Polaroid Executive 10,1" Dual Core 16 Go ( Cdiscount )

  • Réponses :88
Cekad O
  • Posts de Forum 24

19 déc. 2012 à 14:40:41 via site

Salut,

comme dit dans un autre post j'ai commandé cette tablette sur Cdiscount ( chercher sur google je ne peu pas encore posté de liens externe ).

Donc à la réception , la différence est plus d'ordre visuelle , c'est à dire quelle est bien blanche mais l'emplacement , de la caméra avant et arrière est différents , celui des ports aussi .

Le processeur est celui-ci : AML8726-MX Dual CortexA9 ( marqué sur la boite )

D'après mes premières recherche il s'agirait d'un dual core 1.5 ghz et équipée d'un processeur graphique Mali 400 .

Connectique :

-HDMI (testé marche bien)
-Mini USB
-Port µSD
-prise casque
-prise secteur

2 caméra , 2mpx derrière et 0.3 devant

1go de ram DDR3

16 go interne détecté comme carte SD ??

Je viens d'installer l'appli " quadrant standart edition "

Le résultat " your device " = 4200 (entre asus prime tft201 et le htc one x ) ??

Par contre le processeur est bien un dual core cadencé à 1512 Mhz .( ArmV7 )

Voilà les premiers retour , par contre malgré avoir installé la dernière version du " play store " et pouvoir y accéder et installer des appli , elle n'apparait nulle part ????? => Résolu , réponse un peu plus bas !! :D merci à Renaud !! :lol:

A+

— Modifié le 21 déc. 2012 à 08:09:39

Xeres

Répondre
Renaud
  • Posts de Forum 1

20 déc. 2012 à 12:02:29 via site

Salut,

Pour le play store j'ai rencontré le problème et trouvé la soluce par hasard apres une heure de prise de tete.

Il faut aller dans => parametre, il y a une case à cocher afficher l'application google ou quelque chose du genre, je n'ai pas la tablette sous les yeux.

Répondre
pola
  • Posts de Forum 1

20 déc. 2012 à 17:24:13 via site

bonjour à tous,
Juste pour info, nous avons reçu cette tablette également. Il s'agit d'un cadeau de Nöël mais nous voulions la tester avant :
la caméra avant ne fonctionne pas !! retour à l'envoyeur et bonjour le début des galères et de l'attente ! Quel beau cadeau !

Lucas Issard

Répondre
Lucas Issard
  • Posts de Forum 36

20 déc. 2012 à 18:11:19 via site

Ah sa c pas cool que la caméra ne marche pas. J'espère que la mienne marche c'est un cadeau de noel et mon père l'a ouverte mais a juste testé la batterie et le démarrage de la tablette. Il faut voir sa le 25 décembre !!

Répondre
Cekad O
  • Posts de Forum 24

20 déc. 2012 à 20:25:33 via site

Renaud
Salut,

Pour le play store j'ai rencontré le problème et trouvé la soluce par hasard apres une heure de prise de tete.

Il faut aller dans => parametre, il y a une case à cocher afficher l'application google ou quelque chose du genre, je n'ai pas la tablette sous les yeux.

Salut,

Merci de ton astuce , il fallait en effet aller dans Paramètres /Options pour les développeurs/ et tout en bas dans "application" cocher la case afficher google application .:grin:

Merci++

La caméra avant marche très bien pour moi , j'attends la tuile , mais pour l'instant rien à redire .

A+

Répondre
yannick hoffner
  • Posts de Forum 1

20 déc. 2012 à 21:00:06 via site

je viens aussi de la recevoir pour le noël de ma fille, j' ai paramétrée le wifi et surprise la polaroid capte mieux ma box que la nexus 7, pour la camera pas testée et l' appareil photo par contre il est vraiment très moyen.

mauvaise surprise c' est l' absence appstore sur la tablette, la connectée sur le pc pour avoir d' autre applications c' est pas pratique.

la bonne surprise la photo montrant l ' arrière de la tablette sur cdiscount mais en évidence des haut-parleur mal placés alors quand en réalité ils se situent en bas de chaque cotés de la tablette en mode paysage.

Répondre
Cekad O
  • Posts de Forum 24

20 déc. 2012 à 21:18:08 via site

yannick hoffner
je viens aussi de la recevoir pour le noël de ma fille, j' ai paramétrée le wifi et surprise la polaroid capte mieux ma box que la nexus 7, pour la camera pas testée et l' appareil photo par contre il est vraiment très moyen.

mauvaise surprise c' est l' absence appstore sur la tablette, la connectée sur le pc pour avoir d' autre applications c' est pas pratique.

la bonne surprise la photo montrant l ' arrière de la tablette sur cdiscount mais en évidence des haut-parleur mal placés alors quand en réalité ils se situent en bas de chaque cotés de la tablette en mode paysage.

