Tuto - Rooter son Huawei Honor U8860

  • Réponses :13
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

13 nov. 2012 à 12:34:43 via site

Bonjour à tous !
Me revoilà aujourd'hui avec un tuto super simple pour les possesseurs du Huawei Honor !

Tout d'abord :
Le root comporte des risques, si vous ne suivez pas la procédure comme il faut, vous pouvez vous retrouver avec un téléphone inutilisable. De même, il n'y a normalement aucune perte de données avec cette méthode, mais la prudence étant mère de sûreté, sauvegardez toutes vos données au préalable. Ni AndroidPIT ni moi-même ne pourront être tenus responsables de quoi que ce soit.


Ce tuto est exclusivement destiné aux appareils Huawei Honor U8860 tournant sous la ROM officielle Android 4.0 ICS, build B923. Pour les autres je la déconseille fortement, risque de briquage du téléphone.
Il faut tout d'abord installer et mettre à jour les drivers USB du Huawei Honor U8860 sur l'ordinateur. Le plus simple est d'utiliser la suite logicielle fournie avec le Honor.
EDIT : selon votre build number, la version de votre Huawei, cette méthode ne fonctionnera peut-être pas...
On sait que la version B927 n'est pas (encore) rootable (merci Alan).

Comme pour tous les root, faites un backup, avec Titanium Backup par exemple, ou un backup Nandroid, etc... Le téléphone doit être chargé à 80 % minimum.

La procédure

  • 1. Activez le mode debogage USB : ParamètresOptions de développementDébogage USB
  • 2. Téléchargez le fichier d'outils pour le root du Huawei Honor U8860 >ici<. Décompressez-le dans un dossier que vous appellerez Root – Huawei Honor U8860
  • 3. Connectez votre Huawei Honor à votre ordinateur, vérifiez que le smartphone soit bien reconnu (drivers bien installés)
  • 4. Une fois le Honor parfaitement reconnu par Windows, lancez le fichier root-me.cmd qui se trouve dans le dossier Root – Huawei Honor U8860
  • 5. Suivez les instructions à l'écran (malheureusement c'est en anglais, mais posez vos questions ici si vous avez le moindre souci), c'est très simple.
  • 6. Bravo ! Votre Huawei Honor U8860 est rooté !

Pour vérifier que tout s'est bien passé, verifier la présence d'une nouvelle application, Superuser, dans votre liste d'applications.
Vous pouvez également utiliser l'application Root Checker pour vérifier votre root.

N'hésitez pas à nous donner vos astuces et vos expériences dans le topic !

— Modifié le 17 déc. 2012 à 10:25:58

Répondre
Alan
  • Posts de Forum 7

16 nov. 2012 à 21:55:07 via site

Ca n'a pas l'air de marcher, il me met Daemon is not running successfully ...

— Modifié le 16 nov. 2012 à 21:55:49

Répondre
Alan
  • Posts de Forum 7

17 nov. 2012 à 11:27:56 via site

J'ai donné ma réponse sur le topic de ma demande de tuto :-)

Répondre
Alan
  • Posts de Forum 7

21 nov. 2012 à 15:27:57 via site

je l'ai acheté au début du mois de juillet !

Répondre
Thierry
  • Posts de Forum 2

22 nov. 2012 à 13:23:05 via site

Le lien de telechargement bug chez moi ! :(

Répondre
Maxime Muller
  • Posts de Forum 12

17 déc. 2012 à 09:32:54 via site

J'ai une ROM B926 et Android 4.03, est-il rootable ? Merci.

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

17 déc. 2012 à 10:26:32 via site

Maxime Muller
J'ai une ROM B926 et Android 4.03, est-il rootable ? Merci.

A priori, non, c'est un root pour la build B923. Je vais le préciser dans le titre, pour éviter tout malentendu.

Répondre
Kadjo Thierry
  • Posts de Forum 2

3 avr. 2015 à 05:31:20 via app

Bonjour SVP est-ce que je peux rooter mon Huawei ascend mate 7. si oui comment le faire? merci

Répondre
MAMPASSI
  • Posts de Forum 1

11 août 2015 à 13:08:15 via site

*Bonjour Je souhaite rooter mon téléphone Huawei honor U8860 version 2.3.6
serai ce posible que vous m'aider

Répondre
Jordan Bonnehorgue
  • Posts de Forum 1

19 sept. 2015 à 15:52:46 via site

Bonjour, je posséde un huawei ascends y550 et je cherche actuellment un root pour celui ci, depuis assez longtemps, mais je trouve pas, merci de me repondre le plus rapidement s'il vous plait

Répondre
Kadjo Thierry
  • Posts de Forum 2

26 sept. 2015 à 20:02:08 via app

J'ai un Huawei ascend mate 7 comment le rooter

Répondre