[Tuto] Comment installer un Firmware/Rom en utilisant Flastool (Androxyde) sur un Mobile Sony/Sony Ericsson

  • Réponses :2
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

11 janv. 2013 à 14:55:57 via site

Installer un Firmware en fichier .ftf avec Flashtool sur un Mobile Sony/Sony Ericsson

Bonjour pour AndroidPit je vais vous expliquer comment flasher un firmware au format .ftf sur votre mobile.
Pour cela il va vous falloir
  • un mobile Sony ou Sony Ericsson.
  • Le logiciel Flashtool, de Bin4ry et de Androxyde, que vous pouvez retrouver à cette adresse.


Une fois le logiciel téléchargé, installez le. Vous le retrouverez à cette emplacement: C:\Flashtool



Maintenant ouvrez votre dossier Flashtool, nous allons commencer l'installation.

Vous allez commencer à ouvrir le dossier nommé "drivers"



  • Lancez "Flashtool-Drivers"
  • Dans la fenètre qui s'ouvre cochez la case correspondant à votre mobile, ainsi que la case devant Flashmode.
Voila vous avez déjà commencé par installer les pilotes pour éviter tout soucis d'erreur. (On est jamais à l'abris dans rencontrer)

Maintenant il vous faut un firmware au format .ftf.
Vous pouvez en retrouver sur le site de XDA Dev, par exemple.
Les firmwares au format .ftf, sont des personnes comme vous et moi qui les générons depuis leur Rom/Firmware officiel en utilisant Flashtool. (On verra cette méthode dans un autre Topic)
Donc prenez par exemple le numéro de Build 6.1.A.2.55 (Attention celui ci est un exemple et est le dernier firmware actuel du Xperia S), ce numéro vous le retrouvez dans Paramètres >> A propos du téléphone sur votre mobile.

Une fois que vous avez téléchargé le firmware dont vous avez besoin, ouvrez le dossier Firmware, se situant dans Flashtool, et placez le dedans. Attention ils sont généralement compressé en .rar il faudra donc récupérer le fichier .ftf et le décompresser.



Maintenant lancez Flashtool. (Si vous êtes en 64bits lancez Flashtool64)
Une fenêtre s'ouvre:



  • Cliquez sur l'éclaire en haut à gauche

  • Cochez le Flashmode dans la fenêtre suivante puis appuyez sur Ok



Choisissez maintenant le firmware que vous voulez installez, dans la nouvelle fenêtre, puis faite Ok



Attendez quelques instant, une fenêtre s'ouvre en vous demandant de
  • Débranchez votre mobile du PC
  • De l'éteindre
  • De maintenir le bouton Retour (Attention le bouton à maintenir est différent suivant le modèle du mobile) tout en le raccordant au PC.



Pour démarrer un xperia en mode Flash, il faut, après l'avoir éteint:

Pour les xperia X10, X10 Mini/pro, X8, arc / arc S, neo / neo V, play, pro:
  • Le connecter au PC en maintenant la touche retour enfoncée. La LED devient alors verte
Pour les autres appareils (ray, mini/pro, active, live with walkman, et toute la gamme 2012)
  • Connecter l'appareil au PC en maintenant la touche volume - enfoncée. La LED devient verte.

Le flash va se lancer, ne touchez plus à rien (ne débranchez surtout pas votre mobile pendant le flash).

Une fois que vous voyez "Flashing finished"



Il ne vous reste plus qu'à débrancher et allumer votre Xperia pour voir le résultat.

— Modifié le 13 janv. 2013 à 14:02:01

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

gwadalyon

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

26 mai 2014 à 11:28:30 via site

Nouvelle adresse pour le téléchargement de flashtool

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
gwadalyon
  • Posts de Forum 1

6 mai 2019 à 20:36:52 via site

Bonjour,

J'ai bien remarqué que le poste a été effectué le 11 janv. 2013.

J'espère recevoir une aide à mon problème.

Je possède un Sony Xperia xa1 ultra modèle f3211, et je rencontre un problème pour le flasher. Pour info, je pense que le mobile n'a pas été activé en mode debuggage et en mode développeur. J'ai le message suivant : "error the bundle does not match the connected device". Pour information, le téléphone est bloqué car, le code de déverrouillage écran a été oublié. Je n'ai plus du tout accès à une boîte mail et un mot de passe.

Pouvez-vous me s'il vous plaît merci

Répondre