Salut,

Pour l'appstore comme tu dis , ça s'appele Play store sur android ;) , il te suffit de faire se qui est décrit juste au dessus , mais avant via le navigateur tu tapes " play sore " puis tu démarre avec l'application (pas le navigateur ) , il faut te connecter avec un compte google , accepter les CGV et ça roule , pour installer la dernière version il te faut taper sur le navigateur de ta tablette " play store apk 3.8.17 " et choisir le site www = androidpolice puis choisir un mirror ça le téléchargera sur ta tablette puis installe le .

A+

PS = c'est à partir de quand qu'on peut poster des liens externe , c'est un peu pénible !! :(

htt-://w-w.androidpolice.com/2012/08/18/download-latest-google-play-store-3-8-17/

Répondre
x T4z
  • Posts de Forum 89

21 déc. 2012 à 17:49:03 via site

Bonjour/Soir à toutes et tous,

je suis avec intérêt ce post car il est, pour l'instant, la seule source d'information pour découvrir cette tablette.

En effet, et après maintes recherches , les seules informations concrètes,
permettant d'en connaitre les caractéristiques, mènent vers le site CDiscount.

Ne dénigrant pas ce produit, car j'estime qu'il est assez performant pour ce qu'il lui est demandé,
il est assez dommage de ne n'avoir aucunes informations sur le site constructeur (impossible de mettre un lien pour l'instant, mais à dispo pour vous le fournir autrement). Ont ils oublié de faire une mise à jour ? Probably.

J'estime que ce post est un très bon fil conducteur pour permettre aux heureux bénéficiaires de cette tablette
de pouvoir en tirer profit à tous les niveaux.

Au plaisir de vous lire et d'essayer de répondre a vos attentes.

— Modifié le 22 déc. 2012 à 20:19:56

Répondre
Lucas Issard
  • Posts de Forum 36

21 déc. 2012 à 22:24:19 via site

Bonjour,
J'ai acheté cette tablette mais je ne pourrait la déballer qu'a noel. Je sais qu'elle a :

- Un processeur Dual core 1,4 ghz
- 1Go de Ram
- 16 Go interne
- Processeur graphique Mail 400
- Ecran multitouch (5 points) capacitif 1024*768 pixel.
- Port HDMI
- 2 ports mini USB (se transforme en USB avec un adaptateur a 5 euros)
- Un port micro SD
- Un jack 3.5 mm3
- Deux appareils photo (une avant 0,3 Mp une arrière 2 Mp)
- Deux hauts parleurs a l'arrière.
- Disponible seulement en blanc.

La batterie, les cameras, le menu fonctionne.
Aurevoir.

Répondre
antony mad
  • Posts de Forum 7

22 déc. 2012 à 01:23:07 via site

bjr a tous ou bonsoir plutot!
et bien pareil j'ai acheté cette tablette sur c discount en promo.Mais en fait je voulait (cause budget) la polaroid diamond III pour ma fille!
Je me suis laissé tenté par celle ci en promo certe,mais tout de meme bcp plus cher,mais un processeur Dual core et 16 go interne.
Je l'ai testé (avant de la confier au papa Noël) et je trouve qu'elle va vraiment bien!
C la 1ere tablette je touche,je n'ai donc pas de comparaison avec d'autre produit! et je ne suis pas un pro!!
passé de bonne fetes!!
antony

Répondre
fano
  • Posts de Forum 2

22 déc. 2012 à 09:25:52 via site

pour utiliser la camera de devant, il faut simplement cliker sur le petit icone de la camera quand elle


est activee.

Répondre
Quentin
  • Posts de Forum 3

22 déc. 2012 à 10:56:32 via site

bonjours, moi je l'ai commander pour noël mais je voudrait juste savoir ce que vous en pensez au final (fluidité,connexion...) merci en avance

Répondre
Cekad O
  • Posts de Forum 24

22 déc. 2012 à 12:57:48 via site

Salut,

pour se qui est de la connexion , chez moi est très bonne , plusieurs wifi testés et assez rapide .

Pour la fluidité c'est bon aussi , on est loin d'un iPad ( je possède le 3) mais pour un usage quotidien /internet/jeux ça reste correct .

Par contre gros avantage du port µSD , pour tout se qui est musique et film.

