Voici comment résoudre les problèmes les plus courants de votre Google Home (Mini)

Voici comment résoudre les problèmes les plus courants de votre Google Home (Mini)

La famille Google Home, c'est-à-dire les enceintes connectées de la firme de Mountain View, a été créée dans le but de simplifier certains aspects de la vie quotidienne des utilisateurs. On pourrait dire que ces gadgets agissent comme un assistant personnel mais il est regrettable que tout ne fonctionne pas toujours comme on le voudrait.

Effectivement, certains Google Home peuvent parfois avoir tendance à souffrir d'un petit problème. Mais ne vous inquiétez pas, dans la plupart des cas, tout peut être facilement résolu en quelques étapes. Dans ce guide, nous allons voir ensemble les solutions à certains des problèmes les plus courants des Google Home et Home Mini.

Google Home et problèmes de connexion

Le problème de connexion au réseau WIFI ou au Bluetooth de votre smartphone est assez courant et peut provoquer plusieurs soucis, comme des réponses lentes de Google Assistant, de la musique qui n'est pas jouée, des problèmes de mémoire, ou des commandes qui ne sont pas respectées.

La première chose que nous vous recommandons de faire dans ces cas est d'éteindre votre Google Home pendant au moins 10 secondes, simplement en débranchant le cordon d'alimentation de la prise électrique. Ensuite, rebranchez l'appareil et attendez le redémarrage. Vous pouvez également faire la même chose directement à partir de l'application Google Home : allez simplement dans Périphériques > Paramètres > Autres > Redémarrer.

AndroidPIT google home mini review 3252
Parfois un simple redémarrage suffit pour résoudre les problèmes les plus courants du Google Home © NextPit

Un autre conseil que nous pouvons vous donner est de déplacer votre Google Home afin de le garder le plus près possible du routeur WIFI. Il n'est pas rare d'obtenir des retardements s'il est placé loin. Enfin, il serait préférable de connecter le Google Home à un réseau WIFI 5GHz plutôt qu'à un réseau 2.4GHz pour réduire les interférences.

Google Home : mauvaise localisation

La mauvaise localisation est un autre problème assez courant avec les Google Home. Lorsque cette anomalie se produit, il se peut que vous obteniez des informations complètement fausses sur la météo, le trafic ou toute autre information qui nécessite la localisation géographique.

google home app location settings
La réinitialisation de votre position géographique est très simple. © NextPit

Pour définir le bon emplacement, suivez ces étapes simples directement à partir de l'application Google Home :

  • Cliquez sur l'icône relative à votre compte (la dernière en bas à droite)
  • Entrer les paramètres
  • Tapez sur Lieux
  • Réglez maintenant l'adresse correcte pour votre domicile et votre lieu de travail.

Une fois ces étapes franchies, tout devrait revenir à la normale.

Google Home ne répond pas aux commandes

Parfois, les enceintes de Google peuvent ne pas répondre à vos demandes. Google a équipé ses appareils Google Home d'un bouton pour désactiver le microphone. Ainsi, le Google Home n'écoutera plus votre voix et ne vous donnera plus la possibilité d'interagir avec elle même en prononçant le mot-clé "OK, Google". Si votre Google Home ne vous écoute pas, nous vous suggérons d'appuyer sur ce bouton et d'essayer d'interagir à nouveau. Attention : sur le Google Home Mini, le bouton est situé à l'arrière !

AndroidPIT google home mini review 3244
Le bouton Google Home Mini se trouve à l'arrière. © NextPit

Il faut également mentionner le bruit excessif dans la pièce où se trouve votre Google Home. Si l'appareil est trop près du téléviseur (ou d'autres appareils bruyants), il sera certainement plus difficile d'entendre votre voix. Éloignez-le des endroits les plus bruyants de la maison !

Google Home répond au hasard

Parfois, cependant, votre Google Home vous entend très bien (voire trop) et décide de répondre au hasard sans que vous ne lui ayez demandé quoi que ce soit. Cela se produit généralement parce que l'appareil détecte (vous ne savez pas comment) le mot "OK, Google"  depuis une autre source : TV, radio, chat avec des amis, etc.

