Sujets chauds du moment

Cette nouvelle fonction de Google va vous aider à identifier les numéros inconnus

Google Pixel 8 Pro with lookup reverse phone number
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Google a ajouté la fonction Lookup à ses Pixel via la mise à jour de juin. C'est un outil de recherche inversée permettant d'identifier des numéros inconnus ou l'identité de l'appelant. Découvrez comment utiliser cette fonctionnalité ainsi que les modèles compatibles. 

Qu'est-ce que la nouvelle fonctionnalité Lookup des Google Pixel?

Bien que Google n'ait fourni que peu de détails sur Lookup, le nom implique que vous pourrez effectuer une recherche inversée du numéro de téléphone qui vous a appelé et éventuellement identifier le véritable nom de l'appelant en appuyant simplement sur le bouton Lookup depuis le composeur.

Aussi la fonction révèle d'autres détails tels que l'adresse et la catégorie s'il s'agit d'un établissement ou d'une entreprise. Il a également été découvert précédemment que le fait d'appuyer sur la fonction Lookup produira des résultats de recherche Google pour les informations de l'appelant, et il est sûr qu'elle utilisera également la base de données d'identification de l'appelant de Google.

La fonction Lookup
La fonction Lookup est compatible avec les smartphones Pixel équipés de puces Tensor, tels que les Pixel Fold et Pixel 6 à Pixel 8 / © Google

Comme le laisse entendre la compatibilité de la fonctionnalité avec les Pixel Fold (test) et Pixel 6 ou plus équipés d'un SoC Tensor, Lookup pourrait également exploiter les capacités de machine learning de ces SoCs haut de gamme. Avec l'IA, Google pourrait améliorer la vérification des résultats de recherche.

Mais pour l'essentiel, Lookup a la même fonction de base que des applications téléphoniques tierces telles que Truecaller ID. Cette dernière intègre une fonction de recherche inversée, bien que vous deviez saisir manuellement le numéro, contrairement à la version des Pixel qui peut être effectuée en quelques appuis à partir du composeur.

Dans le même temps, Truecaller ID utilise son propre réseau au lieu d'effectuer la recherche en ligne, qui est présenté comme étant composé de plus de 400 millions de personnes.

La fonction Lookup sera-t-elle disponible sur les smartphones Android d'autres marques?

Actuellement, il semble que la fonctionnalité soit limitée à quelques pays pour le lancement. Selon certains utilisateurs de Pixel (via Android Authority) qui ont mis à jour leur smartphone en juin, la fonction est disponible aux États-Unis et au Canada. Cela signifie que la disponibilité dépend également de l'opérateur ou des réseaux.

Google n'a pas confirmé s'il avait l'intention d'intégrer la fonctionnalité dans Android 15 ou dans une future itération majeure de l'OS. Mais à l'instar de nombreuses fonctionnalités des Pixel, Lookup pourrait arriver sur les smartphones Android d'autres marques via l'application Téléphone d'Android.

Google Pixel 8

Plus

  • Sept ans de mises à jour de sécurité et de l'OS
  • Excellent module photo
  • Bonnes performances au quotidien
  • Autonomie suffisante
  • Écran 120 Hz lumineux et rapide

Moins

  • Le cimetière des promesses mortes de Google
  • Recharge pas très rapide
  • Prix augmenté
Google Pixel 8
Voir le test
Google Pixel 8

Pensez-vous que la fonction Lookup pourrait s'avérer utile sur votre smartphone Android?

  Milieu de gamme Samsung Milieu de gamme Xiaomi Redmi Milieu de gamme Poco
Produit
Illustration Samsung Galaxy A55 Product Image Samsung Galaxy A35 Product Image Xiaomi Redmi Note 13 Pro+ 5G Product Image Xiaomi Redmi Note 13 Pro 5G Product Image Xiaomi Redmi Note 13 Pro 4G Product Image Xiaomi Poco F5 Pro Product Image Xiaomi Poco F5 Product Image Xiaomi Poco X6 Pro Product Image Xiaomi Poco X6 Product Image
Test
Lire le test du Samsung Galaxy A55
Lire le test du Samsung Galaxy A35
Lire le test du Xiaomi Redmi Note 13 Pro+ 5G
Lire le test du Xiaomi Redmi Note 13 Pro 5G
Lire le test du Xiaomi Redmi Note 13 Pro 4G
Lire le test du Xiaomi Poco F5 Pro
Lire le test du Xiaomi Poco F5
Lire le test du Xiaomi Poco X6 Pro
Pas encore testé
Offres*
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Rédacteur junior

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition