Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Android 11: Google a leaké la date de sortie sur Youtube, prévue en septembre

Android 11: Google a leaké la date de sortie sur Youtube, prévue en septembre

Google a peut-être leaké la date de sortie d'Android 11 dans une vidéo publiée sur sa propre chaîne Youtube ce jeudi 9 juillet.

La vidéo, prévue dans le cadre d'une conférence dédiée aux développeurs autour de la maison connectée et de Google Assistant indiquait clairement un lancement d'Android 11 le 8 septembre prochain.

google android 11 leak
Un capture d'écran de la vidéo publiée par Google sur Youtube avant qu'elle ne soit retirée. / © PhoneArena

La date est donc bien visible sur ce document qui s'inscrit, on le rappelle, dans le cadre d'une conférence organisée par Google pour échanger avec les développeurs tiers autour de Google Assistant et de l'écosystème IoT de Mountain View.

Dans ce contexte, le slide ilustré ci-dessus est donc censé préparer les développeurs à la sortie d'Android 11, au jour J. Et cette date de sortie correspond peu ou prou au calendrier annoncé par Google, même s'il a été plusieurs fois réajusté en raison de l'épidémie de Covid-19.

Calendrier Android 11 2
CAPTION – REPLACE ME! / © Google

Ainsi, le 15 juin dernier, Google lançait en parallèle de la première bêta d'Android 11 l'événement 11 Weeks of Android. Ce format est réservé aux développeurs pour échanger chaque semaine autour d'un thème différent lié à Android. D'aucuns spéculaient donc qu'Android 11 sortirait à la fin de ces 11 semaines. 

L'année dernière, la sortie d'Android 10 a également eu lieu début septembre. Et si on prend comme point de départ le 15 juin, début des 11 Weeks of Android, et qu'on considère qu'Android 11 sortira à la fin de ces 11 semaines, alors le 8 septembre semble concorder. Cela ferait 12 semaines et le jour sera un mardi.

Habituellement, Google s'en tient au lundi pour ses grandes sorties Android, mais le lundi 7 septembre est un jour férié aux Etats-Unis, consacré au "Labor Day" ou la fête du travail. Encore une fois, une sortie d'Android 11 le 8 septembre prochain ne paraît donc pas si folle. 
 

À lire également sur AndroidPIT France:  

Via : Phone Arena Source : Google Youtube

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition