[Tuto] Root du Xperia T jusqu'au firmware 7.0.A.1.303 avec la méthode de Bin4ry

  • Réponses :5
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

15 janv. 2013 à 10:19:26 via site

Rooter l'Xperia T sous ICS sous le Firmware 7.0.A.1.303

Grace au script écrit par Bin4ry vous allez pouvoir Rooter votre mobile.
En fait ce script permet de Rooter tous les modèles de la gamme 2012 de Sony, mais ne fonctionne pas sur les dernières mises à jour.

Donc pour pouvoir effectuer cette opération
  • Commencez par télécharger la V18 du script.
  • Décompressez le tout dans un dossier, sur votre bureau par exemple.
Sur votre mobile activez le Débogage USB
  • Pour cela allez dans Paramètres ► Options pour les Développeurs ► Débogage USB.

Maintenant vous allez lancer le script.
  • Ouvrez votre dossier obtenu après décompression.



  • Cliquez deux fois sur RunMe, pour le lancer.

Maintenant vous avez un jolie script avec des écritures verte sur fond noir.



  • Faite votre choix pour commencer le Root, ici notre choix ce portera sur le chiffre 1
.
Le script se lance



  • Il va vous demander d'appuyer sur "Restorer", donc faite attention ça se situe sur votre mobile cette action :bashful:
Appuyez sur "Restorer"

  • le script va reprendre
  • votre mobile va redémarrer et le script vous demande d'appuyer sur une touche.

Allez faire un tour dans vos applications, vous devriez y retrouver "SuperSu".

Pour confirmer que votre mobile est bien Rooter, vous pouvez installer "Root Checker" depuis le Play Store.

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
julien
  • Posts de Forum 15

12 févr. 2013 à 23:39:20 via site

bonjour pourquoi quand je fait ce que vous faite exactement moi il y a marquer "it no found" pourquoi je ne pas?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

13 févr. 2013 à 19:22:07 via site

Salut,
A quel moment tu te retrouve avec cette notation ?
Peux tu effectuer un screen ?

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
You Pi
  • Posts de Forum 1

19 févr. 2013 à 21:13:34 via site

Bonjour,
Avant de me lancer, j'aimerais juste avoir une confirmation. Je souhaiterais rooter mon xperia t, actuellement sous 4.1.2 build 9.1.A.0.489. Est il possible de suivre la procédure suivante:
- downgrade en .303 a l'aide de flashtool.
- rooter a l'aide du script de bin4ry
- puis remettre ma version 4.1.2 a l'aide de flashtool?
Merci d'avance :)

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

19 févr. 2013 à 22:38:39 via app

Hello.
Normalement, une fois le r00t effectué, il devrait suffire de vérifier les MàJ...
Pas la peine de se prendre la tête...
  1. tu downgrades
  2. tu rootes selon la méthode ci-dessus
  3. tu installes OTA RootKeeper
  4. tu vérifies les MàJ par le réseau ou le Wi-Fi mais surtout pas par PC Companion

Tu auras ainsi ton tél r00té avec le dernier firmware...

Edit : pour ceux qui ne connaissent pas cet acronyme, OTA = Over The Air...

Edit 2 : OTA RootKeeper fonctionne avec la plupart des terminaux et permet de garder le r00t après une MàJ, mais seulement si elle est faite en OTA.

— Modifié le 19 févr. 2013 à 22:51:03

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Tichou Qualité' Supérieure
  • Posts de Forum 2

15 mars 2014 à 12:02:25 via site

Bonjour
svp j'ai fait la manip tout s'est bien passé mais j'ai pas le superSu pourquoi ?
Merci de m'aider

Répondre