A+

— Modifié le 22 déc. 2012 à 12:58:46

Quentin

Répondre
Lucas Issard
  • Posts de Forum 36

22 déc. 2012 à 13:45:42 via site

On ne peut pas comparer la fluidité d'une tablette polaroid à un iPad ce n'est pas du tout la même gamme. Cette tablette coûte 180 euros et l'iPad coute 400 euros on ne peut donc pas les comparer même si le rapport qualité prix de la polaroid est meilleur.

Quentin

Répondre
Quentin
  • Posts de Forum 3

22 déc. 2012 à 14:43:44 via site

merci

Répondre
Cekad O
  • Posts de Forum 24

22 déc. 2012 à 14:48:08 via site

Lucas Issard
On ne peut pas comparer la fluidité d'une tablette polaroid à un iPad ce n'est pas du tout la même gamme. Cette tablette coûte 180 euros et l'iPad coute 400 euros on ne peut donc pas les comparer même si le rapport qualité prix de la polaroid est meilleur.

Entièrement d'accord avec toi , si je l'ai fait c'est pour démontrer que cette tablette tournait parfaitement bien , et que pour son tarif on peut pas lui demander la lune.

Répondre
tino
  • Posts de Forum 1

22 déc. 2012 à 15:33:11 via site

bjr a tous g commandé cet tablette je l ai recu auj le 22 12 12 et je voulais savoir si quelqu'un a egalement un TOUT PETIT point rouge sur l ecran vers le bas a droite ?, ? Je ne pense pas que cela est normal mais je prefere me renseigner avant de la renvoyer en plus les frais retour chez c discount pour la garantie constructeur n 'est pas prise en compte jsui deg quel jolie cadeau de noel deja casser nulll polaroid merci de me repondre rapidement ce serai cool de votre part :)))

Répondre
Cekad O
  • Posts de Forum 24

22 déc. 2012 à 16:53:51 via site

Salut,

il doit s'agir d'un pixel mort , ça peut arriver , il n'y en a pas sur la mienne , pas de chance !! :(

A+

Répondre
Lucas Issard
  • Posts de Forum 36

22 déc. 2012 à 17:24:11 via site

Moi j'attend avec grande impatience le 24 au soir pour l'ouvrir et la déballer !! Je voit qu'il y a quelques problèmes dans les anciens articles comme des pixels morts, des caméras avant qui ne fonctionnent pas etc... Moi a première vu elle fonction c'est mon père qui l'a déballé, il l'a mis en charge et l'a testé vite fait, je dit sa pour ne pas décourager les gens qui voudrait l'acheter car cela reste une machine avec un rapport qualité/prix énorme, c'est une occasion à ne pas rater. D'ailleur CDiscount est souvent en rupture de stock sur ce modèle : j'ai dû attendre 17 jours pour qu'elle soit expédié mais la livraison a été ULTRA RAPIDE pourtant j'avait prit la livraison gratuite en point relais et en 2 jours et demi elle était déjà arrivé alors que j'habite à 350 kms de Bordeaux, le siège de CDiscount.

Répondre
x T4z
  • Posts de Forum 89

22 déc. 2012 à 20:13:41 via site

tino
je voulais savoir si quelqu'un a egalement un TOUT PETIT point rouge sur l ecran vers le bas a droite ?, ?

Bonjour/Soir,

Après vérifications sur 2 tablettes, aucun point rouge à l'endroit indiqué. Je pense aussi, comme Cekad O, qu'il s'agit d'un pb de pixel. A voir avec le SAV si la prise en charge est effectuée pour ce type de problème.

Sinon, à tous les possesseurs, avez vous déjà pensé/envisagé/trouvé une solution de protection d'écran ou de housse ?

Vos retours sont les bienvenus.

Bon W.E.

— Modifié le 22 déc. 2012 à 20:23:56

Répondre
Quentin
  • Posts de Forum 3

23 déc. 2012 à 10:06:56 via site

oui j'ai acheté une house 18 euro c'est une phoenix II black je l'ai acheté sur portdesigns.com, elle est super pratique mais elle se salie facilement

Répondre
x T4z
  • Posts de Forum 89

23 déc. 2012 à 12:58:35 via site

Quentin
oui j'ai acheté une house 18 euro c'est une phoenix II black je l'ai acheté sur portdesigns.com, elle est super pratique mais elle se salie facilement

Bonjour Quentin,

Merci pour cette information. J'ai bien trouvé le produit sur le site que tu spécifies dans ton message. Mais le prix n'est pas le même. Elle est proposée au tarif de 26€99. A voir ici :

web.portdesigns.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=294&category_id=144&option=com_virtuemart&Itemid=169&lang=fr&vmcchk=1&Itemid=169

CDiscount propose aussi ce produit :

www.cdiscount.com/bagages/business/port-designs-etui-tablette-10-1-phoenix-ii/f-1432313-201182.html

Peut être as-tu bénéficié d'une promo quelconque au moment de ton achat ?

