Tout ce qu'il faut savoir sur le Freephone

On ne connait pas la date de sortie du Freephone, ni même si les informations, majoraitairement relayée par Le Figaro, sont fiables. On sait qu'une surprise nous attend, et pour beaucoup, ce sera le Freephone. Voici ce que l'on sait pour l'instant sur ce smartphone Free.

Pourquoi un Freephone ?
Cette idée est tout à fait vraisemblable. Un smartphone maison pour un opérateur permet bien des choses. Tout d'abord, une maîtrise relative des coûts. Free est connu pour casser les prix, un smartphone "à la Nexus 5" pourrait avoir du sens.

De plus, une surcouche Free permettrait à l'opérateur de pousser ses applications et ses services : cloud, musique, streaming, TV, etc. Tout est imaginable. Free pourrait notamment développer l'interaction avec la Freebox
Prix et date de sortie
Le prix du Freephone devrait être relativement abordable. Lorsque Xavier Niel parle de "surprise", on pense tout de suite aux annonces des forfaits mobile il y a quelques années, qui avaient fait sensation en raison de leur prix qui a révolutionné le marché.
La question du financement se pose également. Est-ce que le Freephone sera disponible comme les smartphone des autres marques via Free, ou avec un forfait spécial ?
Design et Conception
Les trois opérateurs historiques ont tous proposé des smartphones en marque blanche rebadgés. Ils n'ont pas connu de succès particulier, malgré un prix et des caractéristiques correctes parfois. Quoi qu'il en soit, on imagine plus facilement un Freephone milieu/haut de gamme à un prix abordable. plutôt qu'un entrée de gamme.
Système
Un Freephone posséderait très probablement une surcouche développée par la marque. Quant à savoir si des ajouts particuliers seront fait, on en sait rien pour l'instant.
Qu'en pensez-vous ? Free aurait raison de sortir un smartphone, alors que c'est l'opérateur qui a développé plus que tout autre les ventes de smartphones nus, sans forfait.
Euh "Prix et date de sortie"... Elle est où la date de sortie ?
Elle sera mis à jour dès qu'on l'aura ! Pour l'instant, on vous informe de l'état actuel des choses, qui relèvent en gros de la rumeur.
@hlima ... que veux tu dire de la petite dizaine d'appareils proposés (une gamme moyenne a prix quasi abordable? ) par free?
et ds leurs cartons, en vrais logiciels dit 'libres'... l'ubuntu phone ou celui de Firefox... dont tous les informés revent? en version grand public... à prix ultra correct?
quand on voit les smartphone proposé chez free on imagine la suite ....
Je pense que c'est bidon. Depuis quand le figaro a le nez creux sur Free ?
Un smartphone a une durée de vie trop faible pour que Free s'embête à développer un appareil eux même. La surprise sera une surprise, pas un smartphone.
Free arrive encore a garder ses annonces secrètes, pas comme Apple
C'est vrai, mais d'un autre côté, Free est souvent là où on ne l'attend pas.
hello Quentin, si Free veux vraiment frapper fort, il faudrait qu'il sorte un smartphone haut de gamme à un prix très faible, tu en pense quoi ?
C'est clair et en plus avec un téléphone pas trop bidouillé, ni bloqué Free et n'ayant pas d'applications préinstallées... sinon on va se retrouver avec les mêmes types de téléphones qu'Orange SFR et Bouygues.....
Ça serai très étonnant qu'il fasse un portable haut de gamme , déjà voir si il font un milieu de gamme . Free ce revendique être un des opérateur le moin cher , ils vont donc nous sortir des terminaux 4G à petit prix à peut prêt comme le soshphone
i
Je pense également qu'un smartphone du type Nexus 5 à sa sortie pourrait leur apporter un certain succès. Après, reste à voir comment il serait distribué (financement, nu, etc.).