Acheter un Galaxy S4 fiable

  • Réponses :5
Maxime Baconnais
  • Posts de Forum 2

18 janv. 2014 à 14:30:08 via site

Bonjour, je suis tout nouveau ici :)

J'ai durant l'été dernier acheté un Galaxy S4, malheureusement la batterie s'est mise à gonfler, j'ai donc contacté le SAV Samsung qui m'a renvoyé sur PSM, qui sont vraiment incompétents, pas capable de lire un mail... Enfin bref, après m'être fait menée en bateau pendant plus d'un mois par PSM, j'ai contacté directement Amazon, et eux me remboursent intégralement le prix d'achats de mon S4 (520€).

Donc je souhaiterai savoir où puis-je acheter un Galaxy S4 fiable, sans tombé sur un série où les batteries sont défectueuses, faut il éviter de reprendre sur amazon ? (ht tp://ww w.amazon.fr/Samsung-Galaxy-Smartphone-Android-Blanc/dp/B00C3GBSSC)

Ensuite j'aimerai acheter une carte micro SD pour les photos, musiques et mettre deux trois films, les Micro SD Samsung de 64Go sont elles de bonne qualité ?

Merci de vos réponses
Maxime

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

18 janv. 2014 à 15:39:18 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroïdPIT, :D

Pour ce qui est du S4, franchement je pencherai pour la loi des séries. Et éviter Amazon pour cette raison, hum... pas certain que tu retombes sur le même lot que l'été dernier. A la rigueur, fais un tour chez un revendeur "physique", vois les prix et, fort de ton expérience, peut-être sera-t-il plus enclin à ne pas te filer un produit fragile.

Quant à la SD, qu'elle soit badgée Samsung ou pas, je pense que c'est surtout une question de prix. Les SanDisk par exemple, sont selon moi tout aussi fiables et relativement moins chères.
Voilà mon avis.

Maintenant, peut-être que d'autres S4' s users utilisent de "vraies" Samsung et pourront te faire part de leur feedback.

Bonne soirée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Maxime Baconnais

Répondre
Mr Stuntix
  • Posts de Forum 196

18 janv. 2014 à 17:31:15 via app

Pour ma part, une sd ne se dit pas si elle est bonne avec ça marque, mais, avec ça vitesse, samsung en fait des pas mal, SanDisk aussi, mais moin rapides (certaines) ce qui explique le prix) :)

Keep Calm And Love Android

Répondre
Mickael T.
  • Posts de Forum 111

19 janv. 2014 à 15:39:27 via app

Rien que si tu dit que tu trouve le SAV de Samsung merdique tu devrait te penchais sur une autre marque (Sony, LG...) qui ont un très bon SAV. ;)

Répondre
Mr Stuntix
  • Posts de Forum 196

19 janv. 2014 à 17:42:27 via app

Mickael Tomas
Rien que si tu dit que tu trouve le SAV de Samsung merdique tu devrait te penchais sur une autre marque (Sony, LG...) qui ont un très bon SAV. ;)

Sony, LG un bon SAV ? Lol. Perso, je n'ai pas vu de marques avec un bon SAV jusqu'à aujourd'hui...

Keep Calm And Love Android

Répondre
franktchoi
  • Posts de Forum 9

4 févr. 2014 à 08:49:42 via site

Pour les abonnés a Free Mobile , méfiez vous des Samsung S4 achetés ailleurs que chez FREE
Il est vrai que l’opérateur FREE a sensiblement baissé le prix de son téléphone , mais que celui ci reste encore entre 80 et 100 euros plus chez que dans de nombreuses boutiques de ventes par correspondance et même chez certaines chaines de magasins françaises .
Le problème est qu'il s'agit bien de vrais S4 ,mais qui ont été acheté , pour avoir les meilleurs prix , par les centrales d'achats dans d'autres pays européens et qui de ce fait ne captent pas la 4G de FREE malgré toutes les mises a jours ( actuelles android 4.3)
En fait le micro programme qui se situe dans la Rom et qui est défini par le CSC ( norme qui permet a votre mobile de capter cette fameuse 4G) pose des problèmes avec la norme de FREE
A ce jour je vis comme beaucoup d'autres , ce problème qui dure en ce qui me concerne depuis 1 mois et demi ( cadeau d'un SG4 pour noël )
L'opérateur , le constructeur , le vendeur chacun se renvoie la balle
Le constructeur ( Samsung) et le vendeur ( UBALDI) prétendent que leur smartphone est compatible et vous renvoient sur FREE
Et FREE dit que ils ne sont pas les maitres d’œuvres pour fabriquer des mises a jours qui pourraient régler le problème

La seule solution proposée dans les Forums c'est de ROOTER et Flasher son téléphone ce qui est non seulement pas a la portée de tout le monde mais qui vous fait perdre la garantie si vous faites une fausse manip
De plus même si la modification se fait de manière satisfaisante , elle risque de se révéler calamiteuse par la suite , soit empêchant toute mises a jours ultérieures , ou carrément par des dysfonctionnements aléatoires qui seront découvert a fil du temps .

En conclusion donc méfiance si vous êtes client FREE MOBILE avant d'acheter du SAMSUNG ( sois disant compatibles S4 tous opérateurs )essayez d'abord de lui faire accepter la 4G en essayant votre carte SIM FREE
Sinon vous aurez un magnifique téléphone qui ne pourras pas capter la 4G sauf de changer d'opérateur ..ou d'attendre une hypothétique mise a jours qui au dire de certains n'arriveras jamais !!
A bonne entendeur
Salut
..

Répondre