Sinon, au vu des images, elle a l'air pratique et robuste. Son poids est de 420g.

Qu'entends tu par "elle se salie facilement" ?

— Modifié le 23 déc. 2012 à 13:16:22

Répondre
Marie
  • Posts de Forum 1

24 déc. 2012 à 01:11:55 via site

Bonsoir à tous , j'ai moi même commandée cette tablette pour le noël de mon fils , commande faite le 5/12 et recu trés tardivement le 20 /12 .
Au déballage j'ai été rassurée car les caractéristiques correspondait à mes attentes , j'ai donc testée la tablette , assez fluide mais au bout de quelques minutes j'ai vite déchantée elle s'est bloquée , et ne répondait plus ,et aprés ça il m'a été impossible de la déverrouiller ( elle s'allume correctement mais on ne peut la déverrouiller , ni l'éteindre via les options lorsque l'on appui sur le bouton )

J'ai donc contacté le Sav de Polaroid qui m'a dit de leur renvoyer , on m'a dit qu'elle serait réparée car il s'agirait d'un probléme de mise à jour du logiciel . J'ai juste un numéro de dossier et une adresse ou renvoyer le colis et ma question s'adresse à ceux qui ont du réexpédier leurs colis car le monsieur au tél m'a dit que les frais étaient à leurs charges ? Avez vous payé pour renvoyer votre tablette ?

Une autre petite question car lorque je l'ai reçu elle indiquait un niveau de charge élevée , je l'ai quand même rebranchée , des fois que le souci venait de là ,mais dans la notice ils disent qu'à la fin du chargment le témoin de charge en haut à droite passe du rouge au vert , hors moi il était rouge en charge et ensuite il s'éteignait une fois la charge fini . Et aussi avez vous remarqué que l'embout du chargeur dépasse de l'emplacement decharge , ce n'est qu'un détail mais bon je trouve ça pas terrible comme ajustement.

Répondre
J3rM
  • Posts de Forum 1

24 déc. 2012 à 13:15:15 via site

Bonjour a tous.

Je vous met en garde sur la sensibilité de la tablette.

L'écran capacitif est très fragile, après un transport ma tablette dans une sacoche adapté 10 pouces elle s'est rallumer avec l'écran intérieur cassé(cristaux liquide).

Sinon c'est une tablette avec une bonne autonomie et de bonne qualité d'image qui fait tourné facilement de grosse application tel que Grand thef Auto.

Cordialement

— Modifié le 24 déc. 2012 à 13:17:48

Répondre
Lucas Issard
  • Posts de Forum 36

24 déc. 2012 à 13:49:28 via site

Bonjour a tous.

Je vous met en garde sur la sensibilité de la tablette.

L'écran capacitif est très fragile, après un transport ma tablette dans une sacoche adapté 10 pouces elle s'est rallumer avec l'écran intérieur cassé(cristaux liquide).

Sinon c'est une tablette avec une bonne autonomie et de bonne qualité d'image qui fait tourné facilement de grosse application tel que Grand thef Auto.

Cordialement

C'est pour ce genre de problème qu'il est TRES CONSEILLER d'acheter une housse de préférence rigide. Il existe des housses molle mais elles ne servent "a rien" apart protéger l'écran des rayures.

Répondre
x T4z
  • Posts de Forum 89

25 déc. 2012 à 13:40:04 via site

Bonjour à toutes et tous,

Papa Nouel est certainement passé et vous êtes toutes et tous à certainement vous amuser à découvrir cette tablette.

Quels sont vos premiers sentiments ?

Avez vous installés l'application GMail ? Si oui, fonctionne t'elle ?

Dans l'attente de vous lire.

Répondre
Simon Karpinski
  • Posts de Forum 2

25 déc. 2012 à 15:57:06 via site

Bonjour,

Pour ma part la rotation automatique ne fonctionne pas sur cette tablette, alors que l'option est bien activee... quelqu'un aurait une idee ou c'est le sav?...

Merci

Répondre
x T4z
  • Posts de Forum 89

25 déc. 2012 à 16:37:29 via site

Simon Karpinski
Bonjour,

Pour ma part la rotation automatique ne fonctionne pas sur cette tablette, alors que l'option est bien activee... quelqu'un aurait une idee ou c'est le sav?...

Merci


Bonjour,

Je pencherais pour un bug logiciel. As tu essayé de faire un reset matériel ?

