NextPit

Galaxy S22 Ultra: De meilleures photos macros, est-ce bien nécessaire?

NextPit Samsung galaxy S21 Ultra hands on back
© NextPit

Le Galaxy S22 Ultra sera le prochain flagship ultime de Samsung. D'après un leak, il bénéficiera d'une nouvelle fonction qui améliorera la qualité des photos macros. Mais cette nouveauté sera-t-elle vraiment nécessaire?

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • La nouvelle fonctionnalité devrait améliorer la qualité des photos du capteur de 108 MP
  • Cette nouveauté sera exclusive au S22 Ultra

Le Galaxy S22 Ultra succédera au S21 Ultra qui s'est démarqué cette année notamment par sa caméra principale de 108 MP. Le S21 Ultra est capable de prendre des photos de 12 MP avec une meilleure qualité globale ou de 108 MP pour des images pleine résolution plus détaillées. Selon un leak, le S22 Ultra devrait avoir une nouvelle fonctionnalité qui améliorerait la qualité des photos macros.

D'après le revendeur coréen Material IT Korea, le capteur de 108 MP du Galaxy S22 Ultra bénéficiera d'une fonction dite "d'amélioration des détails". Cette fonctionnalité devrait vraisemblablement permettre de faire de meilleures photos macros. Toutefois, cette nouveauté pourrait ne pas faire l'unanimité.

Un nouveau mode photo ok, mais pourquoi la macro?

En effet, l'utilité de cette nouvelle fonctionnalité est discutable car en règle générale, les caméras macros ne sont pas vraiment utilisées. En réalité, elles permettent plutôt aux fabricants de gonfler la fiche technique de leurs smartphones et sont donc assez gadget. À titre d'exemple, on peut citer les caméras macro de 2 MP équipant la plupart des smartphones d'entrée et milieu de gamme.

Par ailleurs, il faut rappeler que le capteur de 108 MP du S21 Ultra ne permettait pas de se rapprocher très près d'un sujet, vous obligeant soit à recadrer l'image, soit à passer à la caméra ultra grand angle. Avec ce nouveau mode photo, Samsung devrait donc combiner les clichés du capteur principal de 108 MP et la caméra grand angle pour améliorer les photos macros. Le fabricant pourrait aussi théoriquement utiliser seulement la super-résolution du capteur de 108 MP. 

Si la fonctionnalité d'amélioration des détails n'était finalement pas réservée aux photos macros, elle devrait au moins permettre d'améliorer la qualité des photos en pleine résolution de 108 MP.  Ainsi, les images de paysages, d'animaux, ou de personnes, pourraient être plus détaillées.

Notez que cette nouvelle fonctionnalité devrait être exclusive au Galaxy S22 Ultra dans un premier temps. Mais il est probable que Samsung l'ajoute aux S20 Ultra et S21 Ultra, tous deux équipés d'un capteur de 108 MP. 

Que pensez-vous de cette fonctionnalité? Prenez-vous souvent des photos macros avec votre smartphone? Discutons-en dans les commentaires!

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • SsYlleC depuis 4 mois Lien du commentaire

    Perso je prend beaucoup de photos en mode macro (fleurs, insectes, etc...). C'est incroyable ce que l'on peut voir.