AndroidPIT google home 6975
Placez votre Google Home loin des sources bruyantes. © NextPit

Notre conseil est de "former" votre Google Home pour qu'il reconnaisse mieux le mot-clé et surtout votre voix, comme vous pouvez le faire sur votre smartphone lorsque vous configurez l'assistant Google pour la première fois : lancez l'application Google Home et allez dans les paramètres de messagerie vocale. Maintenant, réapprenez à l'assistant la bonne commande.

Et vous, quels problèmes avez-vous rencontrés avec votre Google Home ? Énumérez-les ci-dessous dans les commentaires et nous trouverons ensemble la bonne solution !

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

31 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • le micro c'est désactivé et il est impossible de le réactivé manuellement j'ai réinitialisé l'enceinte mais cela n'a pas fonctionné


  • Bonjour, J’ai 4 Google home et ils ne répondent plus à ma commande lorsque je demande l’heure. À la question OK Google, quelle heure est-il?, Google Home me répond: excusez-moi, je n’ai pas compris. Peu importe comment je formule ma question sur l’heure, rien à faire. Pour le reste tout va bien, seulement la question sur l’heure. Etrange non?


  • Alex depuis 4 mois Lien du commentaire

    bonjour
    Mon enceinte marshall fait tout ce qu'on lui demande mais narrete pas de dire "désolé je ne comprends pas " c'est très agacent.


  • bonjour
    j ai google home depuis 1 mois j ai la wifi correctement installé mais depuis 15 jours il ne cesse de se couper quand j ecoute la radio

    je suis obliger de redire a chaque fois "ok google"
    merci de me dire ce que je dois faire je l ai deja changer 1 fois dans le magasin DARTY mais ça n a rien changé....
    une fois sur deux tout seul
    que dois je faire
    bonne connexion wifi
    j ai tout fait


    il est dans la salle de bain je l ecoute surtout pour la radio
    ok google RMC ....il fonctionne 5 a 10minutes et s arrete tout seul sans que je fasse quoi que ce soit je recommence ok google RMC et ca recommence au bout de 5 minutes
    que dois je faire je l ai deja echanger une fois au magasin DARTY pensant que c etait a cause de l appareil...mais non ca continue !!!
    que faire ?


    • Bonjour Nathy,
      Je rencontre le même souci : cela ne vient pas de l'appareil, mais de la radio => si tu écoutes RTL, ça n ecoupe jamais, RMC c'est systématique... Je n'ai pas trouvé de solution encore, mais le pb est plus sur l'application utilisé pour écouter la radio (TuneIn je crois) que sur la Google home
      Cdlt,


  • Son email: drohikhoboherbalcenter@gmail.com
    Son Whatssap: +2348103601042


  • Je souffre d'herpès depuis que je suis jeune, ce n'est que ces dernières années que j'ai fait connaissance, j'ai donc commencé à chercher un remède. Je suis allé dans plusieurs hôpitaux mais en vain. Alors je suis venu ici en ligne pour voir si je pouvais trouver un remède alors je suis tombé sur une page ici, un homme partageait des témoignages sur le Dr Ohikhobo pour sa cure d'herbes naturelles pour l'herpès, j'ai donc décidé de l'essayer, cela ne m'a pris que deux semaines prenant ses herbes et j'étais complètement guéri de l'herpès. contactez le Dr Ohikhobo dès aujourd'hui si vous voulez aussi être guéri de l'herpès ou de tout autre type de maladie. Je suis tellement reconnaissant de l'herpès depuis que je suis jeune, ce n'est que ces dernières années que j'ai eu cet homme

    Son email: drohikhoboherbalcenter@gmail.com

    Son Whatssap: +2348103601042


  • Idem pour moi. Mon Google ne veut plus rien faire pour moi alors que tout fonctionne bien avec l'appli.


