[Tuto] Root du Xperia S jusqu'au firmware 6.1.A.2.50

  • Réponses :4
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

13 janv. 2013 à 18:03:29 via site

Rooter l'Xperia S sous ICS jusqu'au firmware 6.1.A.2.50

Grace au script écrit par Bin4ry vous allez pouvoir Rooter votre mobile.
En fait ce script permet de Rooter tous les modèles de la gamme 2012 de Sony, mais ne fonctionne pas sur les dernières mises à jour.
Voila pourquoi je vous le propose jusqu'au Firmware 6.1.A.2.50, car il ne fonctionne pas pour le 6.1.A.2.55. Et il n'y à aucune possibilité de Rooter ce dernier sur un mobile avec un Bootloader verrouiller sans passer par une Rom Custom.

Donc pour pouvoir effectuer cette opération
  • Commencez par télécharger la V18 du script.
  • Décompressez le tout dans un dossier, sur votre bureau par exemple.
Sur votre mobile activez le Débogage USB
  • Pour cela allez dans Paramètres ► Options pour les Développeurs ► Débogage USB.

Maintenant vous allez lancer le script.
  • Ouvrez votre dossier obtenu après décompression.



  • Cliquez deux fois sur RunMe, pour le lancer.

Maintenant vous avez un jolie script avec des écritures verte sur fond noir.



  • Faite votre choix pour commencer le Root, ici notre choix ce portera sur le chiffre 1
.
Le script se lance



  • Il va vous demander d'appuyer sur "Restorer", donc faite attention ça se situe sur votre mobile cette action :bashful:
Appuyez sur "Restorer"

  • le script va reprendre
  • votre mobile va redémarrer et le script vous demande d'appuyer sur une touche.

Allez faire un tour dans vos applications, vous devriez y retrouver "SuperSu".

Pour confirmer que votre mobile est bien Rooter, vous pouvez installer "Root Checker" depuis le Play Store.

— Modifié le 14 janv. 2013 à 13:42:05

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

16 janv. 2013 à 13:02:38 via site

De rien :P

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
christian pignol
  • Posts de Forum 7

6 mars 2013 à 16:13:53 via site

  • Il va vous demander d'appuyer sur "Restorer", donc faite attention ça se situe sur votre mobile cette action :bashful:
Appuyez sur "Restorer"

Bonjour,
ce bouton Restorer, je vais le trouver où sur mon telephone ?
merci

Répondre
jonathan guth
  • Posts de Forum 1

9 avr. 2013 à 13:38:18 via site

bonjour j le xperia s avec le firmware 6.1.A.2.55 je voulais savoir sil avais une posibilité de changé le firmware en 6.1.A.2.50 pour pouvoir root mon telephone merci

Répondre