Répondre
Simon Karpinski
  • Posts de Forum 2

25 déc. 2012 à 17:34:51 via site

J'ai fais un "reset usine" dans les paramètres plusieurs, fois, cela n'a rien changé.
J'ai l'impression qu'il y a un bouton Reset à appuyer avec une fine mine de crayon, je vais essayer mais ma batterie est trop faible pour essayer là.
EDIT : J'essaye, j'appui dans le petit trou à coté du "R" lorsque la tablette est allumée, cela l'éteint, mais c'est tout...

Quand je telecharge une application pour tester l'accelerometre, je pose la tablette sur la table et la boule va dans un coin... je pense que ça ne doit pas aider.

Des idées? ça me gonfle, c'est dommage car sinon j'en suis très content de cette tablette!

Merci à vous

— Modifié le 25 déc. 2012 à 17:41:28

Répondre
x T4z
  • Posts de Forum 89

25 déc. 2012 à 23:03:30 via site

Consommation :

Après un cycle de décharge/recharge, j ai effectué un peu plus de 5h30 d'utilisation de cette tablette. Il reste encore 5% d'énergie.

Surf, jeux, lecture ont été les principales activités, avec très peu de temps mort.

EDIT : Il est possible de modifier la façon dont le CPU va consommer de l'énergie : Paramètres > CPU Mode Settings

— Modifié le 26 déc. 2012 à 11:59:00

Répondre
laurent r.
  • Posts de Forum 1

28 déc. 2012 à 11:03:00 via site

Bonjour à tous...


Je viens d'acquérir cette tablette pour noël mais bon j'y connais vraiment rien et mon problème c'est que je n'ai pas de son si je n'utilise pas de casque et je voulais savoir si cela était normal.


Ou alors il y'a t'il une manipulation à faire pour activer le son?
j'ai pourtant mis tous les réglages sur max dans les paramètres de son.

Après si jamais on ne peut avoir le son que via un casque je trouve cela un peu stupide :grin:

merci de vôtre réponse :)

Répondre
x T4z
  • Posts de Forum 89

28 déc. 2012 à 15:40:00 via site

laurent r.


Je viens d'acquérir cette tablette pour noël mais bon j'y connais vraiment rien et mon problème c'est que je n'ai pas de son si je n'utilise pas de casque et je voulais savoir si cela était normal.

Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit normal.

Peut être qu'un reset usine, avant un éventuel retour au SAV, peut régler le pb. Pour effectuer cette manip, il faut regarder soit dans le manuel utilisateur soit via l'application "Service App" installée par défaut sur la tablette :

L’icône de l'application ressemble à ceci :


Avec le mot "Polaroid" en son centre.

Bonne continuation.

Répondre
x T4z
  • Posts de Forum 89

28 déc. 2012 à 21:37:58 via site

Bonjour/Soir à toutes et tous,

Juste un petit post, et après je pose la tablette en mode "éteindre". Je fais la vaisselle qui traine depuis 4 jours, le ménage pas fait depuis 4 jours, tendre la lessive qui est depuis 4 jours dans la machine, nourrir les enfants qui ne mange que les graines pour rongeurs depuis 4 jours, une douche et dormir un peu pour revenir dans la "real life" :grin: .

Après quelques jours d'utilisation, je mets quelques commentaires concernant cette tablette.

J'ai bien conscience, et au vu et lu de certains posts et pour différentes tablette "Polaroid", qu'il peut y avoir des pb liés à un défaut :

  1. logiciel
  2. matériel
  3. logiciel et matériel

Dans le 1er cas, il se peut qu'un reset usine résolve le pb. Pour le 2éme et 3ème cas, je pense que la meilleure solution est un retour au SAV.

Pour ma part, et concernant le modèle Executive, voici qu"il en ressort :

  • L'application GMail ne fonctionne pas. (Installation et paramétrage de GMail)
  • Aucun moyen de faire un calibrage de l'accéléromètre.:wacko:
  • Les applications installées par défaut (GetJar, Mes EBooks, ...) ne peuvent pas être déplacées sur la SD interne et lorsqu'elles sont supprimées, une ré-installation est effectuée lors d'un "Eteindre/Redemarrer" de la tablette. :wacko:
  • Lorsque qu'une application téléchargée est déplacée sur la SD interne et qu'elle est désinstallée par la suite, l'icone de cette application est toujours présente. :wacko:
  • Les paramètres permettant de gérer l'alimentation du CPU ne sont pas sauvegarder lors d'un "Eteindre/Redemarrer" de la tablette.

:what::what::what:
Pour ceux et celles qui seraient amenés à effectuer une ré-iniitialisation usine, pensez à effectuer une sauvegarde de vos données (Photos, Videos, Enregistrements Sons, Bookmarks internet ...). Je n'ai pas encore utilisé cette utilitaire, proposé dans Paramètres :


Si cette possibilité est mis en place, pourquoi ne pas en abuser si cela permet d"éviter certains déboires :angry:

La connexion USB est aussi un autre moyen pour accéder à ces données.
:what::what::what:

Je pense que ce topic est un bon moyen pour tirer pleinement profit des capacités de cette tablette. Son rapport Qualité/Prix est une bonne approche pour bénéficier de cette technologie. Il est d'autant plus un bon fil conducteur, pour permettre à des personnes rencontrant des soucis dans son utilisation, de pouvoir les aiguiller sereinement.

En espérant lire vos différentes expériences et permettre, ainsi, d'aborder la nouvelle année de façon constructive et pérenne.

EDIT : Sans déplacement sur la SD interne d'une application téléchargée , et après sa désinstallation, l'icône est toujours visible :wacko::wacko::wacko: (vais me coucher)

— Modifié le 29 déc. 2012 à 01:01:14

Répondre
kamel kamel
  • Posts de Forum 3

29 déc. 2012 à 03:16:25 via site

Bonjour tout le monde

Je lis vos points positifs et négatifs, mais je suis étonné de ne rien lire au sujet du temps de charge.

Combien dure votre temps de charge quand la batterie est complètement vide?
De mon côté c'est 5 heures !!! avec le voyant orange sans utiliser la tablette.
Et jamais de voyant vert une fois chargée (sans parler de l'écran tactile qui ne répond plus au dévérouillage pendant qqs secondes juste après la charge.

C'est également votre cas ou ma tablette a un problème?

@+

Répondre
fano
  • Posts de Forum 2

29 déc. 2012 à 10:00:36 via site

bonjour,

je n'ai pas eu de pb particulier avec cette tablette.
il est vrai que le temp de charge est tres long et que le voyant rouge ne passe pas au vert mais qu'il s'eteind quand la charge est complete.
A part cela pour avoir eu plusieur tablette, je peux vous qulle est vraiment bien.. on peut tout faire.

bonne fetes.

Répondre
kamel kamel
  • Posts de Forum 3

29 déc. 2012 à 13:16:16 via site

Bonjour Fano
Merci pour cette réponse.
Il est vrai que mise à part ce temps de charge extrêmement long, la tablette est pas mal avec un très bon rapport qualité/prix, indéniablement.
Bonnes fêtes également.

Répondre
x T4z
  • Posts de Forum 89

29 déc. 2012 à 14:13:57 via site

kamel kamel
Bonjour tout le monde

Je lis vos points positifs et négatifs, mais je suis étonné de ne rien lire au sujet du temps de charge.

Combien dure votre temps de charge quand la batterie est complètement vide?
De mon côté c'est 5 heures !!! avec le voyant orange sans utiliser la tablette.
Et jamais de voyant vert une fois chargée (sans parler de l'écran tactile qui ne répond plus au dévérouillage pendant qqs secondes juste après la charge.

C'est également votre cas ou ma tablette a un problème?

@+

Bonjour,

Encore un décalage entre ce qui est écrit dans le manuel utilisateur et se qui passe réellement. >_>

Je confirme, comme @fano, que le témoin de charge s'éteint lorsque la charge est complétée.



Par contre, je n'ai pas du tt prété attention à ce temps de charge. Mais je pense que les 1er cycles de charge/décharge doivent avoir un impact sur ce temps de recharge.

Je vais regarder ceci pour avoir une notion et pourvoir comparer avec vos constations.

Bonnes fêtes à toutes et tous.

Répondre
Xeres
  • Posts de Forum 6

29 déc. 2012 à 16:54:11 via site

Salut
Effectivement l'autonomie de cette tablette est très limité surtout en utilisation intensif, cela vient du fait de la capacité de la batterie interne qui est de 4800mAh ! mais il faut savoir que si tu écoutes de la musique la consommation ne va pas être la même si tu joue à un jeux nécessitant de grosse ressources ou une video (film).Le constructeur aurait pu mettre une batterie plus conséquente mais le prix ne serait plus le même :bashful:
à titre d'exemple la batterie du dernier Ipad est de 11660 mAh mais .... a un prix un peu (trop) excessif !

En ce qui concerne le témoin de charge je confirme il ne devient pas vert lors de la fin de charge contrairement à ce qui est mentionné sur le mode d'emploi .

