NextPit

Galaxy A53 et A33: Samsung se repose sur ses lauriers

NextPit Samsung Galaxy A52 display
© NextPit

Chaque année, les Galaxy A sont les smartphones Samsung les plus vendus dans le monde. Deux des modèles de la gamme de 2022 viennent d'être listés sur la Google Play Console. Les spécifications affichées pour les Galaxy A53 et Galaxy A33 montrent des configurations similaires, et indiquent également que les smartphones pourraient être moins intéressants que les A52 et A32.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Les Galaxy A53 et A33 de Samsung sont apparus sur la Google Play Console.
  • Les caractéristiques techniques sont similaires entre les modèles.
  • Les deux smartphones sont équipés d'un nouveau SoC Samsung Exynos.

Les enregistrements donnent un aperçu des fiches techniques, avec des caractéristiques semblables pour les deux modèles, notamment les 6 Go de RAM, l'écran FullHD+ avec une résolution 1080×2400 pixels, et Android 12, vraisemblablement avec One UI 4.

Plus intéressant encore, le SoC est listé comme étant le Samsung S5E8825, un nom de code qui n'est associé à aucun SoC de Samsung LSI connu. Selon les rumeurs, il sera lancé sous le nom d'Exynos 1200, et aura une configuration octa-core, avec deux cœurs de performance ARM Cortex-A78 à 2,4 GHz et six cœurs d'efficacité énergétique A55 à 2 GHz.

NextPit galaxy a53 a33
Les fiches techniques ont révélé les caractéristiques d'un SoC Samsung Exynos non sorti / © Google

N'utilisant pas les derniers cœurs ARM A710 ou A510, le nouvel Exynos ne sera compatible qu'avec l'ancienne architecture ARMv8, et non avec l'ARMv9 utilisée dans des SoC comme le Snapdragon 8 gen 1 et l'Exynos 2200. Concernant les performances graphiques, le GPU est un ARM Mali-G68 à quatre cœurs fonctionnant à 1 GHz.

Le listing de la Google Play Console confirme la plupart des caractéristiques de l'A53 déjà leakées il y a deux jours par le profil @Shadow_Leak sur Twitter. Le tweet indique également que le Galaxy A53 sera équipé d'un écran AMOLED de 6,52 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, d'un quadruple module photo de 64+12+5+5 MP.

Alors que ces caractéristiques sont similaires à celles des Galaxy A52, la batterie passera de 4500 mAh à 5000 mAh selon le leaker. D'autre part, sur le papier, le SoC semble similaire aux Snapdragon 720G et 750G de milieu de gamme utilisés dans les Galaxy A52 de base, qui ont obtenu une forte amélioration des performances avec le Snapdragon 778G du Galaxy A52s.

La gamme Galaxy A de 2022 semble être itérative, sans les grands changements que la ligne 2021 a apporté au segment milieu de gamme. Le Galaxy A53 devrait être lancé en mars, tandis que la date de sortie des autres modèles n'est pas encore connue. Samsung a donc peut-être encore le temps de nous surprendre.

Et vous, avez-vous l'impression que les nouveaux Galaxy A seront décevants? Croyez-vous que les améliorations seront suffisantes pour que Samsung puisse contrer la gamme Redmi Note 11? Discutons-en dans les commentaires!

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition