Cette fonction exclusive des Pixel 9 pourrait arriver sur votre smartphone
La fonction SOS Satellite des Pixel 9 pourrait ne plus être exclusive. Google s'est associé à Garmin pour proposer cette fonction et pourrait la proposer sur d'autres smartphones. Vous pourriez donc en bénéficier sur votre smartphone.
À l'instar de la connectivité satellite des iPhone d'Apple, la fonction satellite de Google est liée à la fonction d'urgence des Pixel plutôt qu'à une option de messagerie alternative.
Dans le Google Pixel 9 ou Pixel 9 Pro, SOS Satellite s'active si vous êtes dans une zone sans couverture cellulaire ou connexion Wi-Fi. Le Pixel se connectera aux satellites via les réseaux non terrestres (RNT), avec Skylo comme fournisseur. Il faut également que le service soit configuré et activé avant que vous ne planifiez votre voyage.
Garmin a expliqué comment Google exploitera ses services d'intervention d'urgence par satellite pour gérer les incidents d'urgence depuis les Pixel 9, Pixel 9 Pro ou Pixel 9 Pro Fold. Le lancement initial verra la fonctionnalité disponible aux États-Unis, avec une disponibilité potentielle dans plus de pays, bien que les détails n'aient pas été fournis.
La connectivité par satellite pourrait arriver sur davantage de smartphones Android
Garmin a également souligné comment la société est ouverte à apporter son support d'urgence par satellite à plus d'appareils Android à l'avenir, en plus du Google Pixel.
Alors que ce n'est qu'avec Android 15 que Google a finalement ajouté une fonction de connectivité par satellite native. Il n'est pas clair jusqu'à présent comment cela peut être mis en œuvre dans les appareils autres que le Pixel. L'annonce de Garmin suggère qu'une approche similaire à celle du Pixel pourrait être adoptée par d'autres fabricants Android.
Même Samsung est prêt à déployer la connectivité satellite sur ses smartphones Galaxy, bien qu'il ait été révélé qu'un système de messagerie satellite bidirectionnel pourrait être utilisé, offrant des services supplémentaires au-delà des situations de danger de mort.
On ne sait pas non plus combien coûtera la fonction SOS Satellite de Google, même si l'on sait qu'elle sera gratuite pendant les deux premières années après l'avoir activé sur votre Pixel 9. Quant à Apple, la firme de Cupertino propose toujours le service SOS d'urgence par satellite gratuitement depuis son lancement sur l'iPhone 14. Google pourrait peut-être s'inspirer de la démarche d'Apple.
Que pensez-vous de la standardisation de la connectivité ou de la messagerie par satellite dans les smartphones? Pensez-vous qu'il s'agit d'une fonctionnalité plus importante que l'IA pour les fabricants? Êtes-vous prêts à payer pour ce service?
Source : Garmin
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.