— Modifié le 29 déc. 2012 à 16:55:50

Répondre
Strat
  • Posts de Forum 1

30 déc. 2012 à 13:25:26 via site

Bonjour pour ma part je reste vraiment très déçu par cette tablette! Je l'ai offert à mon fils de 10 ans pour noël pensant qu'il serai plus à l'aise que sur un netbook et après une semaine la tablette ne s'allume plus, lorsque je la branche au chargeur aucun voyant ne s'allume, et pour finir un jeu ce fait ressentir au niveau de la prise de charge sur la tablette...

Bref obliger de tel au sav demain mais vraiment très déçu.

Xeres

Répondre
x T4z
  • Posts de Forum 89

1 janv. 2013 à 15:37:10 via site

Bonjour à toutes et tous Et Très Bonne Année 2013,

Je viens faire une petite mise en garde sur l'utilisation du mode Recovery.

En effet, ce mode permet d'accéder à un menu "bas niveau" et d'effectuer un Reset Usine dans le cas ou votre tablette se bloque.

Par contre, je vous conseille, vivement, d'effectuer des sauvegardes de votre SD interne, car l'utilisation de cette outil peut être destructrice de données..

Voulant juste vérifier le menu, pour faire suite à ce post, je n'ai effectué qu'un re démarrage de la tablette ("Reboot now"). Et qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque que je n'ai pas pu accéder à certaines applications. En particulier, celles qui ont été téléchargées et déplacées sur la SD Interne.

En coup d'oeil, via l'utilitaire de gestion des Applications, me montre, en lieu et place de l'icone de l'application, une icone représentant la SD Interne grisée avec un titre ne correspondant pas à l'application. Ex : android.angry.wars pour l'application "Angry Bird Star Wars".

Par contre, lorsque une réinstallation est effectuée, je m’aperçois que je n'ai pas tout perdu. En effet, et surtout pour les jeux ou vous avez accumulé argent et expérience, vous retrouvez tous vos biens. Oufff !!! Mais pas cool...

De plus, un autre petit coup d'oeil, via un explorateur de fichier, me montre la disparation de certains dossiers spécifiques : Download, Screenshoots, ... et là !!! Vraiment pas cool.

1Wtf.

Que se passe t'il avec cette OS ?

:what:Pensez à effectuer des sauvegardes avant toutes manipulations hasardeuses:what:

Répondre
Krystal Weber
  • Posts de Forum 8

1 janv. 2013 à 22:19:00 via site

Bonsoir !
Tout d'abord, je tenais à vous souhaiter à tous une très bonne et heureuse année 2013 !

Passons maintenant au problème : le niveau de charge de ma Polaroid Executive reste sans cesse bloqué à 100%.
A la première utilisation, aucun soucis, mais à la deuxième, j'ai déjà pu remarquer ce défaut. J'ai donc éteint et rallumer la tablette, et là, miracle, le niveau est correct !
Mais depuis, plus moyen d'avoir un niveau de batterie restante correct : toujours 100%, même après 2H d'utilisation !

Toutes les fonctionnalités de la tablette fonctionnent, mais ce défaut est tout de même assez handicapant ...

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?
D'avance, merci !

Répondre
x T4z
  • Posts de Forum 89

2 janv. 2013 à 16:27:23 via site

Krystal Weber
Bonsoir !
Passons maintenant au problème : le niveau de charge de ma Polaroid Executive reste sans cesse bloqué à 100%.
A la première utilisation, aucun soucis, mais à la deuxième, j'ai déjà pu remarquer ce défaut. J'ai donc éteint et rallumer la tablette, et là, miracle, le niveau est correct !
Mais depuis, plus moyen d'avoir un niveau de batterie restante correct : toujours 100%, même après 2H d'utilisation !

Toutes les fonctionnalités de la tablette fonctionnent, mais ce défaut est tout de même assez handicapant ...

Bonjour,

On dirait un bug logiciel. Peux être envisager un reset usine.

Répondre
Krystal Weber
  • Posts de Forum 8

2 janv. 2013 à 17:43:51 via site

Bonjour !
Merci pour votre réponse, très rapide d'ailleurs !

Vous me conseillez donc un reset usine ... Les données de ma tablette seront ainsi perdues, c'est ça ?
De plus, pouvez vous m'indiquer la marche à suivre ? J'ai peur de faire une erreur au vu de mes capacités en informatique ...

D'avance merci !

Répondre
x T4z
  • Posts de Forum 89

2 janv. 2013 à 19:38:58 via site

Krystal Weber

Vous me conseillez donc un reset usine ...

Je ne le conseille pas, mais comme vous trouvez que ce bug est "handicapant", pourquoi ne pas l'effectuer avant d'envisager un retour SAV. Cette action à permis à certains d'entre nous de résoudre de "petits bugs".