  • Bonjour. J'ai également un problème depuis peu. Quand je demande de la musique ou une radio. Google me répond : il me faut plus d'informations où allé sur l'application Google...
    Je peux caster mais rien ne fonctionne via une demande vocale, uniquement la musique tout le reste fonctionne. J'ai essayé de redémarrer, réinstaller l'appli. Vérifiez tout les paramètres RAS. Si quelqu'un a une solution je l'en remercie.


  • Bonjour j'ai un gros problème avec mon Google je lui pose plusieurs questions très simples et il ne peut me répondre. il n'arrête pas de me dire qu'il ne voit pas comment il peut me renseigner, alors que si je pose la même question à Google de mon téléphone, il me répond sans aucun problème. C'est fortement agaçant !


  • Jecoute de la musique avec spotify ou meme juste la radio et apres quelques secondes ca arrête. Cetait pas comme ca avant. Jai rien changer et la je peux pu ecouter ma musique. Svp pouvez vous m'aider. Merci


  • Bonjour,
    J’ai installé des ampoules connectés chez moi et quand je demande à Google home de les allumer ils me dit ne pas reconnaître l´Appareil alors que quand je passe avec l’appli Google home sur mon téléphone ça marche.
    Si vous avez une explication,
    Merci


  • bonjour
    quand je demande a ma google home d'allumer la lumiere elle ne parle pas elle emet un son pourquoi ?


  • Pourquoi lorsque je demande a google home d’appeler une personne elle me dit que des frais seront demander et racroche sans faire l appel et ce n est meme pas un longue distance


  • mon téléphone ne trouve pas mon google mini


  • J'avais de graves problèmes avec mon mari et cela l'a amené à déménager chez ses amis. Tout a empiré parce qu'il a commencé à fréquenter les bars et les clubs de strip-tease souvent avec ses amis, se saouler et s'évanouir. Il m'a toujours menacé au téléphone chaque fois que je l'appelle en raison de tous les mauvais conseils que ses amis lui donnaient. Je l’aime et nous étions ensemble depuis 8 ans avant le changement soudain. Je ne pouvais pas tomber enceinte et j'ai appris que c’était de ma faute. J'étais tellement triste et frustré jusqu'au jour où j'ai parcouru Internet et vu une dame raconter son témoignage au sujet d'un puissant sort de sortilège, DR, SUNNY, qui l'a aidée à lui ramener son mari avec un sort, alors j'ai décidé de le lui donner. essayer aussi et j'ai contacté le DR. SUNNY par e-mail à drsunnydsolution1@gmail.com et j'ai expliqué tous mes problèmes à lui et à DR. SUNNY m'a dit que je ne devais pas m'inquiéter, qu'il m'aiderait à résoudre mes problèmes, mon mari rentrerait à la maison et serait en RD. SUNNY m'a aussi dit qu'il pourrait aussi faire un sort de grossesse. Il m'a également dit que le sort ne me causait pas de tort, pas plus que mon mari. J'ai décidé d'essayer et j'ai fait tout ce qu'il m'a dit de faire immédiatement et il a fabriqué le sortilège pour moi. Deux jours plus tard, mon mari est rentré à la maison et il s'est excusé en disant qu'il était désolé de ce qu'il m'avait coûté. Nous sommes maintenant heureux et vivons ensemble heureux. Deux mois plus tard, j'ai réalisé que j'étais enceinte. Je suis vraiment heureux maintenant parce que je ne sais plus quoi dire, mais si vous lisez ceci et avez le même problème avec une relation ou avez de la difficulté à obtenir un mari ou un petit ami enceinte, ou un problème quelconque, en dehors du pouvoir médical s'il vous plaît contacter DR, SUNNY sur son email est: drsunnydsolution1@gmail.com ou WhatsApp lui +2349030731985 et être 100% sûr qu'il a la solution à vos problèmes.


  • Bonjour je ne peut plus changer les routine. Quand je fait gérer les routines sa charge pendant 1sec puis plus rien et sa ne m'affiche ps les routine comment faire SVP ?


  • Bonjour impossible d ajouter l application fg lair à Google home dans ajouter appareils il demande adresse mail + code et quand on valide il dit que le code ou adresse est pas bonne !!!!!

Montrer tous les commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition