d'alimenter son puissant système de recommandation avec des annonces liées aux lieux et aux choses que vous avez regardés ou faits, ouvrez l'application Maps et suivez ces étapes:

  1. Appuyez sur votre photo de profil
  2. Sélectionnez l'option Activer le mode navigation privée
  3. Google Maps va redémarrer et afficher une notification, appuyez sur Fermer.
Google Maps Incognito Mode FR
Trois étapes simples à suivre pour ne plus être suivi à la trace / © NextPit

Une fois le mode navigation privée activé, vous ne recevrez plus de notifications du type "Avez-vous visité les toilettes publiques du parc?" et l'enregistrement de l'historique et des recherches, le suivi de l'historique de votre localisation et la personnalisation des apps en fonction de vos habitudes de navigation s'arrêteront. Les autres fonctionnalités désactivées en mode navigation privée sont les suivantes:

  • Les activités récentes
  • Les lieux sauvegardés
  • Les modifications et contributions à la base de données Maps
  • Les mises à jour des lieux suivis.
Google Maps Incognito Mode 2
60 % des onglets de Google Maps sont désactivés avec le mode navigation privée / © NextPit

Il est possible que la désactivation de toutes ces fonctionnalités réduise la consommation des performances de votre smartphone, ainsi qu'économiser un peu de data, mais nous n'avons pas pu vérifier ces éléments.

Pour plus de tranquillité d'esprit, vous pourrez également désactiver l'historique des positions, caché dans le menu des paramètres de Google Maps. Pour ce faire, appuyez sur votre photo de profil, puis allez dans Paramètres > Vos données dans Maps > Historique des positions. Si vous voulez aller plus loin, il existe une autre fonctionnalité sans rapport avec l'activité de vos cartes, qui peut être désactivée en allant dans Paramètres > Historique des cartes > Activité sur le Web et les applications.

Avez-vous essayé le mode navigation privée de Google Maps? Avez-vous remarqué des notifications moins intrusives ou l'expérience de navigation s'est-elle dégradée? Dites-le-nous dans les commentaires!

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Vince depuis 1 mois Lien du commentaire

    Et cela fonctionne vraiment, Google ne sait pas où je me rend en mode "privé" ? Si je ne veux pas que Google ou autre me surveille, je prends mon "Tom Tom, c'est garanti sans pub...