Krystal Weber

Les données de ma tablette seront ainsi perdues, c'est ça ?

Oui. L'action est destructrice de données. D’où le fait de prendre certaines précautions avant de l'envisager.


Krystal Weber

De plus, pouvez vous m'indiquer la marche à suivre ? J'ai peur de faire une erreur au vu de mes capacités en informatique ...

Concernant la sauvegarde de vos données, je vous renvoie au chapitre "Connexion USB" de votre manuel Utilisateur. Cette connexion permettra d'effectuer la copie des données de votre tablette vers votre PC. Et vice versa, lorsque vous aurez effectué le reset Usine.

Vous avez, aussi, sur votre tablette, l'application "Service App". Dans la partie Questions fréquentes (FAQ), une réponse est fournie à la question "Comment faire un reset sur ma tablette ?".

Sinon pour procéder à ce Reset Usine : Paramètres > Sauvegarder et réinitialiser


Vous constaterez de la possibilité d'effectuer une sauvegarde via votre compte GMail. Pour ma part, je ne l'ai jamais utilisé, mais 2 sauvegardes valent mieux qu'une :P

Bonne Continuation.

EDIT : N'hésitez pas à nous faire part de vos constatations concernant la possibilité de sauvegarde via un compte GMail. Merci

Répondre
Krystal Weber
  • Posts de Forum 8

3 janv. 2013 à 17:37:22 via site

x T4z

Sinon pour procéder à ce Reset Usine : Paramètres > Sauvegarder et réinitialiser



Vous constaterez de la possibilité d'effectuer une sauvegarde via votre compte GMail. Pour ma part, je ne l'ai jamais utilisé, mais 2 sauvegardes valent mieux qu'une :P

Bonne Continuation.

EDIT : N'hésitez pas à nous faire part de vos constatations concernant la possibilité de sauvegarde via un compte GMail. Merci

Bonjour,
J'ai aujourd'hui effectué le reset, et miracle ! Ça fonctionne ! En effet, vous aviez sans doute raison, il s'agissait d'un bug logiciel.

Quant à la sauvegarde, je l'ai effectué sur deux ordinateurs (pour être sure). J'ai également essayé avec GMail, mais je ne crois pas que cela ait fonctionné, en tout cas, je n'ai pas retrouvé mes fichiers ... Mieux vaut donc faire une sauvegarde sur PC !

Enfin, je pensais, en recopiant toutes les fichiers sauvegardés, retrouver les applications que j'avais déjà installées, mais non, il a fallu que je les réinstalle toutes ... Bon rien de dramatique, je n'en avais pas encore beaucoup !

Merci de votre aide ;)

Répondre
x T4z
  • Posts de Forum 89

3 janv. 2013 à 18:20:00 via site

Krystal Weber

J'ai aujourd'hui effectué le reset, et miracle ! Ça fonctionne ! En effet, vous aviez sans doute raison, il s'agissait d'un bug logiciel.

Et bien voilà !!! Une bonne chose de faite.

Krystal Weber

Enfin, je pensais, en recopiant toutes les fichiers sauvegardés, retrouver les applications que j'avais déjà installées, mais non, il a fallu que je les réinstalle toutes ...

Il se peut, lors de la ré-installation de vos appli, que vous retrouviez vos configurations.

Sinon... Enjoy

Répondre
Cekad O
  • Posts de Forum 24

6 janv. 2013 à 12:25:40 via site

Salut à tous ,

après 15 jours d’utilisation , pas vraiment de gros soucis plutôt certains détails à voir avec vous :

Le son est chez moi très faiblard même à fond , existe t il une possibilité de la booster ???

L'autonomie s'améliore vraiment avec le CPU en normal et luminosité à 2/3 .

A+

Répondre
x T4z
  • Posts de Forum 89

6 janv. 2013 à 12:37:17 via site

Bonjour,

J ai eu ce petit souci de son. J'ai effectué un reset usine, et cela a amelioré le niveau sonore.

L autonomie est trés correcte : 1j et 10h avec un réglage CPU en power saving, luminosité trés basse, mise en veille sur 5mn.

@+

— Modifié le 6 janv. 2013 à 12:38:11

Répondre
Cekad O
  • Posts de Forum 24

6 janv. 2013 à 18:49:23 via site

Vu que tout le reste marche nickel , je préfère garder mon son un peu faiblard !! ;)

Merci pour le conseil en tout cas , je croyait qu'il existait des appli pour booster le son sous android , pas trouvé ??

A+

Répondre