NextPit

Google Assistant: Comment lire une page web à voix haute sur votre smartphone

voice assistant 04
© Kleber Cordeiro/Shutterstock

L'une des fonctionnalités les plus pertinentes de Google Assistant sur mobile est l'automatisation de certaines fonctions quotidiennes. La lecture est une habitude que je pratique tous les jours, mais dernièrement, utiliser Google Assistant pour lire les nouvelles sur mes chaînes préférées s'est avéré être un excellent lifehack. Mon conseil d'aujourd'hui est donc de savoir comment lire des pages Web avec Google Assistant sur votre téléphone.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Ce n'est pas une nouvelle fonctionnalité, car elle est disponible depuis 2020, et de nombreux sites Web proposent déjà la fonction de lecture des actualités. Cependant, en télétravail, cette fonctionnalité a sauvé mes journées et est très simple à utiliser. De plus, c'est une excellente fonction d'accessibilité sur votre smartphone.

Comment utiliser Google Assistant pour lire une page Web à voix haute?

Cette fonction marche à la fois pour les smartphones Android et iOS, ainsi que pour les tablettes, et il suffit d'une commande vocale pour que l'assistant lise les actualités de votre chaîne web préférée. Et le plus intéressant ici, c'est qu'en plus de lire pour vous, Google Assistant peut également traduire les informations sur l'écran en temps réel.

Pour cela, les conditions préalables sont un smartphone prenant en charge Google App (version 10.96 ou supérieure) et l'utilisation d'Assistant en "anglais". Si tous les paramètres sont activés, lorsque vous naviguez sur la page qui vous intéresse, il suffit de demander à votre Assistant Google de lire une page web à voix haute :

  1. Sur votre téléphone ou votre tablette, accédez à une page Web à l'aide de Google Chrome, de l'application Google ou de l'application Google Actualités.
  2. Dites "Hey Google", puis dites l'une des commandes ci-dessous ou cliquez sur le bouton "Lire" :
    • "Lis cette page."
    • "Lis-ça."
    • "Lire à voix haute".
Google Assistant read web page out loud
Écoutez les actualités de NextPit en utilisant une simple commande vocale / © NextPit

Il est important de savoir que l'assistant ne lit que les pages qui ne nécessitent pas d'abonnement, comme c'est le cas pour NextPit. Par ailleurs, si l'anglais n'est pas votre langue maternelle, vous pouvez toujours utiliser la fonction de traduction pour que vos actualités soient traduites en temps réel dans la langue de votre choix. L'allemand et le français font partie des langues prises en charge par la plateforme.

La commande d'accélération du temps de lecture est également disponible directement dans l'interface du lecteur depuis l'assistant Google. En ce qui concerne la confidentialité, il est essentiel de mentionner que vous pouvez désactiver l'historique des activités sur les services Google tels que l'Assistant directement depuis les paramètres de votre compte Google.

Comme alternative à la lecture des actualités sur le web, vous pouvez également vous abonner aux chaînes de podcasts de vos sites d'information préférés ou utiliser l'application Curio (abonnement payant nécessaire), suggérée dans notre Top 5 des applications de la semaine.

Alors, utilisez-vous déjà Google Assistant ou tout autre assistant virtuel pour lire des pages web? Quelle est votre recommandation?

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition