NextPit

Galaxy Z Flip 4: Un leak montre la nouvelle charnière plus fine et le pli plus discret

NextPit Samsung Galaxy Z Flip 3 display fold
© NextPit

Le Galaxy Z Flip 4 s'est montré dans des images leakées sur le net. On peut y voir que le prochain smartphone pliable de Samsung devrait avoir une charnière plus fine et un écran avec un pli plus discret. Son design devrait donc peu changer.

  • Le design du Galaxy Z Flip 4 a été dévoilé
  • Le Galaxy Z Flip 4 sera doté d'une nouvelle charnière avec un pli plus discret
  • Le Galaxy Z Flip 4 devrait avoir le même double module photo de 12 MP
NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Une charnière plus fine pour le Galaxy Z Flip 4

La semaine dernière, nous vous avons signalé que les Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4 pourraient être équipés d'une charnière mécanique plus fine. Il semblerait que ce changement de design sera réel, d'après les images fraîches divulguées par @Mr_TechTalkTV. La pliure serait toujours visible, mais la surface consommée par la charnière aurait été considérablement réduite, ce qui se traduit par un profil plus propre lorsque le smartphone est plié.

Samsung Galaxy Z Flip 4
Le Samsung Galaxy Z Flip 4 pourrait être équipé du même double module photo de 12 MP / © Twitter/u/Mr_TechTalkTV

On remarque également que l'écran secondaire du Galaxy Z Flip 4 devrait être légèrement agrandi. Cependant, il serait très difficile de remarquer la différence en mettant le Galaxy Z Flip 3 côte à côte avec son prétendu successeur. En outre, le double module photo serait inchangé et le leaker suggère qu'il serait toujours composé de deux caméras de 12 MP comme le Z Flip 3.

Un pli plus discret et un SoC plus efficace

Le leaker a également partagé un aperçu de la prétendue version dépliée du Galaxy Z Flip 4. Il montre un pli moins visible au centre de l'écran par rapport au Galaxy Z Flip 3. De même, le Galaxy Z Fold 4 devrait présenter un pli d'écran plus discret. Se débarrasser du pli est un sujet majeur pour les fabricants de smartphones pliables. Le Vivo X Fold par exemple promet d'avoir un pli moins prononcé que ses concurrents.

Samsung Galaxy Z Flip 4
Le Samsung Galaxy Z Flip 4 devrait présenter un pli d'écran plus discret et une charnière améliorée / © Twitter/u/Mr_TechTalkTV

En outre, les Galaxy Z de quatrième génération devraient présenter un écran plus petit et une charnière améliorée. Ils devraient être équipés d'un Snapdragon 8 Gen 1+ plus puissant et plus efficace. Les deux smartphones pliables seraient également dotés d'une meilleure autonomie, selon les premiers détails avancés par certains experts en tech.

Le Galaxy Z Flip 4 devrait en plus être plus abordable que son prédécesseur. Est-ce suffisant pour que vous l'achetiez? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • mimile53 depuis 3 semaines Lien du commentaire

    "Le Galaxy Z Flip 4 devrait en plus être plus abordable que son prédécesseur. Est-ce suffisant pour que vous l'achetiez ?"... aucune chance car bien trop cher pour ce que c'est (Je n'ai rien contre Samsung... j'ai un Galaxy Note 10 plus... gamme malheureusement abandonnée).


    • Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      depuis 3 semaines Lien du commentaire

      C'est clair qu'on est encore loin d'une démocratisation de cette technologie. Mais en même temps, tant que les fabricants ne résoudront pas ces problèmes de durabilité inhérents au pliage de l'écran, ça ne risque pas de se faire de sitôt... Dommage, parce que ce facteur de forme a une vraie pertinence je trouve.